Mon chien à changé depuis bébé

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/04/2012, 23h46
Bonjour, ma fille à 18 mois, mon chien, un labradore croisé Border, reste à l'exterieur et c'était déjà le cas avant l'arrivé de bébé.Avec la petite ça va il ne fait pas vraiment attention à elle il la renifle, puis l'ignore, et parfois il lui met un petit coup de langue sournois en passant. La petite est interdite d'aller vers les gamelles et la niche du chien et le caresse que avec nous. Pas de signe de jalousie sauf le fait d'uriner spécialement sut les jouets de la petite...Voilà mon chien à changé depuis 3 mois il est devenu "chien de garde" il aboi et empêche les invités de passer le portail pattes avant ecartés et arrière train levé, il fesait cette position devant sa balle pour nous appeler à jouer mais là il est limite menaçant grogne et aboie de façon disuasive et même si je lui dis de laisser passer la personne il n'en a rien à faire, il ne m'obeis pas dans ce cas là.( je pense que je dois rectifier celà) J'ai peur qu'un jour il ne morde un livreur ou un ami....comment faire ? ( j'ai investis dans une pancarte attention au chien et il a un collier anti fugue)
Répondre
07/04/2012, 13h42
Bonjour,

Je serai ravi que quelqu'un vous donne une solution mais sinon est ce vraiment gênant? Tout ce qu'il vous suffira de faire c'est d'accompagner la personne à l'intérieur. Je pense que si vous êtes avec la personne il ne mordra pas (en cas de fugue non plus).

Mon voisin a connu une situation similaire où le chien (une femelle comme la votre je suppose) était même capable de le mordre lorsqu'il approchait sa femme, qui elle était enceinte. Il a dû la remettre à sa place pour qu'elle se calme avec lui mais nous on devait faire très attention. Après quelques temps la situation est devenue un peu plus relaxe.

Je doute qu'il morde quelqu'un en cas de fugue ou lorsque vous allez chercher la personne au portail parce que tout ce qu'elle cherche à faire c'est protéger le bout d'chou. Même si elle ne lui montre pas autant d'attention que ça elle est bien consciente de ce que ce petit représente (du moins chez les chien) et assume sa responsabilité voilà tout.

Après quelque temps cela devrait se calmer (si c'est bien la source du problème).

Cordialement.

EDIT : Ah pardon j'avais pas percuté que la petite avait déjà 18 mois. En balade il se montre aussi agressif?
Répondre
07/04/2012, 14h35
Merci! non j'ai oublié de préciser c'est un Mâle.. le probleme c'est pour les barbecues entres amis à l'exterieur cet été et lorsque des ouvriers sont venu voir notre porte fenêtre pour un devis... c'est la première fois que j'ai eu un doute réel sur mon chien, je le tenais mais il fesait mine de vouloir les croquer et ne voulais rien entendre ....je redoute l'accident, pourtant je l'adore ma bestiole
Répondre
15/04/2012, 10h52
rebonjour,

Oui Effectivement cela peut éventuellement devenir un problème parce que contrairement au titre, je ne pense pas que ça ait grand chose à voir avec le bébé. Du coup c'est même pas sûr que ça se calme avec le temps.

Désolé j'ai pas de solution pour vous ici. Le truc c'est qu'il faut trouver d'où ça vient vu qu'un tel changement chez un chien comme chez les humains, est toujours dû à quelque chose! Essayez de voir un comportementaliste.

Sorry.

Baccali
Répondre
18/04/2012, 19h45
le faite d'etre un male n'empeche pas à mon avis qu'il soit conscient qu'il y est un petit bout a defendre

c'est à vous de montrer que vous etes le chef de meute et qu'il ne doit pas prendre ce role

vous devez etre ferme sur ce point afin que la cohabitation reste possible entre ce chien et ceux qui frequente votre maison
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chien déprime depuis la perte de sa compagne que faire? Santé & Maladies
En laisse, le chien change radicalement de comportement Comportement & Éducation
Mon chien change d humeur le soir Comportement & Éducation
ils ont mon chien depuis 5 ans Législation & Formalités
Re-bebe chien Comportement & Éducation