Mon berger australien n’est pas très câlin

Réponse Lancer une nouvelle discussion
18/12/2020, 09h36
Bonjour,

Je viens d’adopter un jeun chiot, un Berger Australien de 3 mois, c’est une race avec beaucoup d’énergie.

J’aime la nature et je pratique souvent des randonnées et des courses dans la nature. Il adore les balades et il est plutôt à l’aise vis-à-vis d’autre chiens, il aime beaucoup jouer aussi.
Il est à l’écoute et obéit bien à mes ordres à l’extérieur, quand il est à la maison, il adore jouer avec moi des heures, le souci c’est qu’il ‘est pas du tout câlin. Quand je me mets à le caresser, il s’excite et essaie de me mordiller donc j’interromps à chaque fois.

Pourtant quand je fais des séances de jeux avec lui, il est toujours partant. C’est vraiment un chien hyperactif, et je me demandais s’il serait toujours comme ça ou si ça va changer en grandissant ?

Pensez-vous qu’il serait beaucoup plus câlin plus tard ?

Merci pour vos réponses
Réponse rapide à ce message
18/12/2020, 14h43
Il y a des races très proches de leur maitre, cherchant toujours à les satisfaire, le berger australien en fait partie, mais en gardant son style (partage de jeux et de "travail"), ce n'est pas du tout la machine à bisous que sont d'autres races, vous devez le respecter (il pourrait apprendre, mais n'y prendrait pas plaisir)
Réponse rapide à ce message
19/12/2020, 21h58
Je crois aussi que si ton chien n'aime pas se faire flatté tu doit le respecter, mais c'est quand même une très bonne chose à faire de l'habituer quand même au caresses.

Quand tu le flatte donne lui des gâteries en même temps du coups il assimilera les caresses au gateries et voilà le tour est joué!
Réponse rapide à ce message
21/12/2020, 12h06
Bonjour, merci pour vos réponses et vos conseils. Je vais y aller doucement sans le brusquer, on verra si cela va s'améliorer
Réponse rapide à ce message
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  


Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !