Le moment est venu, j'adopte un nouveau petit toutou!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/11/2005, 13h03
Bonjour à tous,
Voilà un petit peu plus d'un mois que j'ai perdu mon petit bichon préféré FANZY... pour ce qui ont suivi mon histoire (entre autre Maya) nous avons été dans l'obligation de le faire partir en douceur... cela a été et est toujours aussi difficile pour moi... malgré tout, je me suis dis qu'il était impossible pour moi de vivre sans chien, alors voilà, la semaine prochaine un petit Jack russel viendra embellir nos vies... nous l'avons baptisé Zitoun. Le problème c'est que plus la date se rapproche et plus je me pose des questions... j'ai l'impression parfois que je remplace mon chien, que c'est une trahison et je m'en veux... je n'arrive pas à imaginer qu'il va déambuler dans la maison comme le faisait Fanfan, tout le monde me dit que quand il sera là, je ne me poserais plus de questions, que bien sûr je n'oublierais jamais Fanzy mais que ce petit être allait m'apporter beaucoup de bonheur. Je les crois mais je m'en veux, c'est comme ça... je crois que je ne peux rien y faire.
Sinon, avez vous quelques conseils à m'apporter pour éduquer Zitoun car voilà 15 ans que je n'ai pas pratiqué!!!
Encore merci à vous tous pour vos conseils et votre soutien que ce soit dans la peine ou dans la joie....
Répondre
Avatar
skyefan
20/11/2005, 13h05
tu ne le remplaces pas tu vas vivre autre chose, une nouvelle aventure Smiley
Répondre
Avatar
21/11/2005, 04h09
skye a raison, meme si tu reprends un chien de meme race, meme couleur, meme taille, casi identique au défunt, ce ne sera jamais pareil... un chien ne se remplace jamais, il part et unautre arive (c'est comme ca k'il faut voir les choses je pense....). et puis avoir un nouveau chien aide à faire le deuil et à ne se rappeler que des bons moments passés avec ta fanfan... c'est que du positif!!! Smiley

pour l'éducation de zitoune, poses nous les questions qui te turlupines, on sera là pour y répondre au miieux... Smiley
Répondre
21/11/2005, 11h38
On oublie pas,on ne remplace pas, on vit une nouvelle histoire avec un autre toutou.

Nous avons certainement tous vécu la perte d'un chien et acquis un autre. D'après mon expérience, évite peut être de comparer les chiens. s'il te reste des paniers, des coussins, tu peux peut être en acheter d'autres? AInsi tu n'auras plus le sentiment de remplacer Fanzy puisquele futur arrivant aura sa propre litterie.

Pour l'éducation, je suis certaine que tout va te revenir petit à petit.

Voilà, les petites idées que je peux te donner, j'espère que ça t'aidera quand même?

Bises!
Répondre
Avatar
Maya
21/11/2005, 13h20
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley je suis contente pour toi t'en fais pas ça va bien se passer Smiley Smiley
Répondre
21/11/2005, 22h42
Ne t'en fais pas celà ira mieux que tu ne pense.
J'ai pensé la même chose que toi, je me disais même "on change de chien comme de meuble" et je culpabilisais, j'ai aussi perdu Betsy, un colley il y a 3 mois, et je viens d'avoir un chiot "Border collie" qui tout a fait différent de l'autre même si, c'est dans la même famille, elle ne ressemble en rien a Betsy.
Je ne voulais pas qu'elle ressemble a Betsy, j'aurais trop fait de comparaison.

Aujourd'hui, je suis heureuse de l'avoir, elle n'a que 10 semaines et je l'aime déjà et je sais que je l'aimerais autant que Betsy.

Pourtant je pense souvent à Betsy et ça me fait encore mal, mais je vais de l'avant.
Voilà ma petite espérience.

Tu verras que quand tu auras cette petite boule de poil, tu sera heureuse et l'on peut garder de beaux souvenir du passé de celle qui est partie.

Courage.
Chri-chri
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
nouveau venu?(bichon) Races de chiens
S.O.S nouveau venu!! Comportement & Éducation
un nouveau venu : BARI l'ouvreur de portes ! Comportement & Éducation
Nouveau venu qui pose déja du traca. Santé & Maladies
nouveau venu Comportement & Éducation