ils se sont battus jusqu'au sang

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/12/2005, 15h52
bonjour, j'aurais besoin d'aide, j"ai trois malinois agés de 4 et 3 ans (males) qui se bataillaient jusqu'ici pour savoir qui serait le chef mais c'etait gérable, aujourd'hui a deux ils se sont ligué contre le troisième qui est le plus docile et ils l'ont mordus jusqu'au sang un peu partout sur le corps et surtout au niveau du cou. j'ai peur que ça recommence. on m'a dit qu'il n'y avait pas d'autre solution que de les euthanasier car un chien qui a gouté au sang recommencera, est ce vrai? donnez moi des conseils c'est urgent.
Répondre
Avatar
mrusso
12/12/2005, 16h05
a mon avis, non, pas d'euthanasie Smiley , mais simplement deparer les chiens !

Marjorie
Répondre
Avatar
12/12/2005, 16h22
ils ont un comportement tout à fait normal et le gout du sang n'a rien à voir.



Citation:
Envoyé par sandrine gerard
j"ai trois malinois agés de 4 et 3 ans (males) qui se bataillaient jusqu'ici pour savoir qui serait le chef mais c'etait gérable, .


voila ce qui me gène le plus c'est " gérable " . ce qui veut dire que ce n'est pas la première fois et qu'on est intervenu lors des batailles. quand un maitre intervient dans une bagare de chien pour une place sociale importante, de dominant, l'explication n'a pas été donné. donc personne ne sait qui est à quelle place. ce n'est que partie remise mais de plus en plus intense. de plus en plus dure. de plus en plus forte.
espéront que les positions hiérarchiques soient bien établies cette fois !
Répondre
12/12/2005, 18h52
Citation:
Envoyé par sandrine gerard
bonjour, j'aurais besoin d'aide, j"ai trois malinois agés de 4 et 3 ans (males) qui se bataillaient jusqu'ici pour savoir qui serait le chef mais c'etait gérable, aujourd'hui a deux ils se sont ligué contre le troisième qui est le plus docile et ils l'ont mordus jusqu'au sang un peu partout sur le corps et surtout au niveau du cou. j'ai peur que ça recommence. on m'a dit qu'il n'y avait pas d'autre solution que de les euthanasier car un chien qui a gouté au sang recommencera, est ce vrai? donnez moi des conseils c'est urgent.
Incapable de t'aider, Sandrine, et désolée pour l'aparté, mais QUI t'a dit ça (pas le nom, bien sûr, mais ses qualifications pour te répondre?(véto, proprio de chien, educateur...???)).

Juste par curiosité..et ça peut aider à te répondre..(en plus, ça remonte ton message... Smiley ).

J'espère que tu trouveras une autre solution, tout de même..

Bon courage..
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
Avatar
kitana
12/12/2005, 21h28
Et il y a aussi des situations où un (ou plusieurs) des chiens n'agit pas normalement, qu'il souffre en somme d'une maladie mentale, et où l'agressivité revient sans arrêt, qu'on intervienne ou pas. Dans ce cas, consultation.

Laisser des bagarres dégénérer n'est plus du tout conseillé, car les bagarres d'ensuite peuvent devenir de pire en pire et le chien peut généraliser son agressivité à tous les chiens qu'il rencontre. Bref, des rencontres contrôlées entre chiens, apprendre à lire les signaux d'apaisement et retirer les chiens de la situation problématique avant d'en venir au conflit. Nourrir séparément, identifier les déclencheurs (jouets, os, privilège quelconque)...
Répondre
Avatar
13/12/2005, 09h23
Bonjour,

Je pense qu'il faut les séparer (un a l'intérieure pendant que les deux autre prénne l'air par exemple), notre éleveuse de DA, ne laisse ces chiens seule (dans le terain) que par 2, car sinon elle nous a dit qu'ils pouvait se mettre a 2 ou plus contre 1, et la pas cool....alors qu'1 contre 1 c'est plus équilibré si ça devait dégénérer.

Nous v'opaline c'est battue avec la chienne(husky x chien de berger) des parents de ma copine il y a 2 semaines, on a dut ouvrir la machoir de v'opaline avec les mains car elle ne voulait pas lacher l'autre chienne (qui était térrorisée). Depuis elle ne se rencontrerons plus.car même si elle n'était que 2, ce n'était pas "équitable": 52 kg contre 30 kg...ce qui n'est pas ton cas (la même race)

Mes parents ont 4 mâles (ratiers, cocker...), il arrive, pas souvent heureusement, qu' ils se battent et se mettent a 3 contre 1!!! on les sépares "facilement" car c'est des petits gabarit, mais bon il y a déja eut du sang.... Le reste du temps ils jouent ensemble sans problèmes....alors pourquoi défois ils se battent Smiley
Ils ont donc "goutter" aux sang, et ne sont pas pour autant devenue "sanguinaire" , mais c'est vrai qu'il n'aime pas......l'ail!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley

Voilà pour mon expérience, j'expére que la situations avec les "fauves" va s'arranger.
Répondre
13/12/2005, 09h40
J'ai aussi 2 chiens, des fois ils font "kaïe" mais je n'interviens jamais. Smiley
Et il n'y a jamais eu de sang.
Il n'y a pas encore de relation dominant-dominé carZelto n'a que 5 mois. Mais il y a déjà une certaine hiérarchie que je respecte.
Je n'interviens que si Goldorak (adulte) veut me piquer ma place dans la hiérarchie. Smiley

Si tu n'as pas respecté ce principe, c'est certainement pour celà qu'ils se battent à sang.

Maintenant, je suis certaine que l'euthanasie n'est pas une solution. Smiley Tu as déja mangé de la viande crue, ce n'est pour celà que tu tues tout le monde, n'est-ce pas? On dit la même chose pour les furet, les chats,...

Je ne sais pas si une castration (chimique ou chirurgicale) des chiens est une solution. Smiley
Répondre
Avatar
13/12/2005, 10h20
alors le plus simple les separer
moi pour la meme raison je me suis separer d un de mes chiens qui vit chez mes parents car la mere et la fille ne pouvait pas la voir bagarre constante
Répondre
16/12/2005, 11h45
désolé, mais je suis de l'avis de Robert. le dominant n'a pas à s'immiscer dans les règlements de compte de ses subalternes pour autant que ceux-ci restent courtois d'un point de vue canin s'entend.
la réponse de kitana est aussi justifiée en ce sens qu'une pathologie n'est pas à exclure de prime abord.
je recommande donc de consulter un professionnel compétent de l'éducation canine qui sera à même de poser les bonnes questions et de faire les bonnes observations avant son intervention.
bon courage
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chow chow qui tire sur la laisse jusqu'à s'etrangler... Comportement & Éducation
il perd du sang Santé & Maladies
perte de sang Santé & Maladies
Alliment Puppy, jusqu'à quand ? Alimentation
sang ds urine Santé & Maladies