Mon chien est stressé, que faire ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/12/2020, 09h04
Bonjour tout le monde,

Voilà, je rencontre un problème avec ma chienne Pamela, un Berger allemand âgée de 10 ans.

Depuis peu, elle stresse, je m’explique : ça commence vers 9h30, elle se met à écouter tous les bruits de l'extérieur des véhicules qui passent. J’habite en montagne avec peu de circulation, elle panique dès qu'elle entend le bruit d'une moto, elle tourne et fais des allers-retours de l'intérieur de la maison à l'extérieur. Elle ne s’arrête pas, même si je ferme la porte pour ne pas qu'elle sorte, elle bouge dans la maison sans arrêt.

Par contre en promenade, tout va bien, elle est très calme même quand nous croisons des véhicules.
Tout son stress cesse le soir quand plus aucune voiture ni moto ne passent, et que portes et fenêtres sont fermées.

Je précise aussi que quand nous travaillons, Pamela est à l'extérieur, elle se cache dans un appentis, ou elle y passe la journée sans en sortir pourtant la porte est grande ouverte.
Je sais qu'elle ne sort pas, car quand nous arrivons elle sort en courant pour faire ses besoins et boire.

Quelqu'un peut-il m'aider, car ma pauvre Pamela souffre, et je ne sais pas comment l'aider.

Merci pour votre aide.
Répondre
22/12/2020, 15h48
Il a du se passer quelque chose d'inhabituel
Il faudrait lui trouver une occupation qui la détourne de l'objet de ses angoisses, surveiller un chaton ou un canari, ou trouver le temps de faire quelques exercices de pistage avant de la laisser seule, c'est une activité qui les apaise bien (ne serait ce que de rechercher des objets cachés dans la maison, avec super félicitations lorsque l'objectif est atteint)

Vous pouvez aussi essayer un diffuseur d'huiles apaisantes, des fois ça marche, renseignez vous bien sur la non toxicité du produit
Répondre
23/12/2020, 06h31
Bonjour, vous avez peut-être raison, je n'y avais pas pensé, je vais me renseigner pour le diffuseur, en tout cas, merci beaucoup pour votre partage et votre conseil Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chien stressé en extérieur Comportement & Éducation
chien stréssé est ce possible??? Comportement & Éducation
chien stressé, dermites à répétition Santé & Maladies
Problème chien stressé Races de chiens