elle ne m'obéit pas

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/04/2011, 14h13
bonjour à tous ,j'ai un petit problème avec mon chiot berger allemand ,elle a 9 mois .Lorsque je la lâche je n'arrive pas à la faire revenir ,dès que je m'approche d'elle pour la rattacher elle se sauve .Par exemple ce matin je l'ai lâchée dans un parc car elle avait besoin de se défouler elle s'était fait une entorse de l'épaule et devait être un peu au repos .Elle m'a nargué pendant un certain temps et à fini par sortir du parc et courir autour des maisons et est retournée dans le parc tranquille sans que je puisse la rattacher .Je ne sais pas ce qui lui à pris ,elle ne vient jamais tout de suite quand je l'appelle mais là pour le coup elle s'en foutait .je voudrais savoir quelle comportement avoir avec elle une fois que j'ai réussi à l 'attacher,j'étais bien sûr très en colère et beaucoup énervée et là dans le coup en rentrant chez moi je l'ai envoyé à sa place ce qu'elle a fait tout de suite .Comment faire pour qu'elle ne recommence pas pourtant je la rappelait gentiment .je ne vais plus oser la lâcher ce qui est dommage car elle a besoin de se dépenser .si quelqu'un peut me donner des conseils ils seront les bienvenus.
Répondre
03/04/2011, 16h58
Déjà il e fo conserver ton calme.

L'appelez d'une voix enjouée......

ensuite quand tu l'appelles prononce son nom et manifeste ta joie.

Une fois qu'elle l'as entendu et ne bouge pas éloigne toi, tournes lui le dos et aprt...tout en la surveillant du coin de l'oeil.....normalement elle doit te suivre.
Le rappel doit être un moment de joie et ne doit pas être associée à une punition mais une récompense à la clé cela aide.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
04/04/2011, 13h21
premièrement un chien qui n'a pas de rappel ne peut etre lâché !

en deux utiliser la longe de 8 m minimum à 15 m. éffectuer des rappels avec départ autorisé immédiatement.
Répondre
Avatar
TIA
05/04/2011, 10h35
Avec du temps ! Smiley
Répondre
Avatar
TIA
05/04/2011, 10h37
Sinon, mis à part la vidéo qui laisse réveur certains.

Rends toi attractive, fais tout pour que ton chien n'ai d'yeux que pour toi. Appates le avec un jeu de balle, des friandises...
quand il revient, même s'il a mis du temps, faut toujours etre content, il reviendra plus vite la prochaine fois et récompense le. Travail cela avec la longe au départ.
Répondre
05/04/2011, 11h48
(Tia, j'étais en train d'essayer d'envoyer un post disant à peu près la même chose que toi ! ) Le voilà :
Bon, sans rire maintenant : tu voulais que ta grande se défoule physiquement dans ce parc, tu jugeais qu'elle en avait besoin ?
Hé bien elle s'est bien défoulée, au delà de tes espérances même ! Elle a senti que ça lui était permis et elle en a bien profité... Smiley
Elle arrive à l'adolescence, il va lui falloir un chef de meute, quelqu'un de stable et sûr de lui, quelqu'un qu'elle suivra avec confiance et respect .
Ce n'est pas à toi de te rapprocher d'elle pour la rattacher comme tu l'écris, car elle profite de la montée de ton exaspération pour en jouer ou la fuir, selon son tempérérament .
Il faudrait que les allers-retours vers toi deviennent naturels pour ton "berger chien de garde", donc il faut que tu fasses preuve d'imagination pour l'intéresser et la fidéliser .
Jouer physiquement ,mentalement et intellectuellement avec elle, l'étonner, la captiver, te rendre indispensable à cette adolescente rebelle qui n'a aucun repère sécurisant pour l'instant .
Et avec les chiens, elle se comporte comment ? Smiley
Répondre
05/04/2011, 12h02
Jeu de ballon pour fidéliser un jeune saluki sans réel rappel "au pied" afin de souder la meute, le défouler physiquement et le faire cogiter intellectuellement sur la maladresse des petits humains, ce qui lui donne là l'occasion de se montrer protecteur et grand seigneur Smiley .

