La bonne place du chien ??? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/12/2006, 19h27
Citation:
Envoyé par spirit of freedom

Une relation que visiblement tu ne connais pas et que tu n'auras sûrement pas la chance de connaître vu ton état d'esprit. Je sais que nous n'avons pas du tout la même vision des choses en ce qui concerne la vie avec un chien. Mais il faut dire aussi qu'il faut avoir vécu avec un terrier tibétain avant de comprendre ce lien qui se crée entre lui et nous, ..
Spirit, là franchement je ne te permet pas de juger ma relation avec mon chien, si tu avais un chien de caractère ta façon de devoir agir avec ton chien changerait sans doute que tu le veuilles ou non. C'est une question de tempérament, c'est tout ... maintenant ma relation avec mon chien vaut largement la tienne, je peux te le garantir sans même te connaître, ni t'avoir vu.


hélas, je n'ai pas de terrier tibétain ... alors ma relation avec mon chien plutôt malinois n'est pas fusionnelle, c'est ça ! D'ailleurs, je préfère la complicité à la fusion, tu vois c'est plus sain comme comportement avec un animal (si tu permets l'expression animal pour ta fusion !)



tu vois, mon chien, faut un peu que je mette de la discipline car il a du caractère donc je le rosse à chaque sortie pour qu'il fasse ça. Crois-tu sincèrement qu'une bonne obéissance s'obtient sans complicité ... si oui, crois moi tu es loin de connaître les chiens.



par contre, le mien vit une vie de chien ... s'il se roule dans la crasse, il a le droit ... ton tibétain aussi où c'est pas dans ses gènes ou trop salissant pour lui ?



regarde bien les regards de mon chien (c'est mon mari sur la photo, il aime pas qu'on l'expose), c'est le regard d'un chien de garde, attentif etc... ce n'est pas le genre de chien qui admet un maître négligent, il préfère savoir où il se place dans la maison pour être bien dans sa peau !



et pourtant tu vois, il a son joli panier tout confort aussi



Je t'avais répondu gentiment et je me prends une volée de bois vert ... mais je sais bien, tu fusionnes tellement plus haut que mes pauvres rapports de ras de terre avec mon chien
N'empêche, j'irai pas les échanger contre les tiens !
__________________
"Traitez votre chien comme un humain, il vous traitera comme un chien" (Martha Scott)
Répondre
Avatar
05/12/2006, 20h38
Désolée Sasko je n'ai pas pris ta réponse à mon premier message comme "gentille" mais plutôt comme un sarcasme. Je me suis p-e trompée...je suis à fleur de peau ces derniers jours.
De plus je n'ai en aucun cas critiqué ni même jugé ta façon de vivre avec ton chien et je connais son histoire pour l'avoir lu. Comme j'ai déjà dis il ne faut pas faire de généralité en ce qui concerne l'éducation et jamais je n'ai conseillé aux gens de vivre de la même façon que moi!!!

Quant au caractère du TT ça se voit que tu ne le connais pas du tout car c'est un chien qui en a à revendre. Et saches que ce n'est pas parce que mes chiens vivent dans la maison qu'ils n'ont pas une vie de chien comme le tien, ils se promènent tout autant que le tien, ils rentrent crottés et puis alors??ils sèchent ça tombe, je balaie et c'est fini.
C'est pas parce qu'ils ont une fourrure longue et abondante que cela fait d'eux des poupées que l'on pose et qui ne doivent surtout plus bouger.
Ils vivent leur vie et je crois pas qu'ils soient malheureux non plus.
Et mon comportement avec mes chiens n'a rien de malsain, je ne vois pas ton allusion.
Ah oui j'oubliais je ne crois pas t'avoir jamais dis que tu ne connaissais pas les chiens....alors t'entendre me le dire m'a fait plutôt rire surtout en ne me connaissant pas du tout!
Répondre
05/12/2006, 22h29
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
Citation:
Envoyé par IrishSetter
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
Quand on parle de dominance vous estimez que la dominance se traduit par de la "violence" vis à vis du maitre.
MAis quand le chien passe devant vous c'eest déjà de la dominance, amicale certes.
Quand il vous lèche vous pensez qu'il vous aime bah non !!! il met son odeur sur vous : vous lui appartenez !!! Smiley Smiley Smiley Smiley vous êtes sa chose.
Quand il vient chercher une caresse et que vous obtemperez c'est idem !!

