Mon chien a voulu tuer celui de la voisine

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/02/2023, 13h16
Bonjour, besoin d'aide rapidement svp.
Mon chien croisé rottweiler/ Beauceron s'en est pris au petit chien de ma voisine. Je ne comprends pas du tout ce qu'il s'est passé, d'habitude il joue avec lui en courant le long du grillage et la j'étais dans la maison lorsque j'ai entendu des grognements féroces de mon chien et les cris du petit chien. Mon chien avait chopé le museau de l'autre à travers le grillage et le tenait à pleine dents, j'ai essayé de le faire lâcher prise mais rien à faire, c'était vraiment violent, il le tenait tellement fort qu'il à réussi à le tirer à travers le grillage et l'emmener dans notre terrain sans le lâcher pour autant, j'ai tout essayé pour le faire lâcher prise mais rien n'y faisait, il était vraiment décidé à le tuer et la voisine qui me hurler dessus pour que je fasse quelque chose, dans la panique j'ai donc sauté sur mon chien et je l'ai attrapé autour de la taille mais il m'a chopé la joue toujours sans lâcher l'autre chien, je l'ai lâché et j'ai du prendre un objet pour essayer de le faire lâcher, il a fini par lâché, je l'ai rentré dans la maison et j'ai attrapé le chien de la voisine pour lui redonner. J'ai vraiment eu très peur et j'en garde un traumatisme, je m'en sors avec 9 points de sutures à la joue et j'attends que la voisine me donne des nouvelles de son chien, malgré que ses parents nous ont dit qu'ils allaient porter plainte alors qu'on leur a proposé de payer tout les frais de vétérinaire. Aidez-moi svp à comprendre ce qui a pu se passer, sachant que mon chien n'a jamais eu de comportement agressif depuis qu'on l'a eu bébé, c'est un chien très actif et très joueur et qui adore faire des léchouilles. Merci d'avance de l'aide que vous m'apporterez
Répondre
02/02/2023, 14h57
Votre chien a quel âge ?
Je pense que vous n'aurez pas d'autre choix que d'installer un brise-vue entre les 2 jardins et interdire définitivement ces jeux de course, ça ressemble un peu trop à une situation prédateur-proie, et là il peut y avoir un geste instinctif même avec un "copain"...

Pour faire lâcher un chien: cf page https://www.chien.com/forum/f13/phob...-obese-t28441/

J'espère que votre blessure va bien s'arranger sans traces, vous avez eu chaud en fait (la joue c'est la partie la moins problèmatique lors d'une morsure au visage ...)

J'espère que vous donnerez des nouvelles.
J'ai oublié: vous avez téléphoné à votre assurance au moins ?
Répondre
02/02/2023, 15h36
Bonjour, merci pour votre réponse. Mon chien à bientôt 4 ans et comme je vous l'ai dit il est très joueur et à plutôt tendance à sauter sur les gens pour leur faire des léchouilles et avoir des caresses, il n'a jamais été agressif envers les gens ni les animaux. Pour le brise-vu nous y avons penssé mais il y a beaucoup de distance à cacher et nous sommes locataires alors nous ne voulons pas investir alors que nous ne sommes pas chez nous et nous avons regardé pour combien nous en aurions, cela nous reviendrait beaucoup trop cher et la voisine étant propriétaire, la clôture lui appartenant elle ne veut pas qu'on accroche quoi que ce soit dessus et ne veut pas non plus faire des frais dans un brise vu. Elle et ses parents qui n'habitent pas là mais qui sont les propriétaires de la maison, sont très procéduriers et sont prêt à aller très loin dans les procédures pour nous emmerder. Je pense que notre dernière solution va être de chercher une maison isolée de tous pour ne plus avoir de soucis. Pour ma joue c'est douloureux et on me retir les points dans 5 jours. Merci beaucoup de prendre des nouvelles et aussi pour vos conseils
Répondre
02/02/2023, 20h24
Mettez du miel (du vrai) sur les plaies pour cicatriser plus vite, la recette qu'on donne souvent pour nos animaux vaut aussi pour les humains
A quel moment avez vous eu une discussion sur la clôture? Si c'est avant l'incident, précisez le bien à l'assureur, leurs avocats pourront utiliser l'info en votre faveur.
Comment va leur chien ?
Vous connaissez son véto ? Ca pourrait être intéressant de prendre contact avec elle ou lui.
Répondre
02/02/2023, 20h46
Pour la clôture c'est le conciliateur la dernière fois qu'elle avait déposé une main courante car soit disant nos chiens aboient sans cesse et que ils se jetaient sur son grillage qui me l'a dit au téléphone qu'elle lui aurait dit que c'était pas a elle d'investir dans un brise vue et qu'elle ne voulait pas qu'on accroche quoi que ce soit sur son grillage, nous n'avons pas encore contacté l'assurance et merci pour l'info du miel et pour son chien elle est venue me voir cette après midi pour m'apporter la facture du vétérinaire et elle m'a dit qu'il avait des agrafes un peu partout car mon chien l'aurait mordu à plusieurs endroits et elle m'a aussi dit qu'on devrait prendre la décision de nous séparer de notre chien qui a mordu le sien
Répondre
02/02/2023, 20h53
Demandez à votre vétérinaire la liste départementale des vétos habilités à évaluer la dangerosité d'un chien (et qu'il vous conseille éventuellement car c'est à vous de choisir sur la liste), je vous conseille de faire la démarche au plus vite, vous serez au moins sûrs qu'on ne vous obligera pas à le faire piquer
Répondre
02/02/2023, 20h59
Merci beaucoup, et de toute façon j'avais l'intention d'appeler mon véto pour avoir quelques renseignements et pour son véto à elle je ne le connais pas ce n'ai pas au même endroit que le mien.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
aboiements du chien de ma voisine de palier Comportement & Éducation
Le comportement des chiens ressemble à celui de leurs maîtres Comportement & Éducation
Et celui-ci ? Races de chiens
mes chiens se mettent à tuer mes chats !!!! Comportement & Éducation
jvais les tuer....... Comportement & Éducation