la "PEUR 2"

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/09/2012, 15h35
voici la suite de la peur;
il y a le chien peureux,sensible et réactif a son environnement;
il y a des chiens plus sensibles que d'autres et ils vont immédiatement réagir au moindre changement de leur environnement,en général ce sont les premiers a prévenir et sonner l'alarme.
il y a le chien peureux suite a de mauvaises associations;
il est mal a l'aise et l'exprime par de la nervosité,une respiration plus rapide,et une activité constante;ce chien peureux et nerveux ne montre pas toujours les signes de peurs habituelles (queue entre les pattes,oreilles en arrière) et si on s'attache qu'a ces signes il peut apparaitre comme un chien bien sur ses pattes.
il y a le chien peureux soumis a l'homme;
On le reconnait facilement car lui il exprime sa peur par ces signaux (queue entre les pattes,corps aplatit sur le sol,regard fuyant ou fixe suivant le cas et tremblements).Ce chien cherche souvent a se réfugier derrière quelqu'un a suivre un chien plus fort et protecteur ou a fuir en accélérant.
Tous ces problèmes de peur et de timidité doivent etre traités le plus tot possible car plus on commence tard plus il sera difficile d'améliorer le comportement du chien.
le prochain post parlera des solutions pour aider le chien peureux Smiley
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
20/09/2012, 06h29
Merci Kara, ces indications sont vraiment intéressantes. A l'occasion il faudra que je les regroupe ensemble sur une page spéciale.
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion