Beagle

Autres noms : Singing Beagle
Nom d'origine : English Beagle
Groupe : Chien courant, Chien de recherche au sang et races apparentées
Standard : Standard FCI N° 161

Descendant d'anciens chiens courants français introduits en Grande- Bretagne vers le 11ème...   Lire la suite

Descendant d'anciens chiens courants français introduits en Grande- Bretagne vers le 11ème siècle, le Beagle a été croisé avec le Harrier pour les besoins de la chasse à courre.

 

Le terme de Beagle semble avoir été utilisé pour la première fois au 15ème siècle. Il regroupait alors une population assez hétérogène de chiens de petite taille, faits pour la chasse au lièvre.

 

Réintroduit en France dans la seconde moitié du 19ème siècle, il y est devenu le chien le plus recherché pour la petite vénerie. Des associations voient le jour dès 1890 et, en 1896, un standard est érigé. La plus grande difficulté a alors été de sélectionner des lignées à la fois belles et bonnes à la chasse.

 

Très populaire aux États-Unis, il y chasse le renard et le raton laveur.

   Réduire

Voir plus de photos

Santé du Beagle

Le Beagle a une prédisposition pour certaines maladies de peau :
- l'atopie ;
- la démodécie ;
- un déficit sélectif en immunoglobuline A (Ig A).

Divers

En raison de son caractère et de certaines spécificités physiologiques, ce chien est très recherché comme animal de laboratoire.

Caractéristiques du Beagle

  • Taille du mâle : De 33 à 40 cm
  • Taille de la femelle : De 33 à 40 cm
  • Poids du mâle : De 12 à 17 kilos
  • Poids de la femelle : De 12 à 17 kilos
  • Durée de vie moyenne : 13 ans

Caractère du Beagle

Le Beagle est intelligent, gai, tenace au travail et toujours éveillé. Hardi, doué d'une grande énergie et de beaucoup de détermination, c'est également un chien vif, intelligent et au tempérament égal. Il ne montre ni agressivité, ni timidité.

 

Le Beagle est pacifique, gentil et très obéissant, ce qui en fait un chien facile à éduquer.

Usage du Beagle

Rapide et résistant, le Beagle est le chien de chasse par excellence. Il possède un nez particulièrement fin et un timbre de voix qui permet à son maître de l'entendre même de très loin.

 

C'est un petit chien courageux, pour qui les haies épineuses ne sont pas un obstacle. Le Beagle travaille en meute, et il est remarquable pour le lièvre et la chasse à tir du chevreuil et du sanglier.

 

C'est un chien de compagnie, mais il ne peut pas vivre en appartement.

J'ai un chien beagle qui a 7an. Il est très obéissant et intelligent et comprend plusieurs ordres. J'arrive a le promener sans laisse sans aucun soucis. Lorsque le portail est ouvert il reste autour de la maison et ne fugue pas. Il est très sociable, bien que ce soit un chien de chasse il s'entends merveilleusement bien avec mes deux poules et les chiens du voisinage. Il adore se promener et ne fatigue jamais! Par contre au début il avait horreur de l'eau, on l'a habitué petit à petit et maintenant il accepte de s'en approcher et réussis même a tremper ses pattes dedans l'été.
Le beagle est un chien très intelligent qui avec une bonne éducation obéis a la perfection. :)

   
Par Violette

bonjour
je voudrais donner un grand conseil au gens qui lirons cette page ( pour ce qui veulent adopter un beagle ) : si vous voulez un beagle parce que vous adorez cette race ou parce que vous les trouvée beau et mignon ( ce que je pense ;) ) n'en prenez pas !!! voila pourquoi : les beagles sont des chiens de chasse !! ( ils ont donc l'insteint de chasse ) ils on besoin de beaucoup d'espace, de longue balades ( les beagles sont presque infatigables ! ) il faut que vous lui apreniez à marcher au pied ( attaché ou non ) dès le plus jeune âge !! si vous pouvez lui offrir tout ceci voila leur qualités : se sont des chiens super sympas qui est agressif que lorsque l'on lui demande ( la chasse ) leur education est plutôt facile et ils sont TRES intelligens . moi et ma famille avons pris une beagle car elle etait trop mignonne ... resultat : elle s'est faite renversée par une voiture lors d'une fugue à l'âge de 1 an ... . merci de bien avoir lu ceci avant de vous decider pour le bien des beagles !

+1    0
Par lisa

Bonjour à tous,
voilà maintenant 1 ans que je possède un beagle mâle, et je dois dire que c’est un vrai bonheur! Ces chiens sont vraiment affecteux aussi bien avec les adultes que les enfants, il est d’ailleurs un compagnie de jeu infatigable pour ces derniers ! Je pense que cela dit c’est un chien qui a besoin d’énormément d’attention.. il déteste la solitude! les longues balades sont donc à privilégier, beaucoup de personne décrive le beagle comme étant têtu, mais je pense que cela viens de l’education, car le mien par en promenade sans laisse et écoute très bien

+1    0
Par Chloe ctr

Le Beagle est un chien de chasse çà ne l ignoré Jamais! Donc bcp de flaire : çà 1 ére chose à retenir. Très intelligent, sociable et joueur. Un chien soit disant aboyeur ? Oui pour là chasse.
Il est devenu chien de " compagnie ont le placarde dans les ventes : une nouvelle mode lol "

Ne prenez Jamais un chiot parce que c est la mode !
C est le chien qui vous choisit pas vous !

0    0

voila je possède depuis quelques mois maintenant un mâle Beagle,il a eu 1 an il y a quelques semaines! Tout d'abord je conseille cette race notamment car c'est un chien très affectueux et notamment avec les enfants, celui ci est un compagnon de jeu infatigable. De plus c'est un chien très proche de son maître avec énormément d'amour à revendre! Cependant cela reste un chien de chasse qui a besoin de longue promenande quotidienne, mais sachez qu'il sera aussi apprécié les journées canapé ???? Doté d'un bon petit caractère cette race de chien demande une éducation ferme pour ne pas se faire déborder, le mien sais marcher avec ou sans laisse au pied, ainsi que s'assoir et se coucher. cepandant faite attention à ce que votre petit compagnon ne mange pas tout ce qui pourrais traîner sur votre table car c'est sans doute l'un des chiens les plus gourmands

0    0
Par chloevx

Vous connaissez bien les Beagle, ou possédez vous-même un Beagle ?
Que pensez-vous de cette race ? Avez-vous des conseils à partager ?

Votre nom / prénom :
Pour ne plus devoir indiquer votre nom à chaque fois : Inscription gratuite
Votre adresse e-mail :
Pour ne plus devoir indiquer votre e-mail à chaque fois : Inscription gratuite
Votre texte :
Sécurité :
Envoyer
Voir plus d'avis & conseils
Voir plus d'annonces