Les deux chiens ce battent

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/09/2022, 17h29
Bonjour,
Voilà ma femme et moi avons deux chiens un staff de 4 ans et un berger allemand de 6 ans, deux femelles.
Depuis le 12 septembre nous sommes rentrés de la maternité avec notre nouveau-né.
C’est le premier, la rencontre fut bonne entre bébé et chiens cependant quand nous donnons à manger au bébé le staff devient très protecteur et ce met à faire claquer des dents sur le berger allemand tout en sachant que le berger allemand ne s’approche pas plus que sa et ne s’intéresse même pas au bébé quand il mange cela n’a rien changé à sa vie en gros.
Connaissant nos chiens nous avons réussi à coupé toute bagarre mais cela ne peux pas continuer car c’est trop compliqué et stressant à gérer.
Avez-vous des conseils ou avez-vous été confronté à ce type de cas ?

PS: la solution que nous avons trouvé pour le moment c’est d’envoyer les chiens à leurs paniers. Sachant que le staff a une grande cage avec son panier dedans car c’est un chien destructeur quand on est absent ( avis à tout les on dit non les chiens est dans sa cage seulement la nuit et quand nous allons travailler et elle est heureuse d’avoir son grand panier dans sa grande cage ) mais cette situation nous fait aussi de la peine pour le staff car nous ne voulons pas qu’elle sa pour une punition
Répondre
13/09/2022, 23h55
Quand ça commence à friter entre 2 chiennes ...
Je pense qu'avec un bébé tout neuf à la maison vous avez autre chose à faire que de consacrer votre temps à essayer de réconcilier les animaux
Personnellement je m'arrangerais pour me séparer d'une des deux - au moins pour une bonne période .
Répondre
14/09/2022, 21h47
Déjà moi par sécurité pour bébé j'envisagerai l'achat d'une barrière. Je ne sais pas le nom exact, mais cela existe facilement dans les magasins (pour bébés par exemple). Expliquez au vendeur que vous avez des chiens à la maison. Cela permet dèja de sécuriser bébé !! Ainsi vos chiens ne sont pas en contact direct avec vos chiens. Un accident peut arriver, pas spécialement volontaire, mais un bébé peut par exemple tomber avec un chien autour de lui. Et vous ou un adulte doit toujours être présent quand il y a rencontre entre bébé et chien, pour la même raison.
Je ne serai pas aussi radical que Dolann. Mais c'est vrai que bébé doit avoir sa place et sa sécurité.

Une question : avant bébé, lequel de vos deux chiens semblait prendre une position dominante ? Et lequel aviez-vous en premier ? 4 et 6 ans si leur position hiérarchique (entre eux) n'a pas été réglé certaines choses ^peuvent se comprendre.

Même sans vous jeter la pierre, il y a un problème du coté du staff,
et ce que vous l'acceptiez ou non, s'il passe du temps à détruire à l'âge adulte, oui c'est problématique. Et je dirais la même chose si c'était le BA. Un chien une fois adulte ne détruit pas !! même pendant les absences du maitre si bien sûr il est équilibré. Quelque chose perturbe votre staff c'est évident en vous lisant. Il faudra donc un jour s'occuper de son problème. Ou alors c'est un chien qui a un vécu, peut-être l'avez-vous eu tardivement ou s'il provient d'un refuge on peut comprendre qu'il est des problèmes. Mais si son acquisition fut relativement jeune pour vous, votre staff, il va falloir accepter dela.

Après, pour l'instant, la barrière me semble le plus urgent !!

Et peut-être que le mieux serait que les deux chiens ne soient pas présent lors des moments de nourriture pour bébé. Cela réglerait clairement votre problème. Et puis, on peut pas tout régler en même temps. Imaginez que vous ne puissiez pas arrêter une bagarre rapidement et que bébé soit là, dans la même pièce, ce serait la cata ! . Donc, pour l'instant je recommande l'absence de tout chien lorsque votre bébé mange.
Répondre
14/09/2022, 22h00
La barrière dont je parle, peut-être que d'autres peuvent plus en parler car je n'ai pas d'enfants à la maison. Mais j'ai vu cela chez plusieurs personnes. Et c'est notamment en formation de comportementaliste canin que j'ai entendu parler de cela. Laurence (notre formatrice) a toujours prescrit cette barrière lorsqu'il y a bébé et chien. Conseillé par exemple, a un jeune couple (la maitresse était en formation avec moi)) son conjoint a été invité à venir pour ce sujet. Ils avaient une rottweiller à la maison. Et mes recommandations valent pour tout chien notamment un peu costaud (rien à voir avec les chiens dits dangereux en France). En plus, ce couple ne vivait pas en France mais au Luxembourg. J'ai fais cette formation en Alsace (ce qui explique la proximité des frontières). Et je parle de Voxanimae, donc en Alsace et de Laurence Bruder-Sergent. J'ai été formé par elle.
Répondre
14/09/2022, 22h15
heu... c'est hors sujet mais Laurence est décédée mais l'équipe de vox animae continue.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mes chiens se battent Comportement & Éducation
que faire si les chiens se battent ? Comportement & Éducation
Urgent , mais chiens se battent . Comportement & Éducation
Séparez 2 chiens qui se battent Comportement & Éducation
mes chiens se battent en laisse Comportement & Éducation