Des difficultés à ce que mon chien fasse ses besoins.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/09/2011, 20h07
Bonsoir,
Voilà, je viens d'acquérir un magnifique malamute avec mon mari. Nous le sortons en balades en forêt tous les jours en ce moment vu que nous sommes en vacances et c'est pour cela que nous avons choisis de l'adopter en ce moment pour lui donner tout notre disponibilité.

Notre chien ne veut pas faire ses besoins ni en forêt, ni dans le jardin, mais dans le coffre de la voiture ou dans la maison.

Je suis allée sur plusieurs forums, et les gens disent que pour ce qui est de faire ses besoins dans le jardin, les chiens n'aiment pas ça en général car c'est leur lieu de vie, et de repos. Sauf que notre malamute devrait comprendre que notre maison est sa maison et que donc il ne doit pas faire ses besoin dedans ni dans le coffre de la voiture au retour d'une promenade.

Du coup, il a le droit à ses promenades dans la forêt ou dans le quartiers, car on ne désespère pas, mais on en a marre de le voir faire ses besoins dans le coffre de la voiture ou de retour à la maison, c'est un peu désespérant.

Avez-vous des explications fasse à ce comportement?
Car même dans le jardin il ne veut rien faire. Alors si le jardin fait partit de sa maison, pourquoi faire ses besoins dans la maison ne le dérange pas ?

Merci.
Répondre
12/09/2011, 09h47
Si c'est un chiot c'est normal...Un chiot doit reprendre ses marques et c'est dans sa maison qu'il les prends...De plus un chiot ne fait que la ou il se sent en sécurité, donc chez lui ce qui est aussi tout a fait logique...

Il y a des "trucs" qui peuvent fonctionner, comme rammasser et garder ce que vous trouvez chez vous ou dans le coffre et les déposer ensuite a l'endroit ou vous voulez qu'il fasse...
Un peu de patience, cela va venir...
Répondre
12/09/2011, 13h41
Bonjour !

je répondrai la même chose à la différence que : dès que je vois se mettre en "position" je l'encourage à aller dans le jardin .

Et je laisserai quelques temps ses crottes dans le jardin pour qu'il puisse retrouver ses odeurs et pouvoir comprendre qu'il faut qu'il fasse à cet endroit

bon courage ! d'autres auront certainement une méthode plus efficace que la mienne ! Smiley
Répondre
12/09/2011, 13h47
Ou également d'inviter d'autres chiens (mâles de préférence...) a venir faire leurs besoins dans ton jardin...Son instinct lui dira de "faire par dessus"...
Répondre
Avatar
12/09/2011, 21h56
quel age le chien ?

d'ou vient il ?
Répondre
13/09/2011, 09h42
tu peux nous mettre des photos ? ces chiens sont tellement beaux !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Conseils pour dysplasie de la hanche stade E Santé & Maladies
Mon chien ne veut pas faire ses besoins dehors... help! Comportement & Éducation
Mon chien fait ses besoins sur le balcon Comportement & Éducation
mon chien fait ses besoins a l'interieur! Comportement & Éducation
apprendre a ce qu'elle fasse ses besoins a un endroit précis Comportement & Éducation