Mon chien ne veut pas de laisse, que faire ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/01/2021, 20h15
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai adopté une bull terrier à ses 4 mois, une fois qu'on l’a amenée à la maison, elle avait peur de tout, du moindre bruit (rideau, chasse d'eau...)

Pour ne pas la contrarier plus que ce qu'elle n'était déjà on s'est dit qu'on verrait plus tard pour la sortir en laisse, on avait un grand terrain et elle se promenait autour toute la journée.
On a déménagé et le jardin est beaucoup plus petit. Elle commence à se sociabiliser, mais refuse la laisse.

Dans le jardin, tout se passe bien. Dès qu'on sort de là, il est impossible de la faire avancer. Alors je lui donne de petits coups avec la laisse en avant pour qu'elle comprenne, mais elle peine à avancer.

Mais par contre quand on retourne alors là, elle est contente et elle avance toute seule.

J'aimerais bien pouvoir la prendre avec moi lorsque je sors, mais sans laisse c'est compliqué...

Auriez-vous quelques conseils ? Ou si votre chien était pareil combien de temps a-t-il mis pour accepter?

Merci de vos réponses
Répondre
25/01/2021, 11h22
Bonjour,

Essayer de l'habituer petit à petit avec son doudou ou son jouet préféré.

Dès que vous partez, laissez votre chien tenir dans sa gueule un doudou ou un jouet auquel il tient.

S'il ne veut pas le prendre, montrez-le lui et faites de petits pas en avant pour stimuler son envie de suivre l'objet qu'il affectionne.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chien ne veut plus faire pipi dans le jardin le soir Comportement & Éducation
Mon chien est agressif quand on veut le manipuler pour faire des soins Comportement & Éducation
Je n'arrive pas a la faire faire pipi où je veut help Comportement & Éducation
A l'aide ! Mon jeune chien ne veut pas sortir en laisse ! Comportement & Éducation
Mon chien ne veut pas faire ses besoins dehors... help! Comportement & Éducation