La bonne place du chien ???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
04/12/2006, 14h49
Voilà,

j'ai mis ici un plan approximatif de notre appartement :

http://www.hippocampes.com/photos/Plan.jpg

j'aurais besoin de vos conseils pour trouver l'endroit le plus approprié pour mettre le panier de notre future petite chienne...

On avait pensé au bureau... ou peut-être dans le salon sous la cage des rats (le long du mur mitoyen entre notre chambre et le salon il y a -en partant du haut- le meuble TV, la cage des rats qui est sur une petite table et des étagères) mais on n'est pas sûr vu que c'est une des pièces principales de la maison...

aidez-moi svp
Smiley
Répondre
Avatar
mrusso
04/12/2006, 14h53
perso j'aurais tendance a dire dans le salon, pour qu'il soit souvent avec vous... Quitte a en mettre un autre ailleurs pour la nuit et durant vos absences !

Marjorie
Répondre
Avatar
04/12/2006, 14h53
ton appart ressemble à ............ une magnifique croix rouge Smiley Smiley Smiley
Répondre
04/12/2006, 14h55
Citation:
Envoyé par ulysse31
ton appart ressemble à ............ une magnifique croix rouge Smiley Smiley Smiley
Oui... Smiley
Répondre
04/12/2006, 17h54
J'aurais tendance , à dire : où cela te semble le plus pratique Smiley
Si t'as envie de le voir souvent , ds le salon si tu es souvent dans cette piece Smiley
Moi perso j'en ai plusieurs , un dans la cuisine , un dans le salon et un dans ma chambre( mon lit Smiley )
Ne te soucie pas des pieces principales , lieux de passages , etc ... , t'as surement lu que le chien prefere les positions avec du passage et/ ou en auteur pour pouvoir surveiller et ainsi etre dominant ( Smiley ), je te dirais juste de ne pas penser que ton chien essaie d'etre dominant , maintenant tu fais ce que tu veux :53:
Répondre
04/12/2006, 18h32
Moi je lui mettrais un coin dans le salon, pour qu'il puisse etre avec vous, et un autre coin ailleurs si vous ne voulez pas qu'il dorme dans le salon (surtout que je ne connais pas la race maisselon celle ci, le mettre avec les rats peut ne pas etre tres judicieux lol....)

Mais bon au vu de votre appart, a par la buanderie je vois pas trop ou, parce que dans le bureau si vous avez un invité il va prendre le lit d'appoint et c pas sur qu'il aime dormir avec le chien.
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
04/12/2006, 18h37
le long du mur entre la salle à manger et la cuisine (je verrai bien son panier dans le coin) et si tu veux un autre endroit ailleurs selon ton choix.
Je ne connais pas la race de ton futur chien, mais contrairement à ce que dit Irish, les lieux de passage sont à proscire ... j'en ai fait l'expérience et il est plus difficile de le déloger d'un endroit stratégique, mais faisable. Je considère donc qu'il vaut mieux avoir à éviter de devoir le faire !
__________________
"Traitez votre chien comme un humain, il vous traitera comme un chien" (Martha Scott)
Répondre
04/12/2006, 18h47
Il me semble que c'est un petit croisé...
le salon me semble être un bon choix...

Et je ne suis pas du tout d'accord avec Irish Smiley , les endroits de passage ne sont pas la place des chiens, ni celles fesant face à l'entrée, surtout pas...

De nombreux chiens ont changé de comportement une fois le panier placé ailleurs qu'à l'entrée...
Répondre
04/12/2006, 18h53
Citation:
Envoyé par sdc18
Il me semble que c'est un petit croisé...
le salon me semble être un bon choix...

Et je ne suis pas du tout d'accord avec Irish Smiley , les endroits de passage ne sont pas la place des chiens, ni celles fesant face à l'entrée, surtout pas...

De nombreux chiens ont changé de comportement une fois le panier placé ailleurs qu'à l'entrée...
comme tu dis Smiley
Pourquoi çe ne le serait pas ? ... ah oui ! dominance Smiley
A ecouter toutes ces belles théories , je suis ultra dominé par mes chiennes et pourtant ... Smiley
Répondre
04/12/2006, 19h05
Comme je l'ai déjà dit, Barth est un nordique et crois moi si tu avais cette race à la maison, tu ne dirais pas ça...

