La nuit et le matin tôt

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/05/2008, 16h50
Mon chiot, le matin, pleure pour commencer sa journée.
IL nous réveille vers 6 heures.
Dès qu'un ici se lève pour aller à la toilette, puis retourne se coucher, sans parler au chiot alors la galère commence.
IL pleure, voir même hurler par bout.

Il a un enclos autour de sa cage dans le salon.
Donc il peut aller faire ces besoins la nuit alors c'est sûr que ce n'est pas cela le problème.
La nuit, vu que c'est un petit yorkshire de 2 livres, je lui laisses son eau.

Avez-vous un truc car vraiment cela me dérange beaucoup?

Est-ce que vous couchez vos chiots ou chiens dans votre chambre?
Ils couchent où?


À part cela, j'ai un excellent chiot.
IL va faire ces besoins sur un tapis d'entraînement à l'intérieur.
Bon il jappe pour jouer mais bon, il est moins pire.
Entre ces jappes là, il ne jappe pas quand il ne joue pas.
__________________
Merci!
Mado
Répondre
24/05/2008, 17h45
deux livres cela fait combien de Kilo ????? 1 kg ou 2 kg tout mouillé.

Tu lui mets une bouillotte pour la nuit ??

Les miens dorment dans leur panier et dans ma chambre.
c'est un tel bonheur !!!
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
24/05/2008, 22h58
Peut-être un kilo bien mouillé Smiley

Mais la nuit, tu fais quoi pour le pipi ou les selles?

Car moi il n'est pas propre la nuit du tout.
À moins que je mettes sa cage et son tapis d'entraînement aussi dans ma chambre.
__________________
Merci!
Mado
Répondre
25/05/2008, 00h15
J'ai laisser dormir mon gros dans ma chambre le 1er soir où je l'ai emmener chez moi pour ne pas qu'il pleure. Il y est resté 2 heures car il m'a fait pipi et caca, j'étais heureuse! Du coup, il est reparti dans la cuisine! Après tout, chacun sa chambre...
Le mien aussi chouinait le matin et me réveillais. Du coup, je lui donnait à manger pour ne pas qu'il soit décaler et ensuite, je me suis dit que je n'allais pas faire ca toute ma vie! Il a bien sur chouiner le lendemain matin et je l'ai laisser faire. Il a vite compris et n'a pas recommencer...

Salutation
Audrey
__________________
http://img247.imageshack.us/img247/6...boosterfn2.jpg

"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon donc les animaux y sont traités" Gandhi
"La vie a la même valeur, peu importe la taille de l'être qui la porte"
Répondre
25/05/2008, 12h07
Bonjour.
J'ai toujours laissé Enjoy dormir dans la cuisine.
Chacun sa place!
Mais bon, elle n'a jamais pleuré (ni le soir ni le matin).
Elle a été propre rapidement (à 3 mois et 1/2), elle en + elle nous laisse faire la frasse matinée!!
Le tapis pour ses besoins, c'est le même principe que le journal?? quel âge a-t-il?
Est-ce que tu l'ignores lorsque tu vas te coucher et lorsque tu te lèves? (je veux dire, ne pas lui dire aurevoir mon pauv loulou, et ne pas lui faire la fête le matin) Ca pourrait être l'angoisse de la séparation.
__________________
Lia

Enjoy, chienne née le 19/12/2007
Croisée Beauceron / border collie
http://www.hiboox.com/lang-fr/diaporama ... gjnprlab0x
Répondre
25/05/2008, 17h58
Quand je le couches pour la nuit, je ne lui parles pas du tout et ensuite je me prépare pour me coucher.

Le tapis d'entraînement, ce sont comme de la ouate étendue sur un plastique. Ça remplace le papier journal. C'est plus propre et ça sent pas si je le changes chaque jour.

