Mon chien ne reste pas près de moi

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/12/2020, 09h30
Bonjour,

J’ai adopté un berger des Shetland il y a 2 ans, elle a 5 ans aujourd’hui et depuis que je l’ai, ma chienne ne reste pas près de moi. Il faut dire qu'elle me suit partout pourtant.

Je m'explique : quand je suis dans mon lit, elle vient automatiquement me voir, reste 2 minutes maximum et puis se sauve en courant se coucher sur le sofa d'à côté ou dans son petit lit, a l'air nerveuse.

Que ce soit pour écouter ou regarder la télé ou bien pour dormir. C'est la même chose quand je suis sur le sofa. J'aimerais pouvoir avoir être proche d’elle. Je sais qu'elle n'aime pas la compression donc je n'en fais pas.

J’aimerais comprendre son comportement, le pire là-dedans c'est qu’à chaque fois elle pleure pour monter sur le lit ou le sofa et après quelques minutes avec moi elle stresse et s'en va.

Pour la nuit, elle vient se coller 2 minutes au coucher puis elle part automatiquement.

Quelqu’un pourrait m’éclairer ? Merci pour votre aide.
Répondre
14/12/2020, 09h35
Bonjour,

Ce type de comportement est typique d'un traumatisme. Je vous invite à vous rapprocher de l'association où vous l'avez adopté pour connaître son passé, ainsi cela vous aidera à (éventuellement) travailler ce petit soucis. Ne pas oublier que certains traumatismes peuvent ne pas disparaître.

Le fait qu'elle ne reste pas vers vous, ne veut en aucun cas dire qu'elle ne vous aime pas Smiley
Répondre
14/12/2020, 14h20
Avez vous essayé de ne rien faire lorsqu'elle était près de vous ? de rester simplement calme et passive vis à vis d'elle ? Il se peut que sa recherche soit juste de protection sans attentions
Répondre
15/12/2020, 09h45
Bonjour,
Non, je n'ai pas essayer encore cela. Je vais l'appliquer et voir sa réaction. Merci pour vos conseils.

Je vais également contacté l'association pour en savoir plus sur son vécu avant son adoption. Merci beaucoup Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chien qui reste dehors Autres sujets
Mon chien grogne près de la nourriture Comportement & Éducation
mon chien ne reste pas à mes côtés lors des promenades Comportement & Éducation