Mon chien charge en laisse dès qu'il voit un autre chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/06/2021, 01h54
Bonjour,

Je vais d'abord présenter mon chien car cela me semble important : Tayson est un Berger Allemand, il est dominant et s'entend bien avec mes autres chiens. On l'a adopté et a été abandonné plusieurs fois malgré son jeune âge.

Mais avec Tayson ... C'est pas toujours facile, je redoute toujours les promenades avec lui ... De peur de croiser un autre chien ... Quand il voit un autre chien, il passe du gentil chien bien élevé au chien complètement fou qui aboie et qui veut absolument voir l'autre chien. Il charge, il saute, il fait tout pour qu'il aille voir le chien. Il fait même ça avec mes chiens quand ils sont dehors et que je le rentre de promenade ...
Je voudrais comprendre pourquoi il réagit ainsi, et comment faire pour corriger ce défaut.
Je pense ne pas être parfaite, je dois aussi commettre des erreurs aussi ...
Répondre
21/06/2021, 19h34
BonjourSmiley!
Si ça se trouve,ce n'est pas un comportement agressif?
Votre chien est peut-être juste curieux?
Je pense que vous pourriez le laisser faire connaissance sous surveillance.
Sinon,peut-être pouvez-vous le lâcher?
Certains chiens sont de mauvaise humeur à la vue d'autre chiens lors qu'ils sont en laisse(ça les empêche de faire connaissance).


Bonne JournéeSmiley
__________________
AnoukSmiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chien tire fort sur sa laisse quand il rencontre un autre chien Comportement & Éducation
Chien intenable en laisse face à d'autre chien Comportement & Éducation
Chien hors de contrôle quand il est sans laisse et croise un autre chien Comportement & Éducation
Comment savoir si le clicker est bien chargé? Chien timide Comportement & Éducation