Ce matin, il n'a pas pleuré.
J'avais mis une doudou sur le côté de sa cage et le dessus.
Donc il ne pouvait pas nous voir du tout.
IL n'a pas pleuré.

Mais je retiens le prochain matin où il va pleurer, je vais le nourir plus tôt.
__________________
Merci!
Mado
Répondre
25/05/2008, 19h50
Il a quel âge ton chiot ?

Je suis juste surprise de l'histoire du tapis hygiénique et du fait que tu dois le "coucher"...

Ma chienne dort où elle veut, quand elle veut... parfois je vais me coucher, elle reste dans le salon a faire sa vie, parfois, je regarde la télé et elle dort déjà.

Elle a un panier, mais préfère nettement le canapé.

Pour le pipi du soir, je l'emmene dehors et je lui demande : fais ton pipi... elle fait son pipi et c'est fini.

L'histoire du tapis hygiénique retarde l'apprentissage de la propreté dehors.

Il arrive qu'un chiot pleure deux ou trois jours quand on le ramène à la maison, mais une fois qu'il a son coin à lui avec ses jouets et sa couverture, ça doit etre fini. Il faut qu'il apprenne l'autonomie ton petit.
Répondre
25/05/2008, 22h13
C'est uneQuébéçoise !!

Pas les mêmes façons de s'occuper des chiens.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
25/05/2008, 22h59
Quand je dis que je le couches, je ne le laisses pas se promener partout dans la maison.

Donc ce que je veux dire pour le coucher, c'est que je restreins son espace pour la nuit.

Pour l'entraînement dans la maison, c'est que mon chien n'ira pas faire ces besoins à l'extérieur.
Je trouves super cette petite race.

IL va avoir 4 mois le 3 juin.
__________________
Merci!
Mado
Répondre
25/05/2008, 23h11
D'un coté je comprend quen décembre quand il fait -35°C, il vaut éviter de sortir la ptite puce dehors pour les besoins!
__________________
nouvelles photos de charlie avec ma trombine en prime! http://www.hiboox.com/lang-fr/diapor...7ku1882dngdtwv
Répondre
26/05/2008, 07h45
hihi, merci Poison, je n'avais pas réalisé ce souci de température extérieure, surtout avec des petits bouts d'un kilo.

A 4 mois en effet, restreindre son espace pour la nuit est une bonne méthode d'éducation à la propreté.

Je croyais qu'il était plus "agé"... d'où mes interrogations.
Répondre
27/05/2008, 13h50
Vous êtes drôles. Smiley
C'est vrai que j'aperçois que l'on a pas les même méthodes pour un chiot ou un chien mais bon, c'est pas grave, on se rejoint pareil.

Je crois lire que vos chiots vont tous à l'extérieur pour la propreté, je me trompes?

Peut-être est-ce une mode ici au Québec, qui sait!

Mon chiot a presque 4 mois.
Pour les nuits, ça va beaucoup mieux.
J'ai commencé à le mettre propre la nuit.
Je me lève au moins une fois pour l'envoyer se soulager.
Sauf que cette nuit, je ne dois pas avoir assez attendu car il a fait une crotte dans sa cage entre 2 heures et 6 heures 30 du matin.
La prochaine nuit, je vais attendre plus que cela.

Merci pour vos réponses, je les apprécies
__________________
Merci!
Mado
Répondre
28/05/2008, 13h04
oui nous avons des modes de vies differentes, il fait bien moins froid donc on peut se permettre de sortir (si on a pas de jardin) meme les petits chiens tres jeunes Smiley

certaines personnes passent par la méthode journal d'abbord avant de le supprimer (plus rarement garder) pour que ce soit fait dehors ... d'autres non

mais quelque soit la méthode pour les pipis/cacas, on aime tous nos bestioles !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mâtin Espagnol Races de chiens
Aboiement le matin... Comportement & Éducation
5h30 du matin Comportement & Éducation
ulina ce matin Races de chiens
Matin Espagnol Races de chiens