Impossible de tenir mon chien en ville !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/09/2009, 21h04
Smiley
Nous avons adopté Dagobert, il y a un an, à la SPA
C'est un X griffon, adorable, très affectueux qui n'a pas encore deux ans, je pense.
Au début je le promenais sans laisse, il restait au pied. Maintenant il part en avant, mais obéit à peu près bien, sauf s'il voit d'autres chiens. Il s'excite terriblement alors, et tire sur sa laisse comme un fou. Impossible de le maitriser en ville.
Nous avons deux autres chiens, une femelle de 11 ans X border et un labrit adopté 15 jours après Dagobert. Le labrit grogne après les autres chiens, mais on arrive à le maintenir.
Que faire ?????
Sinon, je fais des ballades avec Dagobert en campagne , sans problèmes. Je n'ai même pas besoin de laisse, il suit. S'il part devant il regarde régulièrement où je suis. En forêt il s'éloigne davantage, mais revient dès que je le siffle.
Quelqu'un pourrait-il me donner des conseils ?
D'avance, merci !
Répondre
23/09/2009, 10h43
deander de l'aide a un professionnel pour voir pourquoi dagobert "tire" et qu'il puisse vous montrer quoi faire pour y contrer

il s'exite et tire : pour aller dire "bonjour" ou pour chasser l'intrus ?

vous réagissez comment ? il a quoi comme collier/harnais ?
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
23/09/2009, 12h44
il tire pour aller dire bonjour !
Il a un collier normal, pour les ballades en campagne ou forêt je met un collier de dressage (impulsions électriques ou sonnerie)
Répondre
Avatar
24/09/2009, 08h59
Citation:
Envoyé par mary64
pour les ballades en campagne ou forêt je met un collier de dressage (impulsions électriques ou sonnerie)
Smiley Smiley Smiley
Répondre
24/09/2009, 13h12
donc il n'a a aucun moment recu "d'education" au port du collier simple pour ne pas tirer !

moi j'ai mis un ordre pour les rencontres autorisées "va dire bonjour" et un autre pour ne pas y aler " tu laisse" . ca couplé au travail pour avoir une laisse toujours detendue. mes chiennes ne tirent pas et ne vont pas vers tous les chiens.

le collir electrique n'est pas recommandé car bien souvent il n'apprend rien au chien (le jour ou il n'a plus le collier ... ca ne sert plus a rien) et c'est douloureux, alors qu'il existe d'autres methodes respectueuse du chien, c'est seulement plsu long.


apres pour le collier simple vous pouvez le remplacer par un "harnais de marche" qui s'attache a l'avant et qui va se bloquer "seul" quand le chien va tirer. ca couplé a quelques ordres simples et un collier normal va tranferer les acquis (je tire je suisbloqué donc je ne tire pas au collier normal)
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
24/09/2009, 16h49
En fait j'avais acheté le collier de dressage pour mon chien précédent qui fuguait !
Cela m'avait été recommandé par un vétérinaire.

Cet après midi je le lui ai mis pour aller en ville, mais je n'utilise en principe que l'effet sonnerie. J'ai essayé de tenir la laisse le plus court possible. Pas eu beaucoup d'effet ! par contre, en terrasse il s'est mieux tenu et a été plus calme. Donc je l'ai copieusement féficité !

Je vais essayer de trouver ce harnais dont vous me parlez.... ça a l'air très bien, merci beaucoup pour le conseil.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Comment réagir quand un chien tire pour aller voir des gens qui ne le veulent pas*? Comportement & Éducation
Impossible de gérer le chien Comportement & Éducation
comportement du landseer en ville Comportement & Éducation
faire tenir les chaussettes? Autres sujets
Mon chien a peur en ville Comportement & Éducation