On sent qu'au début il ne fera pas de cadeau ! Smiley

Et puis de drôles de "sentiments"comme l'empathie et la pitié ( Smiley ) envahissent son cerveau et font qu'il laisse la petite attrapper le ballon au moins une fois sur 3...

On dirait bien que ces "sacrifices" librement consentis le mettent en joie .

Tu as 3 belles saisons devant toi pour profiter des plaisirs partagés , vas-y et amusez-vous bien ! Smiley
Répondre
05/04/2011, 13h08
Citation:
Envoyé par robert
premièrement un chien qui n'a pas de rappel ne peut etre lâché !

en deux utiliser la longe de 8 m minimum à 15 m. éffectuer des rappels avec départ autorisé immédiatement.

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Pour l'éducation au rappel de notre sharpei c'est ce que nous avons fait et c'est un succes Smiley
De temps en temps il lui arrive de ne pas revenir de suite ( c'est qu'il est tres tetu :70: )mais des qu'on s'eloigne il fait moins le malin Smiley

A bientot :56:
Répondre
05/04/2011, 19h21
Lou d'Arabi ça me semble bien ce que tu me propose de faire je vais de ce pas l'appliquer .c'est une chienne plutôt peureuse des gens comme des chiens il lui faut un certain temps avant de s'approcher d'eux je l'emmène à l'éducation canine et c'est plutôt difficile elle a peur de l'éducateur et pour faire les exercices c'est dur car elle à peur et au bout d'un moment elle ne veut plus rien savoir avec la chienne de ma fille qui est plus petite qu'elle elle s'adore mais l'autre veut la dominer et elle n'a pas vraiment le dessus d'ailleurs elle a tendance à se laisser faire même avec les autres mais j'éspère qu'avec de la patience et la confiance en moi j'aurai de bon résultat car le monsieur du club me dit que je m'y prend mal et que j'attend trop que ce soit elle qui décide alors que non elle doit faire comme je veux
Répondre
09/05/2011, 10h44
Quand elle revient même après une heure ne montre pas ta colère car dans sa tête ce sera rappel=réprimande
Répondre
09/05/2011, 17h27
Tout d'abord comme on te la dis un chien n'ayant pas de rappel ne peut etre laché, tu fais courir un risque a ton chien et au citadin de ta ville ! (il peut sans le vouloir, crée un accident de voiture ! ) un exemple parmi tant d'autre !

Il serai quand meme bien en effet de prendre un peu son education en main a 9 mois ...

Comme on ta la suggéré, travaille en longe ! Appelle ton chien il revient, felicitation(caresse,ou friandises ou encore un jouet ) Ton chien ne dois pas prendre cela comme une punition,evite de te mettre en colere tu ne feras que régressé ! Patience et le mot clés !
Répondre
23/05/2011, 01h25
Je ne sais pas comment je m'y prends, mais mes chiens me suivent "miraculeusement). Je n'ai pas trop d'autorité.
Lorsque ma chienne s'arrêtait trop longuement pour renifler ç droite et à gauche, au bout d'un moment, je lui disais"Au rebvoir et son nom", comme on fait à un petit gosse. Eyt je partais, en vrai, je partais. Et, dans les secondes qui suivaient, je la voyais qui arrivai en courant : "Héééé, ne me laisse paaas !!! J'arrive, j'arrive !'"
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chien qui n'obéit plus après l'avoir laissé pour les vacances Comportement & Éducation
elle fait ce qu'elle veut dehors ...enfin pas toujours.... Comportement & Éducation
elle jappe quand elle se fait disputer Comportement & Éducation
[Golden-Retriver] Il n'obéit pas en dehors de la maison. Comportement & Éducation
Elle n obéit qu a moi !! Comportement & Éducation