Mon chien a peur de sortir la nuit

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/12/2020, 16h07
Bonsoir à toutes et à tous,

J’ai adopté un Berger australien d’un an il y a deux mois. Il est déjà propre et répond aux ordres mais le problème c’est qu’il a peur lorsque je veux le sortir promener le soir.

Il faut ruser pour lui mettre sa laisse, je le distrais et je le caresse. Comment y remédier ?

Avez-vous d’autres astuces pour le rassurer car je crois qu’il a peur surtout du noir?

Merci pour vos réponses.
Répondre
28/12/2020, 22h14
Les chiens en général n'ont pas du tout peur du noir, d'ailleurs ils voient mieux que nous dans l'obscurité (alors que de jour ils sont du genre très myopes)

Si vous lui proposez la sortie d'un air enjoué comme pour une fête vraiment géniale, il devrait se brancher sur l'enthousiasme que vous dégagez et être ravi de vous accompagnez
En revanche, s'il vous soupçonne de vouloir ruser il va se poser des questions -et un berger australien est un chien hyper méfiant

Je crains que votre volonté de le rassurer ne fasse qu'accentuer sa défiance

Changez à 180°, soyez heureuse de cette promenade, il le sera aussi Smiley
Répondre
29/12/2020, 08h34
Bonjour,d'accord, merci pour votre retour Smiley
Répondre
29/12/2020, 11h32
Mon Doudou quand je le sors de nuit est 2 fois plus vigilant. Il est à l'affût de tout, comme s'il cherchait à anticiper le moindre danger pour lui comme pour moi. Le moindre bruit et il se met à l'arrêt Smiley
Répondre
30/12/2020, 05h13
Merci pour votre partage, j'espère qu'il sera moins craintif Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
a peur la nuit en voiture Comportement & Éducation
Peur de sortir Comportement & Éducation
mon chein se reveille pour sortir uriné la nuit Santé & Maladies
peur de sortir Comportement & Éducation