"le patron" c'est celui qui décide.

Il y a des races où le chien assure "sa dominance" dans la joie
Mais certaines races ont besoin de connaitre leur place.

Alors dominés, dominants pas grave si tout se passe à merveille KAPICHE !!!! Smiley Smiley Smiley Smiley
Pas du tout Smiley
Les vieilles idées sont toujours bien ancrées à ce que je vois Smiley
Mes chiennes me lechent , passent avant moi , dorment sur mon lit , se couchent dans l'escalier, viennent se faire flatter ... ouf je suis super dominé par ma meute , ouuuuuuuh Smiley
Ca doit venir du comportement du loup tt ça ? Smiley
Smiley Smiley Smiley
Vous êtes un peu bourrin aussi !!!! Smiley Smiley

Ce que j'essaie de vous faire comprendre c'est quand votre chien remue la queue et vous fait la fête quand vous rentrez c'est n'est pas parce qu'il est content de vous voir mais parce qu'il sait que vous allez vous occupper de lui !!!! Smiley Smiley Smiley Smiley .Réflechissez et vous verrez que vous reproduisez toujours les mêmes rites avec lui. Essayer (jouer le PR LOrenz) et modifiez votre comportement en passant en aléatoire et vous verrez que votre chien restera plus réservé.
Hum hum oui , le conditionnement , mais que viens faire la dominance la dedans ? Smiley Puis mon épagneul fait pas aller sa queue Smiley Smiley
Je sais tres bien que le mouvement de queue est synonyme d'excitation et pas uniquement de bonheur .
Edit:
Je peux remettre le bout , ca dit la même chose Smiley
Oui il ne réagira pas comme il le fait tout le temps , car tout simplement on ne sera pas constant dans nos réactions ( ouuuh pas bien pr un chef de meute Smiley )
Ben oui j'ai du plaisir , je m'enerve pas moi Smiley
Par contre moi elles mangent assises sur une chaise , une serviette au collier ... avec une fourchette Smiley Smiley
Répondre
05/12/2006, 22h36
Citation:
Envoyé par sdc18
Citation:
Envoyé par spirit of freedom
Mais il faut dire aussi qu'il faut avoir vécu avec un terrier tibétain avant de comprendre ce lien qui se crée entre lui et nous, ce n'est pas un chien c'est une "petite personne" comme l'appelaient les tibetains et tant qu'on en a pas eu un on ne peux pas comprendre...
Irish excuses moi mais un setter et un EB c'est pas la mort à éduquer... avant de parler achètes toi donc un malamute juste pour rigoler... (ah non un de chasse plutôt... un laïka tiens...!)
Le clicker c'est très bien, j'ai déjà songé à m'y mettre mais pour l'instant le manque de temps se fait sentir et je veux partir sur de bonnes bases et ne pas faire n'importe quoi... et si Barth sais très bien faire les associations très rapidement je pense qu'il sera un bon "élève"
Smiley On s'amuse bien ici Smiley
Tu crois tout savoir pcq t'as un nordique ou quoi ? Smiley
J'ai jms dit que c'etait la mer à boire , ma Setter et ma croisée cocker/caniche n'ont pas eu de methodes d education speciale , juste au feeling ... je vois pas pq il y aurait plus de "dominance"( ahum !) avec un malamute qu avec un chihuahua ... enfin soit .
Ceci dit tu peux me donner les 1000$ pr le chien ainsi que les frais de la premiere année en veto ( et une plus grande maison ) , et je releve le defi Smiley
Euh ouais , tu peux tres bien partir sur de bonnes bases avec le clicker , mais je suis pas sur d'avoir compris ta phrase Smiley
Répondre
05/12/2006, 22h48
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
Citation:
Envoyé par IrishSetter
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
Quand on parle de dominance vous estimez que la dominance se traduit par de la "violence" vis à vis du maitre.
MAis quand le chien passe devant vous c'eest déjà de la dominance, amicale certes.
Quand il vous lèche vous pensez qu'il vous aime bah non !!! il met son odeur sur vous : vous lui appartenez !!! Smiley Smiley Smiley Smiley vous êtes sa chose.
Quand il vient chercher une caresse et que vous obtemperez c'est idem !!

"le patron" c'est celui qui décide.

Il y a des races où le chien assure "sa dominance" dans la joie
Mais certaines races ont besoin de connaitre leur place.

je me repositionne !!!

