Marking dans la maison

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/01/2020, 13h49
Bonjour à tous,

J'ai un chien teckel John qui a 9 ans maintenant. J'ai beaucoup fait pour lui pour son éducation à la propreté mais pendant très longtemps j'ai laché prise et je l'ai laissé faire. J'ai épongé et épongé en pensant contrôler. en fait je n'ai pas contrôlé du tout. Il fait pipi dans la maison dans la journée un peu partout quand je ne suis pas là ou dès que je tourne le dos. Il a un coin toilette dans la maison mais il ne fait que quand je suis là. Je le sors trois fois par jour.

J'ai été obligé de déménager à cause du travail. J'ai du payer les dégâts causés dans l'autre maison.

Je ne voudrais pas qu'il recommence dans la nouvelle maison. Est-ce que à cet âge quelque chose est possible? Comment faites vous quand vous n'êtes pas chez vous en permanence? Cage?

Pour ajouter à la difficulté, il a une maladie génétique qui le prive de la vue depuis l'âge de 3 ans.

Je ne l'ai pas fait castré.

voilà je ne sais pas si d'autres personnes sont dans la même situation mais si quelqu'un a des conseils je suis preneur. Je vous remercie par avance.
Répondre
19/01/2020, 01h37
Si vous avez le temps et la persévérance, faites comme avec un chiot = compliments et récompenses lorsqu'il fait dehors
"il a un coin toilette dans la maison" dites vous: j'en conclus que vous l'aviez éduqué au pipi-pad lorsqu'il était jeune, ce qu'il ne faut jamais faire lorsque l'on veut qu'il devienne un adulte propre ...
Mais un chien s'éduque - ou se rééduque - à tout âge. Ca prend juste un peu plus de temps Smiley
Répondre
21/01/2020, 12h36
Oui je veux le rééduquer. Oui j'ai essayé de lui apprendre le pipi pad mais cela n'a pas fonctionné. Je ne sais pas pourquoi. Vous pensez donc que ce n'est pas bien? Comment faire alors? Il n'est pas possible d'avoir un chien pour une personne seule qui va au travail? Il a besoin d'aller aux toilettes dans la journée. En tout cas, j'habites au Japon et cela se fait beaucoup.
Répondre
25/01/2020, 04h56
Cela évite la corvée sortie toutes les 2 heures du chiot, cela donne de mauvaise habitudes pour le reste de sa vie de chien.

Peut-être que les japonais se débarrassent des chiens adultes pour ne reprendre que des chiots ?
On enseigne la propreté à un chien en lui faisant des compliments lorsqu'il fait là où ça nous arrange. (et en faisant comme si on n'avait rien vu pour les pipis des bébés chien n'importe où)

Un chien adulte peut se retenir une demie journée sans problème.
Vous devez nettoyer tous les endroits de la maison où il a déjà fait en saupoudrant et en laissant agir 30 minutes du bicarbonate avant de passer l'éponge humide, c'est à peu près le seul produit qui élimine les molécules odorantes qui incitent le chien à refaire là où lui ou un autre animal a déjà laissé sa "signature".
Je suppose que votre chien est bien stérilisé et qu'il n'est pas en train de faire du marquage de territoire ?


Si vous ne le sortez pas le midi, il faut vraiment embaucher un dog-walker, le chien est un animal social, trop d'heures en isolement relationnel c'est vraiment très anxiogène pour lui.
Répondre
26/01/2020, 12h10
Merci de vos conseils. Depuis que je l'ai, je le sors 3 fois par jour. Depuis que j'ai déménagé j'en suis à 5 sorties par jour. Oui peut-être que le pipi pad est pour éviter de sortir tout le temps mais c'est aussi pour éviter les incidents ou au cas ou le chien doit rester tout seul un peu trop longtemps et a besoin.
Non mon chien n'est pas stérilisé. On me l'a déconseillé quand il était petit parce que soi disant cela peut avoir des complications sur sa santé. Je peux vous dire que je regrette aujourd'hui. Si je le fais maintenant cela peut avoir des répercussions sur sa santé et ne pas régler le problème.
Pour le midi, vous avez raison et je suis entrain de chercher une solution.
J'ai vu un dog trainer aujourd'hui et elle m'a dit qu'il était très intelligent et qu'il y avait une chance de faire quelque chose. Je croise les doigts.
Répondre
27/01/2020, 00h51
Premier fois de ma (longue) vie que jke vois quelqu'un dire que la stérilisation peut avoir un effet néfaste pour la santé !!!
Avec un très vieux chien, toute anesthésie peut se révéler problématique, mais stériliser un mâle c'est juste un petit coup de cutter de rien du tout, 3 jours après il refait des promenades normales, cela n'a rien de comparable avec la stérilisation d'une femelle qui est un acte chirurgical assez lourd en effet
De toutes façons à partir d'un certain âge les vétos insistent pour éviter des pépins de santé justement
*Je me demande d'où vous tenez votre croyance

Cela dit, stériliser un adulte qui a déjà fixé certains comportements, cela protège de certains problèmes physiques mais ne guérit pas forcément les habitudes indésirables

Là il faut se mettre à la rééducation ...

C'est plus facile avec un chien gourmand car les récompenses post-pipi-dehors sont une bonne motivation;
c'est facile aussi avec un type berger qui veut toujours être l'élève modèle méritant tous les compliments ;
ave c un teckel je ne sais pas quel est le bon levier, mais vous devez certainement savoir ce qui motive le plus votre chien n'est-ce pas; alors vous allez ruser avec ça
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Installer 2 paniers dans la maison pour un chien ? Comportement & Éducation
Mon chiot fait dans la maison Comportement & Éducation
Pipi dans maison Comportement & Éducation
il fait pipi dans la maison Autres sujets