famille d'acceuil

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
12/06/2006, 18h18
Bonjour,
Nous venons d'adopter dans une SPA une chienne croisée CLS ou CLT et/ou malinois (donc assez exclusive).
Elle est pour le moment chez une très sympathique bénévole en attendant que nous ayons déménagé, d'ici 4 semaines environ.
Le problème est que la chienne est très attachée à cette personne, et nous ne savons pas comment faire le "passage" entre elle et nous au mieux.
Il est prévu qu'on la dépose chez nous, mais je ne sait pas si c'est la meilleure solution...
Quelqu'un aurait-il des conseils, des méthodes, une expérience en la matière...
merci d'avance.
Répondre
12/06/2006, 19h06
juste avant que j'adopte ma chienne Saki, elle a passé quelques semaines en famille d'accueil chez un bénévole qu'elle connaissait déjà et qui pour elle était "son maître" car j'ai demandé à ce qu'elle soit sterilisée et du coup ils ne l'ont pas laissé en boxe le temps que çà cicatrise
elle était vraiment très attachée à lui

du coup les premiers temps elle n'avait qu'une idée : rentrer chez elle
donc au début je faisais très attention qu'elle ne puisse pas se sauver (toujours en laisse en ballade, ouverture porte et fenetre, ouverture voiture, etc...)

et peu à peu elle a compris qu'on était sa nouvelle famille et s'est détendu... j'ai vu que çà allait mieux quand elle s'est mise pour la première fois sur le dos pour que je lui gratte le ventre (je sais maintenant que c'est une grande marque de confiance de sa part)

maintenant elle est très attachée à moi et m'est très fidèle
donc il faut de la patience, et faire attention

si vous en avez la possibilité ce serait bien de lui rendre visite le plus souvent possible pour la promener, la caliner, etc... qu'elle vous connaisse déjà, que vous ne soyez pas des inconnus (moi je n'ai pas pu j'étais à 500km d'elle Smiley, un coup de foudre sur internet)

et ensuite pendant les premières semaines, qu'elle n'ai plus de contact avec sa famille d'accueil pour qu'elle fasse le transfert vers vous (plus tard il sera possible qu'elle les voit çà fera plaisir à tout le monde)

voilà j'espère que çà pourra t'aider
Répondre
Avatar
12/06/2006, 19h33
Merci pour tes conseils compagnonfidele.
Nous avons le même problème de distance (à cause également d'un coup de foudre sur internet) : 600 Km actuellement et encore plus après le déménagement.
Nous sommes allé la voir en famille pour la promener en laisse et en liberté, et ça s'est vraiment très bien passé, même si on sentait bien qu'elle cherchait sa maitresse.
Mais il ne sera pas possible de la remettre en cage pour faire une transition, elle est déjà très traumatisée par son premier abandon... c'est la bénévole qui va nous l'apporter, rester un peu chez nous puis s'en aller.
Du coup, il faudra la garder bien en laisse au début.
Répondre
14/06/2006, 19h54
de toute façon il faut toujours gardé un chien en laissé au début. et puis a toi de voir quand tu peu le lacher (j'ai laché ma chienne au bout de 2 jours Smiley , elle avait 1an).
et puis, le chien va s'y faire, qu'il vive en famille ou en refuge le probléme est le même. un chien venant de refuge veu retourner au refuge (c chez lui) au début.
en général il faut un mois pour le chien s'adapte, sa dépend des chiens.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
beauceron cherche famille Races de chiens
Dogo cherche famille Races de chiens