Cours de rééducation (Page 6)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
Typhon
12/04/2005, 09h45
hello,

alors pour répondre à ta question, oui, elle commence à me regarder de temps à autre quand on voit un chien. mais c'est parfois très rapide, et il faut vraiment capter l'instant où elle le fait (il serait facile de croire qu'elle me regarde parce qu'elle a entendu un truc derrière moi...)

pour ce qui est de passer large au lieu de faire demi-tour, en fait, je ne fais quasiment jamais demi-tour, car comme je le disais, ça la stresse énormément de savoir que l'autre chien est derrière elle. donc je passe large (je l'avais entrepris déjà avant de commencer le cours). mais depuis le début du cours, je m'arrête dans le "tour" et je lui donne des friandises quan don voit le chien, mais qu'on n'est pas sur sa trajectoire...

ce week-end, c'est mon père qui l'a sortie, et il m'a raconté qu'il l'avait lâchée pour qu'elle aille dans la canisette, et qu'elle s'est arrêtée et l'a regardé : il a eu le temps de voir le chien qui était dans la canisette, de la rappeler et elle est revenue. il était très surpris. (moi aussi! en fait, je me demande si elle avait vraiment vu le chien, ou si comme elle a pris l'habitude de partir moins vite quand on la lâche, elle l'attendait juste??!?)

mais même si je ne sais pas que penser de cette anecdote, il y a de nets progrès.

Tim; la phase 2 que tu avais déjà écrite correspond-elle à la suite? ( je n'ai pas commencé, mais comme tu parles de mettre la suite...)
Répondre
Avatar
12/04/2005, 16h39
Salut tout le monde.

Je vais seulement répondre demain....promis. J'ai un soucis avec un de mes chiens :69:

Tim
Répondre
12/04/2005, 16h43
j'espère sincerement que ce n'est pas trop grave bon courage



Citation:
Envoyé par Tim
Salut tout le monde.

Je vais seulement répondre demain....promis. J'ai un soucis avec un de mes chiens :69:

Tim
Répondre
Avatar
Typhon
12/04/2005, 20h23
moi aussi, je l'espère de tout coeur... Smiley
donne-nous des nouvelles dès que tu peux...
Smiley
Répondre
Avatar
13/04/2005, 13h39
Citation:
Envoyé par denpasar
j'espère sincerement que ce n'est pas trop grave bon courage
Citation:
Envoyé par Typhon
moi aussi, je l'espère de tout coeur... Smiley
donne-nous des nouvelles dès que tu peux...
Smiley
C'est mon chien avec ces 12 ans qui va devoir être le plus courageux dans cette histoire. Mardi prochain on va lui faire une endoscopie rectale et le labo doit examiner une petite preuve de tissu. Il existe un soupçon de cancer. Avant 6 mois il y avait déjà une opération à un Å“il et la aussi le vet. pensait au cancer, mais la c'était négatif.
Avec un peut de chance…….

Tim
Répondre
Avatar
13/04/2005, 13h41
@Texas

Maintenant que Texas supporte bien le Halti on accroche un coté de la laisse au collier et le crochet carabine le plus léger au Halti et on commence à marcher quelques pas avec Halti dans la maison, puis au jardin, en tous cas a des endroits sans aucune distraction.

En cas ou le chien n'accepte pas encore retenez le avec la main qui va au collier et avec l'autre main vous le tenez avec une faible force au Halti. Des qu'il ce calme on le félicite avec une voix joyeuse et on continue de marcher pour l'habituer. Puis on augmente peut à peut la distraction, mais avec modération.

Après 3/4 jours on peut faire déjà une belle promenade a un endroit calme ou on met le Halti pour 5 a dix minutes et les jours suivants on augmente progressivement. Une bonne occasion aussi pour le proprio de si habituer.

Mais un chien n'est jamais conduit avec Halti il est toujours conduit avec collier ou Harnais et le Halti ne sert jamais a retenir en cas de démarrage subit. Il est aussi défendu de donner des soit disons coups de sonnette avec ou d'attacher le chien avec le Halti a un arbre par exemple. On risquerait de blesser le chien sérieusement.

Un Halti sert uniquement en cas ou…….de détourner son regard dans une autre direction comme par exemple ou il fixe de ses yeux un autre chien, alors on détourne avec l'aide du Halti son regard dans la direction du proprio et de changer en ce moment la direction si nécessaire pour éviter une confrontation.
J'amais ont le retient avec de la force avec le Halti, l'apprentissage de la marche au pied est possible. Le Halti est une aide précieuse chez des chiens avec des problèmes d'agressivités si bien utilisé.

Ca c'est le standard mais dans cet entraînement il n'est pas souhaité de détourner le regard avec le Halti. On le retient seulement en cas ou on ne peut plus éviter la confrontation. En cas de confrontation on conduit le chien a son coté gauche par exemple et on le tient avec la main gauche a la laisse tout près du collier. Avec la main droite on tient le chien a la laisse tout près du Halti. Il faut rester le plus calme possible et continuer le chemin normalement des que la voie est libre.

