Marking dans la maison

Réponse Lancer une nouvelle discussion
16/01/2020, 14h49
Bonjour à tous,

J'ai un chien teckel John qui a 9 ans maintenant. J'ai beaucoup fait pour lui pour son éducation à la propreté mais pendant très longtemps j'ai laché prise et je l'ai laissé faire. J'ai épongé et épongé en pensant contrôler. en fait je n'ai pas contrôlé du tout. Il fait pipi dans la maison dans la journée un peu partout quand je ne suis pas là ou dès que je tourne le dos. Il a un coin toilette dans la maison mais il ne fait que quand je suis là. Je le sors trois fois par jour.

J'ai été obligé de déménager à cause du travail. J'ai du payer les dégâts causés dans l'autre maison.

Je ne voudrais pas qu'il recommence dans la nouvelle maison. Est-ce que à cet âge quelque chose est possible? Comment faites vous quand vous n'êtes pas chez vous en permanence? Cage?

Pour ajouter à la difficulté, il a une maladie génétique qui le prive de la vue depuis l'âge de 3 ans.

Je ne l'ai pas fait castré.

voilà je ne sais pas si d'autres personnes sont dans la même situation mais si quelqu'un a des conseils je suis preneur. Je vous remercie par avance.
Réponse rapide à ce message
Hier, 02h37
Si vous avez le temps et la persévérance, faites comme avec un chiot = compliments et récompenses lorsqu'il fait dehors
"il a un coin toilette dans la maison" dites vous: j'en conclus que vous l'aviez éduqué au pipi-pad lorsqu'il était jeune, ce qu'il ne faut jamais faire lorsque l'on veut qu'il devienne un adulte propre ...
Mais un chien s'éduque - ou se rééduque - à tout âge. Ca prend juste un peu plus de temps
Réponse rapide à ce message
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Forum
Pipis dans la maison Comportement & Éducation
2 paniers dans la maison ? Comportement & Éducation
Mon chiot fait dans la maison Comportement & Éducation
Pipi dans maison Comportement & Éducation
il fait pipi dans la maison Autres sujets

Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum