Ma chienne me saute dessus

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/01/2006, 10h17
Bonjour, j'ai une BA de 4 mois. Le problème c'est qu'elle me saute dessus à chaque fois que je rentre dans la maison, manifestant son joie de mon retour. Le problème se pose surtout en hiver lorsque le jardin est mouillé alors je vous raconte pas l'état de mes habits après. J'ai essayé pas mal de fois de la repousser tout en l'ignorant mais en vain. y a t il une solution à ce problème?
__________________
ON-AIR
Répondre
22/01/2006, 10h55
tu ne dois pas la repousser, juste l'ignorer.
et tu dois aussi lui apprendre a rester seul. ton retour est aussi banal que ton dépard Smiley
tu peux aussi resortir (sans le chien) jusqu'a se qu'il ne s'occupe plus de toi.
alors sa risque d'etre long Smiley
Répondre
Avatar
22/01/2006, 12h17
pour comprendre ce comportement il faut ce poser la question :que veut le chien lorsqu'il saute ?

reponse : de l'attention, que l'on s'occupe de lui et ....................

ca mache !!

pour faire disparaitre les saut il faut déja travailler sur vous afin de posé un ordre (autre que non!) par exemple a terre ou pas sauter ........

chque saut doit être ignoré, c'est a dire quand le chien démarre son saut on se tourne sur le coté sans parler , sans regarder sans toucher le chien : punition negative, on retire ce que voulai le chien au depart : de l'attention

une fois que le chien a les 4 pattes par terre on le carresse : renforcement positif, le chien sera renforcer 4 pattes par terre = attention, carresse

le fait de carresser le chien va le remonter en enervement et il va resauter : il suffit de recommencer le processus plusieur fois d'affilé en posant un l'ordre des que le chien redescent

l'ordre etant posé ( a travailler sur plusieur jours, mois , selon si le chien a été ou non reforcer dans son saut avant!) le maitre pourra l'utiliser sur les personne "etrangère" .
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
mon shitzu se fait dessus Comportement & Éducation
mon chien se fait pipi dessus!!!! Santé & Maladies
il se fait pipi dessus Comportement & Éducation
Mon chien me grogne méchamment dessus Comportement & Éducation
elle me saute dessus!!! Comportement & Éducation