22/01/2006, 10h17
|
Bonjour, j'ai une BA de 4 mois. Le problème c'est qu'elle me saute dessus à chaque fois que je rentre dans la maison, manifestant son joie de mon retour. Le problème se pose surtout en hiver lorsque le jardin est mouillé alors je vous raconte pas l'état de mes habits après. J'ai essayé pas mal de fois de la repousser tout en l'ignorant mais en vain. y a t il une solution à ce problème?
|
tu ne dois pas la repousser, juste l'ignorer.
Répondre
et tu dois aussi lui apprendre a rester seul. ton retour est aussi banal que ton dépard tu peux aussi resortir (sans le chien) jusqu'a se qu'il ne s'occupe plus de toi. alors sa risque d'etre long |
22/01/2006, 12h17
|
pour comprendre ce comportement il faut ce poser la question :que veut le chien lorsqu'il saute ?
Répondre
reponse : de l'attention, que l'on s'occupe de lui et .................... ca mache !! pour faire disparaitre les saut il faut déja travailler sur vous afin de posé un ordre (autre que non!) par exemple a terre ou pas sauter ........ chque saut doit être ignoré, c'est a dire quand le chien démarre son saut on se tourne sur le coté sans parler , sans regarder sans toucher le chien : punition negative, on retire ce que voulai le chien au depart : de l'attention une fois que le chien a les 4 pattes par terre on le carresse : renforcement positif, le chien sera renforcer 4 pattes par terre = attention, carresse le fait de carresser le chien va le remonter en enervement et il va resauter : il suffit de recommencer le processus plusieur fois d'affilé en posant un l'ordre des que le chien redescent l'ordre etant posé ( a travailler sur plusieur jours, mois , selon si le chien a été ou non reforcer dans son saut avant!) le maitre pourra l'utiliser sur les personne "etrangère" . |
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
mon shitzu se fait dessus | Comportement & Éducation |
mon chien se fait pipi dessus!!!! | Santé & Maladies |
il se fait pipi dessus | Comportement & Éducation |
Mon chien me grogne méchamment dessus | Comportement & Éducation |
elle me saute dessus!!! | Comportement & Éducation |