mes chiens detruisent mes portes!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/03/2006, 09h20
bonjour tous le monde.

mon probleme a moi c'est que j'ai deux adorables cavalier king charles mais qui nous grattent les portes jusqu'a en laisser des rayures assez impressionnantes. Malheuresement la maison est en location et nous risquons de ne pas pouvoir recuperer la caution a cause de ca.
Ils font cela au matin vers 6 heures puis vers 9h quand nous ne sommes pas encore reveillé.
Si ce serai pour nous dire que c'est pour aller faire leur ptit tour ok... mais la porte pour aller dehors reste ouvertes la nuit...
quelqu'un a le meme soucis???
en ce moment nous placons un battaillons de chaises devant les portes mais bon... ca prends un temps fou a mettre ce parcours du combattants anti griffes!!
Merci de votre lecture a tres vite.
Répondre
Avatar
02/03/2006, 09h29
Pour la caution, normalement tu as une assurance RC, donc elle prend en charge les dégâts fait dans le logement. La caution est surtout là pour les impayés de loyer...

Pour les portes, mettre un tapis fixé à la porte pour amortir les griffures... Sinon, je ne sais pas ! Smiley
Smiley
Répondre
Avatar
Maya
02/03/2006, 09h54
bonjour,
tu ne dis pas vers quelle pièce donne ces portes ?
ils ne font ça que le matin ? depuis quand ?
quel age ont'ils ?
qu'est ce que vous faites à ce moment ? vous vous levez ? vous leur parlez ?
Répondre
Avatar
02/03/2006, 10h13
Tu peux installer une barrière pour enfant à la place de la porte. De cette façon, les chiens n'abimeront rien.

Mais bon, pourquoi grattent-ils ? Pour te voir ? Si oui, est-ce que tu es sûr que tes chiens ne sont pas trop attachés à toi ?

Quelles sont les portes qu'ils grattent ? Celle de votre chambre ? une autre ? qui a-t-il derrière les portes en question ?
Répondre
02/03/2006, 10h46
mes adorables destructeurs ont 6 mois et 13 mois. ce sont 1 male et 1 femelle CKC. ils nous grattent la double portes accedant au couloirs et a l'escalier pour monter aux chambres. ils sont au salon qui communique avec la cuisine.
mes chiens ont tjs fais ca depuis tous petits. Smiley
mon male (atchoum de 6 mois) a du etre en manque de calins voir peut etre maltraité quand ils ete petit. il est hyper craintif. ont me la donné "gracieusement" pour soit disant faire plaisir; or il a un enorme probleme de coeur, il avait une gale d'oreille severe qui lui a percé un tympan et sa queue est cassé. bref c'est pas un LOF mais il est trop adorable quand meme.... quand il detruit pas. Smiley . sinon ma chienne (authie) n'a aucun soucis. tres equilibré. nous faisons en sortes qu'il ne soit pas trop collant (panier et pas canapé, dorment pas avec nous, reste a la maison avec atchoum et le chat regulierement...)
dans ce cas la nous descendons et nous les grondons et nous les envoyons au panier. nous les sortons pas car la portes reste ouverte a partir de 06h (quand mon ami part travailler). mais nous restons avec l'angoisse que la portes soit vraiment tres abimée. donc parfois nous restons debout en fonctions de l'heure.
lorsque nous partons dans l'apres midi et que nous les laissons a la maison, en rentrant nous leur donnons un gateau pour chien s'il non pas fais de bétise. je me demande si il n'assimilent pas la nuit et la journée quand nous partons... gratter comme ca nous descenons et ils ont un gateau...or nous leur donnons pas de gateaux en descendant... c'est un plaisir de dormir...et non une contrainte ... Smiley (avis humain!lol).
que faire?? a barriere devant la porte est a envisagée mais est ce qu'il ne vont pas aller gratter a une autres portes?? i: y en a 3!! je vais etre submergé de barriere!!les mettre dans un parc??? ca m'emmbete pas mal il sont habitué a l'espace et atchoum a encore du mal a resté propre toutes la nuit parfois. leur coupé les ongles??? a ben voila!! Smiley
par la suite nous acheterons une barriere pour l'escalier et nous laisserons les portes ouvertes mais il risque de gratter l'escalier.. je vais leur couper les pattes!! lol
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
SOS !!! MON CHIEN BOUFFE LES PORTES !!! SOS Comportement & Éducation
apprendre a fermer les portes? Comportement & Éducation
ma tequila mange mes portes au secours!!!!!! Comportement & Éducation