Tes chiennes ne sont pas des races dites difficiles. Je crois que l'ours de Carelie il faut bien connaitre les caractéristiques de sa race afin de ne pas faire d'erreurs d'éducation.
Quand tu es confronté à ce "type de race" tu apprends beaucoup sur toi et sur le chien en général. voilou !!!

Alors dominés, dominants pas grave si tout se passe à merveille KAPICHE !!!! Smiley Smiley Smiley Smiley
Pas du tout Smiley
Les vieilles idées sont toujours bien ancrées à ce que je vois Smiley
Mes chiennes me lechent , passent avant moi , dorment sur mon lit , se couchent dans l'escalier, viennent se faire flatter ... ouf je suis super dominé par ma meute , ouuuuuuuh Smiley
Ca doit venir du comportement du loup tt ça ? Smiley
Smiley Smiley Smiley
Vous êtes un peu bourrin aussi !!!! Smiley Smiley

Ce que j'essaie de vous faire comprendre c'est quand votre chien remue la queue et vous fait la fête quand vous rentrez c'est n'est pas parce qu'il est content de vous voir mais parce qu'il sait que vous allez vous occupper de lui !!!! Smiley Smiley Smiley Smiley . Réflechissez et vous verrez que vous reproduisez toujours les mêmes rites avec lui. Essayer (jouer le PR LOrenz) et modifiez votre comportement en passant en aléatoire et vous verrez que votre chien restera plus réservé.
Alors, oui le chien est un opportuniste mais il faut le savoir et ne pas se laisser mener par le bout du nez au delà de ce qu'on lui permet !!!

eh oui moi aussi je dors avec mes deux poilus, ils leur arrivent de me passer devant mais jamais quand je dois aller au devant d'invités et ils mangent aussi avant moi mais je ne les fais par participer à mon repas.**Eh non ! je ne suis pas trsite et mes chiens non plus mais ils connaissent leurs limites et moi les miennes. Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Je vois que tu prends plaisir à venir discuter avec nous !!!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley ne coupes pas mon message car tronqué il ne plus dire la même chose. Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
06/12/2006, 06h16
Citation:
Envoyé par spirit of freedom
Désolée Sasko je n'ai pas pris ta réponse à mon premier message comme "gentille" mais plutôt comme un sarcasme. Je me suis p-e trompée...je suis à fleur de peau ces derniers jours.
On oublie ...
__________________
"Traitez votre chien comme un humain, il vous traitera comme un chien" (Martha Scott)
Répondre
06/12/2006, 07h21
Pour en revenir au sujet principal, je te conseillerais d'installer le panier de ton chien dans la salon, mais pas dans les lieux de passage effectivement, ça risque de poser des pb.

Sinon je pense que tous les chiens n'ont pas le même tempérament, il existe plusieurs races qui ont chacune leurs caractéristiques.
Donc je pense que le chien de SDC a un tempérement plus dominant que mon bichon. Par contre je suis sûre que Barth est tout aussi gentil que mon bichon. Ce que je veux dire par là, c'est que quelque soit la race on doit arriver à avoir un chien équilibré et docile.
Mais pour arriver à ce résultat l'éducation ne sera pas tout à fait la même, au sens où Barth demandait certainement une éducation plus ferme (pas violente) que mon bichon.
Répondre
Avatar
06/12/2006, 07h55
La place d'un chien ... l'idéal ne serait pas qu'il prenne la place qu'on lui donne ? Smiley Celle qui nous convient !
Je crois qu'on pourrait parler longuement pour ne rien dire, chacun restant sur ces positions, étant donné que personne sur ce forum n'a la même expérience des chiens ni même la même façon de vivre en général Smiley

Alors zen, partageons nos expériences, tout simplement Smiley

Perso, je veux que mon chien soit adaptable en toute circonstance ! Et cool dans sa tête, pas constament sous mon contrôle, qu'il soit capable un peu de prendre des décisions seul ... bon pas toujours forcément celles que j'aurai voulu je vous l'accorde (se foutre dans les pied d'une comtoise suitée, allez courrir après les pitits moutons et se faire assomer par un tube en PVC Smiley )

Je vois une grande différence avec les 3 chiens de mon coeur :

Ulysse tervueren : méga pas adaptable, mais qui progresse un peu tout les jours, on ne peut pas trop le laisser seul dehors, il n'aime pas être enfermé dans un vary en notre présence, et pourtant c'est celui qui est le mieux "dressé". Il connait beaucoup de commandements, très bon en obé rythmé etc ...

Very jack russell : moyennement adaptable, normal vous allez me dire c'est un jack ! Smiley Mais je suis pas tout à fait d'accord, j'ai fait des erreurs avec lui (mais avec les autres aussi je vous rassure Smiley ) je pouvais l'emmener partout, il acceptait bien d'être en vary, mais trop habitué à être sous mon controle, dès que je lachais la pression, il était incapable de se poser, fouinais partout etc ...

Arobaz flat coated : adaptable en presque tout ! on l'emmène très souvent avec nous, seuls soucis, sa queue plus que remuante, sa joie de vivre, et le temps de connections entre ses 2 neurones Smiley Il ne connait rien à rien, juste son nom et "assis" mais sinon pour le reste c'est une perle, en voiture, à la maison en vary, chez des amis après avoir fait son tour de découverte il reste près de nous a terre ou sur le canapé quand c'est autorisé (oui on a des amis sympa je sais Smiley ) Il sait être tout seul et se débrouiller, pas emmerdant etc ... Le plus bel exemple d'adaptibilité a été l'année dernière, lorsque j'ai quitté "femme et enfant" Smiley j'ai été obligé d'aller vivoter à gauche à droite, et @ m'a suivi dans mon périple, je l'emmenais au boulot, je rentrai chez mes convives, il allait en vary et on ne l'entendait pas, il a séduit même les plus réticent ... et rien que par cette période de galère pendant laquelle mon chien n'a pas été un poids ... j'adore mon chien, et je suis très heureuse qu'il soit comme il est Smiley

Mes 3 chiens ont été éduqués très différement à chaque fois, et nos erreurs se paient aujourd'hui, pour le prochain chien je ferai un mix des 3 et le tour sera joué ! (mais oui biensure ... Smiley Smiley )
Répondre
Avatar
06/12/2006, 08h30
Citation:
Envoyé par Sasko
On oublie ...
C'est déjà fait et j'espère que dans l'avenir on aura plus de telle prise de bec malgré nos différences!!!
Répondre
Avatar
06/12/2006, 08h44
oups, je raconte ma vie, je répond même pas vraiment à la question désolée Smiley

Concenrant ton toutou, peut être un vary à côté du canap' ?

Encore un p'tit truc, en ce moment, pour accroitre l'adaptabilité de nos chiens, on change de temps en temps la place des vary dans la maison, ex: garage, salon, en bas des escaliers ... enfin bon j'dis ça, j'dis rien Smiley
Répondre
06/12/2006, 08h49
Irish = non ce n'est pas parceque j'ai un nordique que je connais tout, pas du tout... Smiley
Mais ce sont des races pas faciles à gérer, en connaissance de cause (j'en connait plusieurs)
Tu me diras pourquoi alors ce sont les chiens les plus abandonnés...parceque leur éduquation n'est pas facile et que les gens sont des fénéants... et que leur comportement est bien différent des autres chiens...

Tu n'éduque pas un ours comme un lab... tu verrais l'éleveuse de barth tu comprendrais et cette femme à l'expérience du dressage depuis plus de 50 ans...
Répondre
Avatar
06/12/2006, 09h21
Et ben je fais fort moi avec mon premier message....

svp, ne vous battez pas pour ça...chacun fait ce qu'il lui plait.... keep cool

Bon, nous avons décidé d'installer le panier de Nala sous la cage des rats (la cage est posée sur une petite table de 80cm de haut) comme ça elle est au slaon qui est la pièce ou on est le plus, pas vraiment sur un lieu de passage et coincé entre le meuble TV et les étagères comme ça elle n'a pas vraiment vue sur le couloir et l'entrée...

et puis si ça va aps ben on cherchera un autre endroit...

merci à tous pour vos conseils et expériences...à tout bientôt...j'ai encore des questions...;o)
Répondre
06/12/2006, 11h08
Nan c'est pas grave... chacun éduque son chien comme il l'entend... je ne conteste pas la façon qu'on d'autres personnes de le faire, alors j'aimerais bien qu'on ne réagisse pas comme ça à mes propos, c'est tout. Smiley ce qui m'étonne c'est comment on peut être aussi sûr de soi, je ne connais pas les caractères des plus de 300 races de chien (reconnu fci) alors je ne me permettrais pas de juger quelqu'un qui a une race que je ne connais pas. Mais quand je connais je peux me permettre de dire qu'un ours et ben c'est pas un caniche c'est tout, même si un chien reste un chien... Voilà.

Tu nous mettras des photos de ta petite chienne?
Répondre
06/12/2006, 12h38
Citation:
Envoyé par sdc18
je ne connais pas les caractères des plus de 300 races de chien (reconnu fci)
C'est bien là le pbl , comment on peut definir un standard de CARACTERE Smiley Smiley
Répondre
Avatar
06/12/2006, 12h45
aller voilà une petite photo de la merveille... ;o)

http://www.hippocampes.com/photos/Nalasmall.jpg

vous comprenez pourquoi on a craqué...;o)
Répondre
Avatar
06/12/2006, 13h14
Smiley Smiley Smiley

comme elle est chouuuuuuue Smiley
Répondre
06/12/2006, 14h03
super mignonne Smiley Smiley
Répondre
06/12/2006, 16h30
Tu n'as demandé à le FCI Smiley

Ta chienne est super mimi j'ai hate de voir ce que ça va donner une fois adulte Smiley
Répondre
Avatar
06/12/2006, 17h55
Sasko, je n'ai pas l'habitude de prendre mes chiens en photo lorsqu'ils sont crades mais je l'ai fait ce midi rien que pour toi, pour que tu puisses voir dans quel état ils sont rentrés de la simple promenade pipi de ce midi dans le jardin et il ne pleuvait pas. Et je t'avoue que même si je les préfère quand ils viennent juste d'être lavés Smiley cela ne me gêne pas de les voir rentrer sales après une course-poursuite dans le jardin (1Ha). Smiley

petite précision elle a les pattes, la gueule et le poitrail blanc....normalement!!! Smiley
Répondre
Avatar
06/12/2006, 18h13
J'aime Smiley Smiley
Répondre
06/12/2006, 22h37
Citation:
Envoyé par spirit of freedom
Sasko, je n'ai pas l'habitude de prendre mes chiens en photo lorsqu'ils sont crades mais je l'ai fait ce midi rien que pour toi, pour que tu puisses voir dans quel état ils sont rentrés de la simple promenade pipi de ce midi dans le jardin et il ne pleuvait pas. Et je t'avoue que même si je les préfère quand ils viennent juste d'être lavés Smiley cela ne me gêne pas de les voir rentrer sales après une course-poursuite dans le jardin (1Ha). Smiley

petite précision elle a les pattes, la gueule et le poitrail blanc....normalement!!! Smiley
Sexy Smiley Smiley
Répondre
Avatar
07/12/2006, 16h43
Et ça vous fait rire vous deux hein... Smiley Smiley
Répondre
07/12/2006, 18h51
Citation:
Envoyé par spirit of freedom
Et ça vous fait rire vous deux hein... Smiley Smiley
Smiley Smiley Smiley
J'espere que tu as pas du tapis chez toi Smiley
Répondre
07/12/2006, 19h11
Citation:
Envoyé par spirit of freedom
Sasko, je n'ai pas l'habitude de prendre mes chiens en photo lorsqu'ils sont crades mais je l'ai fait ce midi rien que pour toi, pour que tu puisses voir dans quel état ils sont rentrés de la simple promenade pipi de ce midi dans le jardin et il ne pleuvait pas. Et je t'avoue que même si je les préfère quand ils viennent juste d'être lavés Smiley cela ne me gêne pas de les voir rentrer sales après une course-poursuite dans le jardin (1Ha). Smiley
Au risque d'attiser encore le feu, je dirai que ton chien est dans l'état d'un chien à poils long et bas sur pattes comme il y en a plein d'autres ... pas tous tibétains, ni blancs je suis d'accord !

Des chiens dans l'état du tien, j'en vois pas mal par temps de pluie ou sol mouillé et gadouilleux.... et je dirai heureusement que j'en vois plein car c'est la preuve que même par temps moche, les chiens font leurs ballades quotidiennes (qui sont quand même plus limitées "pipi" que défoulement souvent !).

