Gros problème avec mon Beagle

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/12/2019, 03h21
Bonjour a tous,


Cela fait maintenant 7 que j'ai adopté un beagle nommé Marley à l'âge de 7 mois. Et depuis le début il a était très compliqué à éduquer, à dresser.
Je l'adore énormément mais là ce n'est plus possible avec ma copine on craque. Nous avons adopté un deuxième chien il y a 2 ans une petite border nommée Ollie et tous ce passe pour le mieux avec elle, même si elle a tendance à prendre les mauvaises habitudes de son grand frère.
Alors voilà les problèmes auxquels nous faisons fasse avec mon Beagle :

-il fugue dès qu'il peut et defonce la clôture quoi que je fasse il enlève les pierres, fais des trous bref impossible qu'il reste prêt de la maison seul solution trouvée l'accrocher à une laisse.. Dommage quand on habite en pleine campagne avec 2 500m2 de terrain et forêt que pour lui... Et dans ses fugues quand il croise du monde il leur aboie dessus et les effraies.

-il aboi et hurle à la mort dès qu'on le laisse tour seul et ce quasiment toutes la journée temps que nous sommes pas rentrés. Dès qu'on s'éloigne de lui aussi, je peux être simplement de l'autre côté de la barrière il me voit mais commence à hurlé directement.
Il stress énormément notre 2ème chien à aboyer comme ça. La également j'ai tout essayé de l'ignorer, de lui faire des caresses avant de partir, j'ai même essayé le collier anti aboiements... Car nous avons du aller en appartement à un moment donné et nous avons failli nous faire virer pour cela

-il saute après les portes ; il prend de l'élan, saute et ce repousse avec ses 4 pattes sur la porte. Il nous a détruit plusieurs baies vitrées, porté d'entrée.. Etc.
Il fait ça à chaque fois quand on part, quand il veut sortir, quand il veut rentrer, bref tout le temps. Il grate également avec ses griffes et détruit également toutes les portes.

-et le dernier et plus gros problème, il pisse et fait caca dans la maison tout le temps, enfin dès qu'on dort et dès qu'on part de la maison. On peut s'absenter même 5 min quand on revient il y a déjà une pisse.. Il nous a pourri de nombreux parquet, meuble.. Etc

Voilà tous cela n'est plus possible ses bêtises nous on valu de laisser plusieurs cotion dans les logements que nous avons louer, des problèmes avec tout nos voisins et puis de nombreuse crises de nerfs. Nous ne pouvons plus continuer comme ça, nous avons tout essayé ce qui était en notre pouvoir, engueulades, récompenses, collier de dressage.. Etc

Bref c'est pour cela que je vous sollicite, si quelqu'un sait quoi faire dans ce genre de situation nous sommes preneur !!
Un grand merci d'avance pour vos réponses.

Barbhu.
Répondre
25/12/2019, 03h53
Quand est-ce que les gens vont comprendre que le gentil beagle n'est absolument pas un chien de famille ??

C'est un chien de chasse en meute.
Qui a de l'énergie à revendre.
Tous les beagles auxquels on essaye de faire vivre une vie de chien de maison sont fugueurs aboyeurs destructeurs, bref ingérables
Et vous en plus vous avez raté l'apprentissage de la propreté ... La totale quoi.

La seule solution c'est que vous ayez énormément de temps libre pour courir avec lui assez d'heures par jour pour le fatiguer (sachant qu'il est du style increvable ..) dans des parcours variés mais toujours riches en odeurs
Répondre
25/12/2019, 10h10
dolann attention à la façon de parler aux personnes. Le ton sec et agressif ou le rabaissement des gens parce qu'ils ont mal fait n'incite en rien l'échange et la demande de conseils au final.

J'ai remis à se place une personne qui te rabaissait et t'agressait sur plusieurs topics en critiquant tes conseils, mais tu fais la même chose dans ce cas là...

Seuls des professionnels de la profession (et encore) peuvent se prévaloir de connaître parfaitement les races ou l'éducation à donner. PERSONNE n'a la science infuse sur la façon d'éduquer un animal, car justement parce que c'est un animal, donc imprévisible et ne répondant pas à un système de comportement linéaire.

Il existe x façon différentes pour éduquer un animal, car des animaux répondront à certaines et d'autres non. Il existe beaucoup d'alternatives.
Répondre
27/12/2019, 00h03
Vous avez raison Loona
Je reconnais que je ne suis pas vraiment aimable,

je ne vise pas une personne en particulier
mais quand je vois l'abondance de certaines races dans les refuges, je me dis qu'il faudrait vraiment plus de mises en garde au public pour éviter des situations problématiques pour les maîtres et désastreuses pour les animaux ...
Répondre
27/12/2019, 10h08
Le soucis avec ces races, c'est que des gens continuent à les reproduire et donc les "caser" chez les premiers venus, sans se soucier si le style de vie des personnes ou le caractère sont compatibles avec la race en question.

