J'aime ma chienne mais elle... (post long)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Orane
28/08/2005, 21h14
j

Dernière modification par Orane ; 15/04/2017 à 10h49.
Répondre
28/08/2005, 21h30
je pense que tu peux rattraper la situation en faisant beaucoup de chose avec elle (ballades, jeux, éducation etc...). En parallèle, apprend luiu a rester seule.
Quand elle est avec toi dans la maison, elle te suit dès que tu bouges?
L'as tu déjà laissée seule?
Répondre
28/08/2005, 21h42
Si vou vous retrouvez de nouveau seuls avec elle, le lien se renouera automatiquement.

Maintenant, elle a peut etre changé de maitre car vous n'avez (peut etre) pas su garder l'autorité sur elle et vous vous en etes moins occupé (gamelles, jeux, ect...).
__________________
Artick, BBMM de travail : http://www.monchien.info/node/240
Répondre
28/08/2005, 22h27
Et le jeu !!!

Très important le jeu pour un jeune chien, il ne suffit pas de la brosser, peigner etc.................le jeu les calins et même si avec deux jeunes enfants cela laisse peu de temps libre + un zhom aussi

Peut être que chez ta maman elle ressent moins de tension que chez toi.

Rassurer par la présence canine chez ta maman cat même si c'est sa soeur, le lien est coupé.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
29/08/2005, 08h44
la grosse erreur que vous avez fait, et vous vous en doutez bien, c'est que vous avez pris ce chien comme un enfant. ce chien est manipuleur de votre faiblesse.

un énorme changement doit se faire de votre part et également de la part de votre maman !
un chien reste un chien meme si moi meme je suis très malheureux de ne pas pouvoir prendre ma chienne quand je le désir.
je ne pense pas que vous soyez prète à un changement radical de votre comportement avec ce chien. psychologoqiement ce serait très dure pour vous et votre maman. cela aurait été réfléchi dans les premières semaines tout ce serait passé en douceur, mais actuellement se serait un forcing.

restez en dans cette situation ou éventuellement donner le à votre maman mais s'il devait y avoir un autre chien cgez vous réfléchissez à deux fois.

bonne contunuation et gratte bedon au grand !
Répondre
Avatar
Typhon
29/08/2005, 12h34
et comment ça se passe quand c'est toi qui gardes les deux?

ou si tu gardes un autre chien quelque temps?

je pense effectivement que tu dois modifier beaucoup de choses dans ta façon de gérer le quotidien avec ta puce... et c'est le plus important.

mais si elle a vraiment besoin d'un contact avec un congénère (craintive, pas du tout habituée à un contact plus épisodique avec ses congénères), peut-être que de lui trouver un petit compagnon serait profitable? qu'en pensent les autres?
Répondre
Avatar
29/08/2005, 17h34
je n'ai pas pris la peine de relire le tout !

quel age a ce chien ?
Répondre
Avatar
Typhon
29/08/2005, 18h05
Citation:
Envoyé par Orane
Adopter un autre chien alors que je suis déjà en echec avec Tipsy me semble insurmontable. Je suis certaine à vous lire que ce dont Tipsy a besoin c'est beacoup d'attention mais je ne peux pas en faire d'avantage. En ai-je trop fait avant que mon ainé ne vienne agrandir la famille ? N'est-il pas trop tard pour faire marche arrière ?
ok alors, je vais préciser ce que je voulais dire...

il y a un problème que tu as avec tipsy. il te faut le régler. à mon avis, ça vient du fait que tu penses que tipsy a besoin d'attention tout le temps (ou presque)... et que plutôt que de la priver de cette attention de tous les instants, tu préfères la laisser chez ta mère avec sa soeur... mais le problème c'est que du coup, tipsy ne s'est jamais détachée vraiment de sa soeur. je pense que c'est ça qu'il faudrait lui apprendre.
Citation:
pendant que je donne les bains, que je prépare les repas, que je fais le ménage...
Citation:
J'ai quand même toujours l'impression qu'il lui en faut plus. Cela peut parraître bete de dire mais je crois que je ne ferai jamais mieux que Tara qui est collée à elle en permanence, qui lui nettoie les crottes des yeux et les oreilles (beurk !). J'aimerais l'emmener partout avec moi mais elle ne supporte pas la voiture.
que faire d'elle? mais rien! elle ne doit pas avoir besoin de toi tout le temps. il faut que tu lui apprennes à rester seule de temps en temps et à ne plus te suivre partout.

Citation:
je traîne un petit traumatisme d'abandon qui me rend malade pour elle
Citation:
ne pas aller au-delà de mes propres angoisses
et surtout surtout que toi tu arrêtes de culpabiliser quand tu la laisses seule.

pour l'adoption d'un autre chien. je proposais celà uniquement dans le cas où tipsy a quand même besoin du contact quotidien avec un congénère... (puisque visiblement c'est le fait d'être avec sa soeur qui la rassure, pas d'être chez ta mère) mais je pense que c'est surtout sur toi-même qu'il faut travailler.

> robert, je crois qu'elle a 3 ans?
Citation:
J'ai adopté ma petite chienne bichon, Tipsy, d'une nature très craintive voilà trois ans.
Répondre
Avatar
31/08/2005, 13h13
peut être devrais-tu prendre un autre chien pour lui tenir companie....
Répondre
01/09/2005, 16h08
Salut,

C'est marrant, j'ai également un bichon de 3 ans qui est craintif. peut être encore une soeur! la mienne est née le 15 mai.

Ton attitude ne la surement pas aidé mais au contraire l'a conforté dans ses peurs...malheureusement0

MA chienne a du mal à jouer avec d'autres chiens, elle ne s'entend à merveille et tout de suite qu'avec les ''petits chiens blancs'' comme elle, mâle ou femelle peu importe! elle reconnait dans ces types de chien ceux qu'elles a excusivement vu dans ses premiers mois de vie (ma puce vient de chez un audieux trafiquant de chiens, mais ça c'est un autre débat)

Je suis assez d'avis, si tu te décide à garder cette petite chienne, effectivmeent de beaucoup jouer avec elle, travailler peut être l'agility, te servir de délicieuses friandises pour recompenser son travail. J'ai moi meme du mal avec ma chienne, car en plus elle n'est pas joueuse, j'ai essayé toute sorte de jouet, de méthode, elle ne s'y interesse pas longtemps.

Pour moi, La présence d'un autre congénère à la maison pourrait être une solution, mais pour toi, avec deux petits enfants à la maison, éduquer en plus un chiot, bof, mais peut être un chien adulte, bien équilibré, à adopter?!

La question est délicate.
Je n'ai pas trop de conseils à te donner, j'ai surtout été interpelée car ton chien a certains point communs avec le miens.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Elle l'aime pas du tout ou c'est autre chose? Comportement & Éducation
Fièvre qui revient après arrêt des anti-inflammatoires Santé & Maladies
je l'aime, mais je n'en peu plus!!! Comportement & Éducation
Elle ne m'aime pas Comportement & Éducation
stérilisé mais croi qu'elle est en chaleur Comportement & Éducation