Oui je crois au principe de la dominance mais attention je ne suis jamais mais jamais violente avec mon chien...
Tout est dans la relation qu'on a mis en place avec lui, et il est très équilibré... c'est le principal non...

Tu n'as qu'à lire ça tu comprendras :
Répondre
Avatar
04/12/2006, 19h19
Citation:
Envoyé par Petite Bulleuse
Buenoas Dias a todos, Bonjour à tous,

D'ici une semaine environ un nouveau compagnon entrera dans notre vie... un petit chiot blanc...un croisé de je ne sais pas quoi...


le chien est de petite taille (sa mère ne fait pas plus de 40cm de haut on ignore qui est le père), nous avons un centre de plongée ou le chien nous accompagnera tous les jours (30 min de marche pour y aller tous les matins et une certaine liberté pendant la journée) et surtout nous l'adoptons maintenant car l'hiver nous avons beaucoup de temps libre et nous pourrons vraiment nous consacrer à son éducation pendant les six prochains mois à fond... (ce qui permettra de poser de bonnes bases pour la suite de son éducation qui prendra biensûr plus de temps)
Il arrive souvent que les chiens de couleur banche aient la particularité d’être sourd ! Donc à vérifier.

Je le placerai dans le salon sous les rats si le bruit ne le dérange pas ou à coté du divan près de la cuisine.
Répondre
Avatar
04/12/2006, 19h23
Moi je dirais que c'est une question de bon sens, il est évident que tu vas pas lui mettre devant une porte ou tout autre endroit gênant. Le mettre dans une pièce où vous ne passez pas beaucoup de temps ne me semble pas un bon plan car il n'ira pas, il préfèrera être auprès de vous. Et puis cela dépend plus de vous et de vos exigences vis à vis de son éducation.
Les miens ont des corbeilles ou des ptits canapés pour chiens pratiquement dans toutes les pièces (ils ont accès à presque toute la maison) et en plus ils ont droit au canapés (humains), oui je sais y en a qui vont me dire qu'ils sont mal élevés mais bon j'men fout pas mal, ils sont heureux comme ça et moi aussi et je ne me suis jamais fais mordre par un de mes chiens!!! Et si je leur demande de descendre du canapé bah ils obéissent et puis voilà.
C'est plus à toi de voir où tu veux que ton chien soit.
Répondre
04/12/2006, 19h58
Moi, je le vois bien à côté du canapé, à gauche, près de la table.

C'est vrai que les lieux de passage (on se fout de cette histoire de dominance à la con) c'est pas très pratique pour les humains et ça risque de le déranger s'il dort.
En plus, en général le salon est l'endroit où on est le plus, donc vous vous profiterez mutuellement.

Ca l'empêchera pas d'aller ailleurs, et ça c'est à toi de voir (le mien maintenant vient me rejoindre dans la chambre la nuit, parce que la moquette c'est aussi doux et puis ça me rassure d'être près de ma maîtresse...)
Répondre
04/12/2006, 20h13
Citation:
Envoyé par spirit of freedom
Les miens ont des corbeilles ou des ptits canapés pour chiens pratiquement dans toutes les pièces (ils ont accès à presque toute la maison) et en plus ils ont droit au canapés (humains), oui je sais y en a qui vont me dire qu'ils sont mal élevés mais bon j'men fout pas mal, ils sont heureux comme ça et moi aussi et je ne me suis jamais fais mordre par un de mes chiens!!! Et si je leur demande de descendre du canapé bah ils obéissent et puis voilà.
.
mal élevés ou mal éduqués, pas précisement ... mais je me demande en souriant qui vit chez l'autre Smiley
__________________
"Traitez votre chien comme un humain, il vous traitera comme un chien" (Martha Scott)
Répondre
04/12/2006, 20h32
Citation:
Envoyé par sdc18
Comme je l'ai déjà dit, Barth est un nordique et crois moi si tu avais cette race à la maison, tu ne dirais pas ça...

Oui je crois au principe de la dominance mais attention je ne suis jamais mais jamais violente avec mon chien...
Tout est dans la relation qu'on a mis en place avec lui, et il est très équilibré... c'est le principal non...