Quand je parlais du Sask' crotté, c'est un Sask qui s'est roulé dans une flaque boueuse, roulé, pas marché ... car par temps pluvieux, même malgré sa grande taille, il a des projections jusqu'aux flancs aussi.

tiens le voilà en train d'en sortir, car souvent nous, en ballade, nous emmenons l'appareil photo

__________________
"Traitez votre chien comme un humain, il vous traitera comme un chien" (Martha Scott)
Répondre
07/12/2006, 19h21
Citation:
Envoyé par Sasko
Citation:
Envoyé par spirit of freedom
Sasko, je n'ai pas l'habitude de prendre mes chiens en photo lorsqu'ils sont crades mais je l'ai fait ce midi rien que pour toi, pour que tu puisses voir dans quel état ils sont rentrés de la simple promenade pipi de ce midi dans le jardin et il ne pleuvait pas. Et je t'avoue que même si je les préfère quand ils viennent juste d'être lavés Smiley cela ne me gêne pas de les voir rentrer sales après une course-poursuite dans le jardin (1Ha). Smiley
Au risque d'attiser encore le feu, je dirai que ton chien est dans l'état d'un chien à poils long et bas sur pattes comme il y en a plein d'autres ... pas tous tibétains, ni blancs je suis d'accord !

Des chiens dans l'état du tien, j'en vois pas mal par temps de pluie ou sol mouillé et gadouilleux.... et je dirai heureusement que j'en vois plein car c'est la preuve que même par temps moche, les chiens font leurs ballades quotidiennes (qui sont quand même plus limitées "pipi" que défoulement souvent !).

Quand je parlais du Sask' crotté, c'est un Sask qui s'est roulé dans une flaque boueuse, roulé, pas marché ... car par temps pluvieux, même malgré sa grande taille, il a des projections jusqu'aux flancs aussi.

tiens le voilà en train d'en sortir, car souvent nous, en ballade, nous emmenons l'appareil photo

C'est pas bientot fini de jouer à "kikialeplusale"ou "kikialaplusgrosse" ?
Moi je veux bien la salir ma Setter mais ... elle contourne la moindre flaque et avance plus quand c'est trop sale / boueux Smiley Smiley
Répondre
07/12/2006, 19h39
Citation:
Envoyé par IrishSetter
C'est pas bientot fini de jouer à "kikialeplusale"ou "kikialaplusgrosse" ?
Moi je veux bien la salir ma Setter mais ... elle contourne la moindre flaque et avance plus quand c'est trop sale / boueux Smiley Smiley
C'est sur, Irish, on m'a un peu cherché aussi, non ?
Allez, on va créer un topic de chiens crasseux Smiley car là, on (je) est en train d'en poluer un autre .... topic !
Bah, j'rais mieux d'aller me coucher moi !
__________________
"Traitez votre chien comme un humain, il vous traitera comme un chien" (Martha Scott)
Répondre
Avatar
07/12/2006, 19h44
Euh là Sasko si tu n'appelles pas cela de la provoque...moi ça devient limite!!!!
Alors non mes chiens ne sont pas comme le tien eux ils la contourneraient cette flaque d'eau boueuse , et oui peut-être est-ce dû à leurs origines qui pêtent plus haut que leur petit cul de chiens bas sur pattes qui peuvent quand même toiser 42cm au garrot pour un mâle!!! Oui je sais c'est minuscule par rapport à ton croiséMalinois!!!!!
Moi je m'arrête là, si je t'ai fait cette photo ce n'était que parce que tu m'avais demandé si mes chiens pouvaient rentrer crottés mais je ne fais pas un concours avec toi ni personne d'autre sur ce forum!
Répondre
07/12/2006, 19h47
J'ai pas tout suivi... Smiley m'enfin...

Spirit : on dirait un vanille/chocolat Smiley
Répondre
07/12/2006, 19h48
Smiley Allez les filles
Smiley

Puis moi ma Setter refuse de se salir , ma croisée cocker/caniche s'en fout royalement et son ventre traine dans les flaques Smiley

Allez on stop la dérive Smiley Smiley
Répondre
Avatar
07/12/2006, 20h08
Citation:
Envoyé par IrishSetter
C'est pas bientot fini de jouer à "kikialeplusale"ou "kikialaplusgrosse" ?
J'préfère jouer avec ta 2ème proposition, quelqu'un à des photos à nous montrer ? Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Est-ce une bonne croquette? Alimentation
changement de place Comportement & Éducation
Comment mettre en place ??? Comportement & Éducation
URGENT A PLACE UNE FEMELLE ROTT ET SES 7 CHIOTS DE 2 MOIS .. Races de chiens