J ai trouvé un chiot a coté du corps de sa maman

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/01/2021, 07h36
Bonjour je m appel sylvie blanche je suis francaise mais je vie au sud de la tunisie entre tataouine et djerba j ai trouvé un chiot d environ 3 semaines et il le fait craquer mais je ny connait rien en chien . Il a l air en bonne sante mais j ai besoin de conseil pour ne pas faire d erreur au niveau de l education car ici 95% des chien sont sauvage . J ai deja pris rendez vous chez un veterinaire pour le vaccin mais au niveau du dressage ici et du comportement a avoir il ne save pas trop je pense que c un petit croisé malinois depuis une semaine il a l air epanoui a la maison il commence a sautiller et mordiller je lui est acheter des petit jouet mou et tout doux je lui donne des biberon de lait de vache (je sai que ce n est pas bien mais rien d autre ) avec un peut de jaune d oeuf un na pas encore de dents le probleme est que je ne connait aucune personne avec un chien et je suis inquiette pour son developement en temps que chien .mais j ai la chance d avoir 5 chatsextraordinair et tres gentil avec le chiot que j ai appeler simba merci d avance pour des conseils pratique et surtout adapter a ma situation Smiley
Répondre
17/01/2021, 09h39
Bonjour,

Ce chiot était en pleine période de sevrage. Retirer un chiot de sa mère à ce moment a toujours des conséquences plus ou moins graves. Car pendant cette période, c'est la mère qui commence à apprendre aux chiots les bonnes manières et les codes canins. En temps normal, on recommande une séparation progressive au moins jusqu'à 8 semaines et dans l'idéal jusqu'à 9-10 semaines.

Pour le moment vous allez donc devoir palier au manque d'éducation dû à la séparation d'avec sa mère.

Donc mon conseil serait d'écumer, tous les blogs, forums et conseils et vous renseigner sur toutes les étapes du sevrage. Il sera notamment très important de lui apprendre à contrôler ses morsures et de le mettre en contact avec des chiens adultes qui sont équilibrés. Si vous ne connaissez personnes, essayez de faire des forums locaux et les réseaux sociaux car votre chiot devra apprendre à interagir et savoir se contrôler au risque de devenir dominant et ingérable.

Voici déjà un article mais ne vous arrêtez pas à celui-ci. Essayez d'apprendre tout ce que vous pouvez sur cette période de la vie du chiot.

https://www.centrale-canine.fr/artic...u-comportement

Bonne route !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Douma chiot trouvé en Bosnie .. Comportement & Éducation
J'ai trouvé un petit chiot - Race ?
Question sur le choix du chiot et avis sur la maman Autres sujets
Trouvé chiot F type labrador marron vers st amand montrond18
Corps etranger dans l'estomac Santé & Maladies