Tu n'as qu'à lire ça tu comprendras :
Je l'ai lu et relu Smiley
Nordique ou pas , je vois pas la difference :53:
Répondre
04/12/2006, 20h33
Citation:
Envoyé par Sasko
Citation:
Envoyé par spirit of freedom
Les miens ont des corbeilles ou des ptits canapés pour chiens pratiquement dans toutes les pièces (ils ont accès à presque toute la maison) et en plus ils ont droit au canapés (humains), oui je sais y en a qui vont me dire qu'ils sont mal élevés mais bon j'men fout pas mal, ils sont heureux comme ça et moi aussi et je ne me suis jamais fais mordre par un de mes chiens!!! Et si je leur demande de descendre du canapé bah ils obéissent et puis voilà.
.
mal élevés ou mal éduqués, pas précisement ... mais je me demande en souriant qui vit chez l'autre Smiley
vivre en harmonie non ? Smiley
Répondre
05/12/2006, 07h17
Moi aussi je dirais dans le salon mais attention au rats on ne sait jamais si il sait arriver jusque la cage. Au moins il est avec vous.
Pour ce qui est des théories sur la (fameuse) dominance moi je n'y crois pas. Je vis avec mon chien sans me casser la tête en me demandant si quand il fait ci ou ça il me domine lol. par contre moi il dort dans son Vary dans le salon non pas pour éviter une certaine dominance mais parce que les chambres sont a l'etage et que j'avais peur qu'il se casse la figure dans les escaliers et aussi parce que le haut c'est le domaine du chat. Pourquoi le Vary? parce que il a un coin a lui et il ne fait pas de betises quand on dort ou qu'on est absent. puis pour la propreté c'est bien aussi en général ils ne font pas ou ils dorment sauf quand le vary est assez grand (comme le mien lol) et que petit il savait faire dans un coin et dormir dans l'autre Smiley .
Répondre
05/12/2006, 07h54
Quand on parle de dominance vous estimez que la dominance se traduit par de la "violence" vis à vis du maitre.
MAis quand le chien passe devant vous c'eest déjà de la dominance, amicale certes.
Quand il vous lèche vous pensez qu'il vous aime bah non !!! il met son odeur sur vous : vous lui appartenez !!! Smiley Smiley Smiley Smiley vous êtes sa chose.
Quand il vient chercher une caresse et que vous obtemperez c'est idem !!

"le patron" c'est celui qui décide.

Il y a des races où le chien assure "sa dominance" dans la joie
Mais certaines races ont besoin de connaitre leur place.

Alors dominés, dominants pas grave si tout se passe à merveille KAPICHE !!!! Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
05/12/2006, 08h15
Ya plusieurs théories, à chacun de choisir celle qu'il croit selon ce qu'il observe...

Larovinaur, franchement je trouve ça hyper triste cette relation avec son chien de penser que toute marque d'affection de sa part est de la dominance, alors personne ici ne croit à l'affection de l'animal pour son maître? ok, le chien est un opportuniste, mais au bout d'un moment il y a quand même une relation qui se crée...

On peut gérer l'espace de son chien, gérer le moment de sa nourriture, les moments de jeux, les moments de sorties, ce n'est pas pour autant qu'on est obligés d'obéir aux fameux "commandements" du chien qui doit avoir une place précise pas trop près de l'entrée, pas trop ici, plutôt là... Ou manger absloument après le maître et surtout ne jamais se trouver en hauteur ni sur un lit ni sur un canapé... Ca, pour moi c'ets chacun qui choisis au départ ce qu'il souhaite et il faut s'y tenir ensuite, mais pas pour des raisons de dominance, pour des rasions pratiques, d'hygiène etc...

Je ne croids pas du tout non plus à ces commandements, même si j'avoue que ne sachant pas m'y prendre avec ma chienne au départ, et victime de terribles bêtises et désobéissances lol Smiley , j'ai appliqué tous ces "commandements" de la dominance, ça m'a aidée, très franchement, puis j'ai réfléchi, lu, et j'ai appris à gérer autrement...