On espère toujours que les gens prennent leurs responsabilités et se renseignent avant de choisir une race ou un chien en particulier. Il existe une multitude de croisés, qui sont 100 fois plus équilibrés niveau comportement,très faciles à éduquer et moins problématiques sur la santé que les chiens de races.
Répondre
28/12/2019, 03h26
Oui, absolument
Sans compter ces nouveautés imbéciles pour gogos qui cherchent un chien super cher à la dernière mode style le croisement d'une husky avec un spitz nain, histoire de fabriquer des peluches aux yeux bleus
(mais qui ont une chance sur 4 de n'hériter que des défauts de chacune des races ...)
Répondre
02/01/2022, 11h18
Bonjour

Moi aussi j'ai une beagle de 2 ans et je comprends Barbhu.

On souhaitait un chien de taille moyenne, gentil avec les enfants et robuste. Quand on a opté pour un beagle, cela correspondait, même si les descriptions présentaient les qualificatifs de "un peu têtu", "très gourmand" et "fugueur"... On s'est pas assez méfié...

1) "un peu têtu": en fait, ça signifie que ça n'obéit pas et que c'est chiant à éduquer. Elle n'en fait qu'à sa tête. Elle comprend tout, mais s'en fout royalement. tant qu'elle n'a pas été punie, attrapée par le colbac et virée (du canapé, du lit du lave-vaisselle, etc), elle restera à faire ses conneries, malgré les remontrances.
Car en plus d'être têtue, cette race perd ces poils comme c'est pas permis. On pensait qu'on serait épargné car poil ras, mais c'est une calamité, planque tes fringues noires, et oublie les sols et canapés foncés.
Si elle veut rentrer quelque part et que c'est fermé, elle peut gratter comme une dingue avec ses pattes griffues pendant des heures (c'est que du muscle). Si t'as des portes en bois ou en aluminium peint, prépare le pinceau ou opte pour des porte en pvc exclusivement (pour l'extérieur ok, mais à l'intérieur, c'est pas terrible).

2) "Très gourmand": ça veut dire qu'ils sont obsédés par la bouffe. Le moindre truc comestible qui traine, c'est croqué et englouti direct dés que t'as le dos tourné. Aucun droit à l'erreur. On a dû l'emmener 3 fois chez le véto en 6 mois pour la faire gerber suite au chapardage de chocolat ou de pomme de terre. C'est un chien de chasse, donc un flair de ouf, et très agile. Ca saute sur une table de repas comme un chat et ça fouine partout. Stess permanant garanti: "où elle est? Keskelle fout". Si tu fais un apéro sur table basse entre amis, enferme-la dans le garage.
A cela, il faut rajouter tous les trucs en bois et en plastique qu'elle grignote et endommage: 3 télécommandes rachetées, des spatules en bois ou plastique bousillées, des journaux et livres déchirés, jouets d'enfants détruits, etc.
La hauteur minimale pour être tranquille: celle d'un plan de travail de cuisine (environ 90 cm). Mais attention, ne rien laisser sur les bords.

3) "fugueur": ça veut dire impossible de sortir le clébard sans sa laisse. Et sa tire dans tous les sens dés que ça sent un truc qui l'attire. Si tu la lâches, t'en a pour 500 mètres de course à pied en espérant qu'elle ne se fera pas shooter par une bagnole. Tu peux essayer de la rappeler, c'est comme si tu pissais dans un violon.
Si t'as un jardin, il faut qu'il soit clôturé de partout, voire rajouter un système électrique "anti-évasion" (on en a un qui a été en panne une semaine, le cauchemard), sinon c'est stress dés que t'ouvres la porte de chez toi en flippant qu'elle se sauve.
Si t'as des poules, clôture l'enclos solidement, car le beagle adore se "chamailler" avec elles. Elle les bute pas, mais les malmène allègrement. Si elle croise un autre chien, elle hurle à te vriller les tympans. Si quelqu'un passe devant la maison, ça gueule aussi. Je déteste ça.

