Gros problème avec mon Beagle

Réponse Lancer une nouvelle discussion
21/12/2019, 03h21
Bonjour a tous,


Cela fait maintenant 7 que j'ai adopté un beagle nommé Marley à l'âge de 7 mois. Et depuis le début il a était très compliqué à éduquer, à dresser.
Je l'adore énormément mais là ce n'est plus possible avec ma copine on craque. Nous avons adopté un deuxième chien il y a 2 ans une petite border nommée Ollie et tous ce passe pour le mieux avec elle, même si elle a tendance à prendre les mauvaises habitudes de son grand frère.
Alors voilà les problèmes auxquels nous faisons fasse avec mon Beagle :

-il fugue dès qu'il peut et defonce la clôture quoi que je fasse il enlève les pierres, fais des trous bref impossible qu'il reste prêt de la maison seul solution trouvée l'accrocher à une laisse.. Dommage quand on habite en pleine campagne avec 2 500m2 de terrain et forêt que pour lui... Et dans ses fugues quand il croise du monde il leur aboie dessus et les effraies.

-il aboi et hurle à la mort dès qu'on le laisse tour seul et ce quasiment toutes la journée temps que nous sommes pas rentrés. Dès qu'on s'éloigne de lui aussi, je peux être simplement de l'autre côté de la barrière il me voit mais commence à hurlé directement.
Il stress énormément notre 2ème chien à aboyer comme ça. La également j'ai tout essayé de l'ignorer, de lui faire des caresses avant de partir, j'ai même essayé le collier anti aboiements... Car nous avons du aller en appartement à un moment donné et nous avons failli nous faire virer pour cela

-il saute après les portes ; il prend de l'élan, saute et ce repousse avec ses 4 pattes sur la porte. Il nous a détruit plusieurs baies vitrées, porté d'entrée.. Etc.
Il fait ça à chaque fois quand on part, quand il veut sortir, quand il veut rentrer, bref tout le temps. Il grate également avec ses griffes et détruit également toutes les portes.

-et le dernier et plus gros problème, il pisse et fait caca dans la maison tout le temps, enfin dès qu'on dort et dès qu'on part de la maison. On peut s'absenter même 5 min quand on revient il y a déjà une pisse.. Il nous a pourri de nombreux parquet, meuble.. Etc

Voilà tous cela n'est plus possible ses bêtises nous on valu de laisser plusieurs cotion dans les logements que nous avons louer, des problèmes avec tout nos voisins et puis de nombreuse crises de nerfs. Nous ne pouvons plus continuer comme ça, nous avons tout essayé ce qui était en notre pouvoir, engueulades, récompenses, collier de dressage.. Etc

Bref c'est pour cela que je vous sollicite, si quelqu'un sait quoi faire dans ce genre de situation nous sommes preneur !!
Un grand merci d'avance pour vos réponses.

Barbhu.
Réponse rapide à ce message
25/12/2019, 03h53
Quand est-ce que les gens vont comprendre que le gentil beagle n'est absolument pas un chien de famille ??

C'est un chien de chasse en meute.
Qui a de l'énergie à revendre.
Tous les beagles auxquels on essaye de faire vivre une vie de chien de maison sont fugueurs aboyeurs destructeurs, bref ingérables
Et vous en plus vous avez raté l'apprentissage de la propreté ... La totale quoi.

La seule solution c'est que vous ayez énormément de temps libre pour courir avec lui assez d'heures par jour pour le fatiguer (sachant qu'il est du style increvable ..) dans des parcours variés mais toujours riches en odeurs
Réponse rapide à ce message
Loonablue

Modérateur

25/12/2019, 10h10
dolann attention à la façon de parler aux personnes. Le ton sec et agressif ou le rabaissement des gens parce qu'ils ont mal fait n'incite en rien l'échange et la demande de conseils au final.

J'ai remis à se place une personne qui te rabaissait et t'agressait sur plusieurs topics en critiquant tes conseils, mais tu fais la même chose dans ce cas là...

Seuls des professionnels de la profession (et encore) peuvent se prévaloir de connaître parfaitement les races ou l'éducation à donner. PERSONNE n'a la science infuse sur la façon d'éduquer un animal, car justement parce que c'est un animal, donc imprévisible et ne répondant pas à un système de comportement linéaire.

Il existe x façon différentes pour éduquer un animal, car des animaux répondront à certaines et d'autres non. Il existe beaucoup d'alternatives.
Réponse rapide à ce message
27/12/2019, 00h03
Vous avez raison Loona
Je reconnais que je ne suis pas vraiment aimable,

je ne vise pas une personne en particulier
mais quand je vois l'abondance de certaines races dans les refuges, je me dis qu'il faudrait vraiment plus de mises en garde au public pour éviter des situations problématiques pour les maîtres et désastreuses pour les animaux ...
Réponse rapide à ce message
Loonablue

Modérateur

27/12/2019, 10h08
Le soucis avec ces races, c'est que des gens continuent à les reproduire et donc les "caser" chez les premiers venus, sans se soucier si le style de vie des personnes ou le caractère sont compatibles avec la race en question.

On espère toujours que les gens prennent leurs responsabilités et se renseignent avant de choisir une race ou un chien en particulier. Il existe une multitude de croisés, qui sont 100 fois plus équilibrés niveau comportement,très faciles à éduquer et moins problématiques sur la santé que les chiens de races.
Réponse rapide à ce message
28/12/2019, 03h26
Oui, absolument
Sans compter ces nouveautés imbéciles pour gogos qui cherchent un chien super cher à la dernière mode style le croisement d'une husky avec un spitz nain, histoire de fabriquer des peluches aux yeux bleus
(mais qui ont une chance sur 4 de n'hériter que des défauts de chacune des races ...)
Réponse rapide à ce message
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Forum
Gros probléme avec mon chien Comportement & Éducation
gros problème avec mes chiennes Comportement & Éducation
UN GROS PROBLéme Alimentation
gros probleme help Législation & Formalités