Le chiot est arrivé et Sépia le snobe !! Help !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/05/2009, 14h19
Bonjour à tous !
Voilà le problème : J'ai une chienne de 3 ans, Sépia. Elle a toujours bien accueilli les chiens ou chiots de mes amis quand ils nous rendent visite. Et là, je viens d'adopter un chiot de 3 mois, Crooner, et elle le snobe carrémment. Crooner est très calme et très soumis aussi. Dès le premier jour, elle l'a tenu à distance. Elle n'est pas agressive du tout mais on dirait qu'elle veut éviter tout contact avec lui. J'ai recherché des conseils sur le site pour ne pas faire d'erreur : toujours privilégier le premier chien, le laisser gérer la situation avec le petit et n'intervenir qu'en cas d'agressivité. J'ai fait tout ça. Je n'ai pas fait de différences entre eux. J'adore Sépia. C'est ma première chienne et elle a toujours été très gâtée. Mais je ne comprends pas qu'elle n'accepte pas Crooner alors qu'elle a toujours accepté les autres chiots que j'ai pu lui présenter avant. Alors je me tourne vers vous, en étant certaine de trouver des réponses à mes questions. A bientôt ! Céline
Répondre
25/05/2009, 14h40
ça fait combien de temps que tu as ce chiot?

Sincérement si elle n'est pas agressive ce n'est pas un problème...ma groenendael refuse au départ toute nouvelle arrivée de chiot, elle ne joue pas avec eux, elle ne s'y intéresse absolument pas. Au bout de quelques mois ça va beaucoup mieux et elle accepte les petits.

Depuis qu'elle est à la maison elle a du accepter 3 arrivée de chiots et le temps de snobisme se réduit de plus en plus.
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
25/05/2009, 15h03
Merci pour votre réponse ! Le petit est arrivé jeudi dernier. Sépia ne le regarde même pas et ne veut surtout pas rester dans la même pièce que lui ! Elle le remet toujours à sa place en grondant quand il tente la moindre approche. Avec les autres chiots qui viennent en visiteurs (une femelle de 6 mois et un mâle de 3 mois), elle est différente. Ils se permettent toutes les libertés avec elle : ils lui grimpent dessus, la mordillent, et Sépia joue avec eux, se couchent devant eux. Pourquoi est-elle différente avec Crooner ? Y a-t-il un comportement que je devrais adopter ?
Répondre
25/05/2009, 16h23
peut etre que l'affinité n'y ai pas ?

elle siat que lui fat le matter , il va rester Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
25/05/2009, 19h18
Elle a le comportement d'un chien dominant c'est normal...ele fixe les régles dés le départ. Le chiot n'a pas à venir l'embéter si elle ne l'a pas décidé, il n'a pas à l'inviter au jeu si elle ne l'a pas décidé. C'est elle sui décide le pourquoi du comment.

La mienne a exactement le même comportement. Franchement laisse faire t'embéte pas avec ça tu vas voir d'ici quelques jours, quelques semaines ou quelques mois elle sera différente. Toujours un peu sur la réserve (peut être) mais beaucoup moins indifférente à lui.

Par contre je te déconseille dans un 1er temps de les laisser ensemble sans surveillance (j'entends par là de longues heures pendant tes journées au boulot) car sans le vouloir elle pourrait remettre un peu trop durement le chiot à sa place et on ne sait jamais les dégats que cela peut faire...
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
25/05/2009, 19h53
C'est super gentil tous ces mots ! Tu m'as rassurée. Je vais laisser faire le temps. Il est hors de question que je me sépare de Crooner et de le laisser repartir au refuge. Il est trop bien avec nous et, nous, on l'adore! Merci merci merci !
Répondre
Avatar
26/05/2009, 07h34
Entre un chiot en visite et un chiot qui arrive à la maison définitivement il y a une différence, on a eu le même soucis à la maison.

Très difficile les premiers temps, et maintenant c'est la vieille qui va chercher la jeune chienne pour jouer. Sans faire d'anthropomorphisme, il me semble que c'est simplement de la jalousie.
Tout comme ce n'est pas tjrs facile d'accueillir un nouvel enfant dans une famille, c'est la même chose.

Elle remet le petit en place parce qu'en plus de lui apprendre ses limites à elle, elle termine un peu son éducation. Laisse faire, mais surveille quand même, même si généralement les chiens font doucement en présence d'un chiot, il peut arriver qu'ils s'énervent un peu quand ces derniers sont vraiment pénibles Smiley
Répondre
26/05/2009, 14h05
J'ai hâte de les voir passer du bon temps l'un avec l'autre ! Grâce à vous, je me dis que ça finira par arriver ! Bisous.
Répondre
26/05/2009, 16h11
Citation:
Envoyé par Yseis
Sans faire d'anthropomorphisme, il me semble que c'est simplement de la jalousie.
Euuh là tu fais vraiment de l'anthropomorphisme!! Smiley

C'est pas de la jalousie comme je l'ai dit au dessus elle pose les limites clairements dés le départ c'est tout à fait normal...Le WE chez ma mére on se retrouve avec une meute de 5 chiens et je peux t'assurer que mes chiennes ont vu 3 chiots arriver en 2 ans et bien toutes réagissent de la mêmes façons avec une demande plus ou moins forte en respect. Je peux même t'assurer que ce n'est PAS de la jalousie.
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Avatar
26/05/2009, 16h55
Je disais ça parce qu'on a récupéré deux chiots quasi en même temps ce printemps.

Et a chaque fois, la chienne grognait dans son panier envers les chiots (normal c son panier et normal c'est la remise en place) , mais surtout pleurait pour 3 fois rien, réclamait un max de câlin, hyper pot de colle, ne les approchait pas du tout voir les fuyait, etc....

Alors bon jalousie ou anxiété je ne sais pas trop... Il s'avère qu'avec le temps ça a passé.
Maintenant ça dépend aussi du caractère du chien. C'est une chienne âgée très proche de son maitre, qui était seule à la maison et qui s'est retrouvé avec un chiot à gérer.

Alors que chez moi, la bull terrier a de suite adopté le loulou sans broncher. Pourtant on lui laisse passer des choses qu'on accepte pas d'elle comme le canapé par exemple.

Bref, voili voilà Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Help,1er chiot arrivé! Santé & Maladies
Arrivé d'un nouveau :) Races de chiens
qu'est ce qui lui est arrivé?? Santé & Maladies
Petit truc qd bb chiot arrive Autres sujets
J'arrive pas à la sociabiliser !!!!!! Comportement & Éducation