Et, bah alors mon piti bull ne m'a pas encore dévorée Smiley et ma dogue n'est pas redevenue une petite furie désobéissance et destructrice, bien au contraire...
Répondre
05/12/2006, 08h43
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
Quand on parle de dominance vous estimez que la dominance se traduit par de la "violence" vis à vis du maitre.
MAis quand le chien passe devant vous c'eest déjà de la dominance, amicale certes.
Quand il vous lèche vous pensez qu'il vous aime bah non !!! il met son odeur sur vous : vous lui appartenez !!! Smiley Smiley Smiley Smiley vous êtes sa chose.
Quand il vient chercher une caresse et que vous obtemperez c'est idem !!

"le patron" c'est celui qui décide.

Il y a des races où le chien assure "sa dominance" dans la joie
Mais certaines races ont besoin de connaitre leur place.

Alors dominés, dominants pas grave si tout se passe à merveille KAPICHE !!!! Smiley Smiley Smiley Smiley


eh bien je trouve ça bien triste de vivre avec un chien dont on imagine que n'importe lequel de ces comportements c'est de la dominance.
Répondre
Avatar
05/12/2006, 09h13
Citation:
Envoyé par Sasko
Citation:
Envoyé par spirit of freedom
Les miens ont des corbeilles ou des ptits canapés pour chiens pratiquement dans toutes les pièces (ils ont accès à presque toute la maison) et en plus ils ont droit au canapés (humains), oui je sais y en a qui vont me dire qu'ils sont mal élevés mais bon j'men fout pas mal, ils sont heureux comme ça et moi aussi et je ne me suis jamais fais mordre par un de mes chiens!!! Et si je leur demande de descendre du canapé bah ils obéissent et puis voilà.
.
mal élevés ou mal éduqués, pas précisement ... mais je me demande en souriant qui vit chez l'autre Smiley
Tu vois Sasko quand j'ai dis "oui je sais y en a qui vont me dire qu'ils sont mal élevés" je me doutais très franchement que ça allait être toi qui allait réagir et je ne me suis pas trompée!!!!
Peut-être en effet que j'habite chez mes chiens mais qu'importe si ça me plait d'avoir une telle relation fusionnelle avec eux...une relation que visiblement tu ne connais pas et que tu n'auras sûrement pas la chance de connaître vu ton état d'esprit. Je sais que nous n'avons pas du tout la même vision des choses en ce qui concerne la vie avec un chien. Mais il faut dire aussi qu'il faut avoir vécu avec un terrier tibétain avant de comprendre ce lien qui se crée entre lui et nous, ce n'est pas un chien c'est une "petite personne" comme l'appelaient les tibetains et tant qu'on en a pas eu un on ne peux pas comprendre...
Répondre
Avatar
05/12/2006, 09h25
Citation:
Envoyé par Oxo
alors personne ici ne croit à l'affection de l'animal pour son maître?
Si moi à 200%!!!!
Citation:
Envoyé par Oxo
ok, le chien est un opportuniste, mais au bout d'un moment il y a quand même une relation qui se crée...
Par contre opportuniste non!!! Si il était indépendant comme peut l'être un humain et qu'il restait là à attendre que qq'un le serve, là oui je dirais c'est un opportuniste doublé d'un fainéant mais un chien ne peut compter que sur son maitre pour vivre donc forcément il fera tout ce qui est en son pouvoir pour avoir ce dont il a besoin.
Répondre
Avatar
05/12/2006, 09h37
Citation:
Envoyé par spirit of freedom
Citation:
Envoyé par Oxo
ok, le chien est un opportuniste, mais au bout d'un moment il y a quand même une relation qui se crée...
Par contre opportuniste non!!! Si il était indépendant comme peut l'être un humain et qu'il restait là à attendre que qq'un le serve, là oui je dirais c'est un opportuniste doublé d'un fainéant mais un chien ne peut compter que sur son maitre pour vivre donc forcément il fera tout ce qui est en son pouvoir pour avoir ce dont il a besoin.
Pas opportuniste dans le sens qu'il reste là à attendre qu'on le serve, mais opportuniste dans le sens ou il suivra, il obéira, il ne fera quelquechose que si ça lui procure du plaisir...
Il suivra la personne qui lui procure tout ce dont il a besoin, à nous de nous servir de ça dans son éducation et ne pas lui donner tout gratos, comme je dis à mon chien "faut bosser un peu mon pti pote! lol) Smiley
Répondre
Avatar
05/12/2006, 09h44
Citation:
Envoyé par Oxo
Il suivra la personne qui lui procure tout ce dont il a besoin
C'est l'amour ça. Smiley
Répondre
05/12/2006, 10h11
Moi aussi je crois qu'ils eprouvent de l'affection pour leur maitres. Moi quand je suis assise au bureau il se couche a coté de moi pourtant le carrelage c'est pas son truc. et quand je rentre du boulot il me fait une fête terrible pour moi c'est une marque d'affection aussi.
Répondre
05/12/2006, 13h13
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
Quand on parle de dominance vous estimez que la dominance se traduit par de la "violence" vis à vis du maitre.
MAis quand le chien passe devant vous c'eest déjà de la dominance, amicale certes.
Quand il vous lèche vous pensez qu'il vous aime bah non !!! il met son odeur sur vous : vous lui appartenez !!! Smiley Smiley Smiley Smiley vous êtes sa chose.
Quand il vient chercher une caresse et que vous obtemperez c'est idem !!