Perso, si on m'avait prévenu avant d'en avoir une (et on aurait dû mieux e renseigner, c'est certain), j'aurais opté pour un bichon (mon beauf en a un et je crève de jalousie quand je vois son comportement tout cool) ou un King Charles.
Parce qu'une fois que t'as ton beagle, t'en prend pour 15 ans ferme... Pire qu'un procès en correctionnelle.
Répondre
02/01/2022, 23h05
Bonsoir,liobri je vous recommande une éducatrice professionnelle canin qui s'appelle Caroline lange sur la région de Lyon avec plus de 10 ans d'expérience.
Elle donne plein de conseils et d'information sur Urlr.me/ZWnft
Je vous souhaite une très bonne année ainsi qu'à vos proches ??
Répondre
02/01/2022, 23h06
Bonsoir,liobri je vous recommande une éducatrice professionnelle canin qui s'appelle Caroline lange sur la région de Lyon avec plus de 10 ans d'expérience.
Elle donne plein de conseils et d'information sur Urlr.me/ZWnft
Je vous souhaite une très bonne année ainsi qu'à vos proches ????
Répondre
02/01/2022, 23h47
Bonsoir Alexian

Merci du conseil mais j'habite du côté de Lille... Ca fait un peu loin.

Après, 'faut reconnaitre qu'elle est très affectueuse et très belle... surtout quand elle dort, ce qui reste assez fréquent, heureusement.
Côté propreté rien à redire depuis qu'elle a 6 mois.

Mes proches l'adorent et s'adaptent très bien, eux, heureusement pour elle et pour eux.
Moi, elle me pourrit régulièrement la vie et je pense que je me sentirais mieux si elle n'était plus là.
C'est plus pour moi qu'il faudrait un éducateur, et je pense que ça doit être ça, le rôle d'un éducateur canin: faire comprendre et accepter le comportement du monstre par son maître. J'en ai parfaitement conscience, mais ça fait du bien de se défouler un peu sur un forum pour expulser tout ça.
Bonne année à vous.
Répondre
03/01/2022, 11h15
Liobri, on peut se défouler tout en faisant attention au vocabulaire employé... (colbac, bouffe, gerber, Su'est-ce qu'elle fout, clébart, pisser dans un violon etc etc) se sont des termes dits vulgaires et pas en adéquation avec notre forum.

Merci d'en tenir compte.
Répondre
09/01/2022, 21h52
C'est sans doute cash, mais c'est ce que j'aurais aimé savoir avant d'acheter un beagle et le regretter ensuite.

Cette race de chien est très attachante, sûrement, mais au quotidien, il faut s'attendre à beaucoup de contraintes qu'on peut s'épargner avec d'autres espèces. Perso, je ne vois pas l'intérêt d'avoir un chien pour stresser sans arrêt, passer l'aspiro partout 2 fois par jours, réaménager tout votre intérieur en fonction de l'excitée de service, ou l'enfermer quand on reçoit des gens pour être tranquille.

Donc, pour ceux qui sont tentés par un beagle, soyez bien conscient de ce que cela implique.
Répondre
21/02/2022, 08h14
Bonjour à toutes et à tous, ma compagne et moi-même venons d'adopter un Beagle. Et je suis navré de lire certains commentaires ici même. Nous avons choisi un Beagle car nous avons une maison prête à l'accueillir avec l'espace nécessaire pour qu'il se dépense ici, et le temps nécessaire disponible pour lui permettre de s'épanouir et le faire sortir.

Mais je suis un peu outré par les propos tenus par liobri. Rejeter vos soucis de discernement et de mauvaise éducation sur votre chien ne vous servira à rien, ce forum ne me semble pas être un exutoire où l'on vient cracher sa haine. Surtout qu'ici, je comprend surtout que le problème vient de vous, de vos choix et de votre incompétence à assumer ceux-ci. Un chien, peu importe la race, nécessite un dose de travail conséquente. Voilà des années, des décennies que les pouvoirs publics et les associations du bien-être animal font mention du fait qu'un animal n'est pas un objet, qu'il s'agit d'un choix qui DOIT être mûrement réfléchi. Je n'ai aucun mépris pour vous malgré mes mots qui peuvent paraître durs, uniquement de la tristesse pour votre chien qui mérite, peut-être, un meilleur maître ?

De notre côté, notre Beagle est épanoui, j'ai entrepris de suivre des cours de dressage, il y rencontre d'autres chiens et nous y apprenons à suivre des règles en pratiquants quelques exercices. C'est très utile et je suis intimement persuadé que cet investissement bénéficiera à notre chien et à nous-même car durant les premiers mois de sa vie, le chien va emmagasiner le savoir nécessaire aux bons comportements à adopter. Je ne prétendrai pas que tout est parfait, car au-delà de la race, chaque chien a également un tempérament et un caractère auquel son humain doit apporter une attention et un respect particuliers.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
UN GROS PROBLéme Alimentation
Femelles sœurs qui se battent sans arrêt Comportement & Éducation
Gros probléme avec mon chien Comportement & Éducation
gros probleme help Législation & Formalités