"le patron" c'est celui qui décide.

Il y a des races où le chien assure "sa dominance" dans la joie
Mais certaines races ont besoin de connaitre leur place.

Alors dominés, dominants pas grave si tout se passe à merveille KAPICHE !!!! Smiley Smiley Smiley Smiley
Pas du tout Smiley
Les vieilles idées sont toujours bien ancrées à ce que je vois Smiley
Mes chiennes me lechent , passent avant moi , dorment sur mon lit , se couchent dans l'escalier, viennent se faire flatter ... ouf je suis super dominé par ma meute , ouuuuuuuh Smiley
Ca doit venir du comportement du loup tt ça ? Smiley
Smiley Smiley Smiley
Répondre
05/12/2006, 15h33
Citation:
Envoyé par IrishSetter
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
Quand on parle de dominance vous estimez que la dominance se traduit par de la "violence" vis à vis du maitre.
MAis quand le chien passe devant vous c'eest déjà de la dominance, amicale certes.
Quand il vous lèche vous pensez qu'il vous aime bah non !!! il met son odeur sur vous : vous lui appartenez !!! Smiley Smiley Smiley Smiley vous êtes sa chose.
Quand il vient chercher une caresse et que vous obtemperez c'est idem !!

"le patron" c'est celui qui décide.

Il y a des races où le chien assure "sa dominance" dans la joie
Mais certaines races ont besoin de connaitre leur place.

Alors dominés, dominants pas grave si tout se passe à merveille KAPICHE !!!! Smiley Smiley Smiley Smiley
Pas du tout Smiley
Les vieilles idées sont toujours bien ancrées à ce que je vois Smiley
Mes chiennes me lechent , passent avant moi , dorment sur mon lit , se couchent dans l'escalier, viennent se faire flatter ... ouf je suis super dominé par ma meute , ouuuuuuuh Smiley
Ca doit venir du comportement du loup tt ça ? Smiley
Smiley Smiley Smiley
Vous êtes un peu bourrin aussi !!!! Smiley Smiley

Ce que j'essaie de vous faire comprendre c'est quand votre chien remue la queue et vous fait la fête quand vous rentrez c'est n'est pas parce qu'il est content de vous voir mais parce qu'il sait que vous allez vous occupper de lui !!!! Smiley Smiley Smiley Smiley . Réflechissez et vous verrez que vous reproduisez toujours les mêmes rites avec lui. Essayer (jouer le PR LOrenz) et modifiez votre comportement en passant en aléatoire et vous verrez que votre chien restera plus réservé.
Alors, oui le chien est un opportuniste mais il faut le savoir et ne pas se laisser mener par le bout du nez au delà de ce qu'on lui permet !!!

eh oui moi aussi je dors avec mes deux poilus, ils leur arrivent de me passer devant mais jamais quand je dois aller au devant d'invités et ils mangent aussi avant moi mais je ne les fais par participer à mon repas.**Eh non ! je ne suis pas trsite et mes chiens non plus mais ils connaissent leurs limites et moi les miennes. Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Je vois que tu prends plaisir à venir discuter avec nous !!!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley ne coupes pas mon message car tronqué il ne plus dire la même chose. Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
05/12/2006, 17h19
Citation:
Envoyé par spirit of freedom
Mais il faut dire aussi qu'il faut avoir vécu avec un terrier tibétain avant de comprendre ce lien qui se crée entre lui et nous, ce n'est pas un chien c'est une "petite personne" comme l'appelaient les tibetains et tant qu'on en a pas eu un on ne peux pas comprendre...
Tout à fait Spirit... tu sera d'accord avec moi que je ne peux pas me comporter de la façon dont tu le fais avec tes TT avec Barth...
et mon chien, a t'il l'air malheureux et mal éduqué? non... Des personnes ici ne peuvent pas comprendre que toutes les races ne sont pas identiques, il y a des traits qui ressortent et ça on n'y peux rien

Irish excuses moi mais un setter et un EB c'est pas la mort à éduquer... avant de parler achètes toi donc un malamute juste pour rigoler... (ah non un de chasse plutôt... un laïka tiens...!)
Le clicker c'est très bien, j'ai déjà songé à m'y mettre mais pour l'instant le manque de temps se fait sentir et je veux partir sur de bonnes bases et ne pas faire n'importe quoi... et si Barth sais très bien faire les associations très rapidement je pense qu'il sera un bon "élève"
Répondre
Avatar
05/12/2006, 17h39
Citation:
Envoyé par sdc18
Citation:
Envoyé par spirit of freedom
Mais il faut dire aussi qu'il faut avoir vécu avec un terrier tibétain avant de comprendre ce lien qui se crée entre lui et nous, ce n'est pas un chien c'est une "petite personne" comme l'appelaient les tibetains et tant qu'on en a pas eu un on ne peux pas comprendre...
Tout à fait Spirit... tu sera d'accord avec moi que je ne peux pas me comporter de la façon dont tu le fais avec tes TB avec Barth...
et mon chien, a t'il l'air malheureux et mal éduqué? non... Des personnes ici ne peuvent pas comprendre que toutes les races ne sont pas identiques, il y a des traits qui ressortent et ça on n'y peux rien
Oui et c'est pour ça qu'il ne faut en aucun cas généraliser en matière de chien. Et dans la même race tu peux trouver un sujet totalement différent des autres, chez qui tu ne retrouves rien de la race (à part l'apparence) parce qu'il y a des gens qui ne sont et ne seront jamais fait pour avoir un TT et ne les considèrent pas comme il faut et d'autres ne sauront jamais avoir un Ours!!!!

Pour l'histoire: J'ai dû garder une TT pendant 6 mois et sa proprio m'avait dit "surtout fais gaffe elle est méchante avec les autres chiens" et c'est vrai que des fois quand j'avais mon amie au tél j'entendais ses chiens se battre entre eux.
Quand cette chienne est arrivée je l'ai de suite intégrée dans ma meute et elle ne s'est JAMAIS battue et elle n'a même jamais cherché des noises aux autres et le jour où sa maitresse à mit les pieds à la maison eh bien la chienne a voulut se battre!!! Et quand elle est rentrée chez elle les bagarres ont recommencées.
Répondre
Avatar
05/12/2006, 18h01
C'est clair qu'il ne faut jamais generaliser au sein d'une meme race, c'est pourquoi je trouve les lignes de caractere decrites dans les standards trompeuses.

Par exemple ma chienne est tout le contraire de la reputation faite aux pinsch nains : rockets hargneux et aboyeurs... speed etc.. Elle est calme meme si elle a ses moments de folie, elle a de l'endurance en sortie et part au grand trot, c'est une bonne gardienne qui gronde comme un dob face aux intrus mais malheureusement pour moi elle n'est pas dissuasive et fait plutot rigoler jusqu'au jour ou un abruti recevra un coup de crocs dans les mollets Smiley car il y a parfois des cingles qui s'amusent a la provoquer Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Est-ce une bonne croquette? Alimentation
changement de place Comportement & Éducation
Comment mettre en place ??? Comportement & Éducation
URGENT A PLACE UNE FEMELLE ROTT ET SES 7 CHIOTS DE 2 MOIS .. Races de chiens