J'espère que je me suis exprimé clairement car si je lis les divers post sur le Halti j'ai l'impression que beaucoup font mauvaise usage.

Tim
Répondre
Avatar
13/04/2005, 13h42
Citation:
Envoyé par Typhon
hello,

alors pour répondre à ta question, oui, elle commence à me regarder de temps à autre quand on voit un chien. mais c'est parfois très rapide, et il faut vraiment capter l'instant où elle le fait

@Au début c'est comme ca. On a pas le temps de regarder l'autre chien, ou de saluer l'autre proprio chien, il faut vraiment observer les réactions de son chien pour capter le petit instant. Si on travaille avec Clicker sa serait le moment de l'utiliser. Pour nous c'est encore trop tôt pour introduire le mot de code, mais éventuellement un petit mot pour signaler au chien: Tu as bien fait tu vas recevoir une bonne friandise, genre Clicker Pour l'instant tu donne de suite une friandise même si son regard sur toi était seulement un tout petit moment.


pour ce qui est de passer large au lieu de faire demi-tour, en fait, je ne fais quasiment jamais demi-tour, car comme je le disais, ça la stresse énormément de savoir que l'autre chien est derrière elle. donc je passe large (je l'avais entrepris déjà avant de commencer le cours). mais depuis le début du cours, je m'arrête dans le "tour" et je lui donne des friandises quan don voit le chien, mais qu'on n'est pas sur sa trajectoire...

@Oui c'est bien fait, donne friandise sur friandise pendant que ton chien regarde l'autre…..sauf il commence à grogner ou pire

ce week-end, c'est mon père qui l'a sortie, et il m'a raconté qu'il l'avait lâchée pour qu'elle aille dans la canisette, et qu'elle s'est arrêtée et l'a regardé : il a eu le temps de voir le chien qui était dans la canisette, de la rappeler et elle est revenue. il était très surpris. (moi aussi! en fait, je me demande si elle avait vraiment vu le chien, ou si comme elle a pris l'habitude de partir moins vite quand on la lâche, elle l'attendait juste??!?)

@Si j'ai bonne mémoire c'est la deuxième fois que ton chien montre un tell comportement et je ne pense pas que c'est un hasard. La plus part des chiens ceux sans problèmes s'arrête un petit moment quand il sont devant et quand il remarque quelqu'un, retournent la tête pour demander quoi faire. Peut-être que ton chien recommence avec les bonnes veilles idées. C'est le moment quand il nous regarde pour dire viens bref pour dire ce qu'il doit faire.

Tim; la phase 2 que tu avais déjà écrite correspond-elle à la suite? ( je n'ai pas commencé, mais comme tu parles de mettre la suite...)
@Pas de panique, je veux mettre bientôt les prochaines phases, pas pour t'aiguillonner de faire plus vite…..qui est de toute façon impossible, c'est pour te donner une vue de l'ensemble puisque tu es obligé de faire la désensibilisation et le contre conditionnement en même temps ( tu t'entraînes en situations réelles)car il y a encore des informations qui te sont utiles. La phase deux reste inchangé.

Tim
Répondre
13/04/2005, 14h01
merci tim de ta réponse
j'espère que ton chien ira mieux par la suite

en effet il se trouve que j'ai mal utilisé le halti
le halti que j'ai je peux attacher qu'une laisse
il m'en faudrais une seconde qui serait attaché au collier
je peux travailler avec deux laisse
ou existe t'il une laisse avec deux attaches
une qui irait au halti et l'autre au collier
__________________
c'est la photo de mon loulou Texas
en cliquant sur le lien ci dessous

http://img349.imageshack.us/img349/2803 ... 0028dj.jpg
Répondre
Avatar
13/04/2005, 14h28
Citation:
Envoyé par texas33

le halti que j'ai je peux attacher qu'une laisse
oui c'est normale

Citation:
il m'en faudrais une seconde qui serait attaché au collier
je peux travailler avec deux laisse
oui, mieux est une laisse avec deux crochets (deux attaches)

Citation:
ou existe t'il une laisse avec deux attaches
une qui irait au halti et l'autre au collier
oui, si je trouve une photo, je vais mettre le lien

Tim
Répondre
Avatar
13/04/2005, 14h59
laisses pour Halti

http://www.hundeshop-ab.de/product_i...roducts_id=339

Tim
Répondre
Avatar
13/04/2005, 15h35
Citation:
Envoyé par Tim


Et une autre. Le petit crochet pour le Halti et le grand pour le collier.

Une telle laisse le cordonnier au coin peut faire aussi en cuir.



goldie Smiley[/img]
Répondre
Avatar
Typhon
13/04/2005, 15h56
hello,

Tim, j'espère que ça va aller pour ton toutou...

Smiley
Répondre
Avatar
Typhon
18/04/2005, 21h08
bon... le sujet se perd dans les brumes de la page 2... ça va pas du tout, ça! Smiley

Tim, comment va ton toutou?? Smiley

pour paloma, je sens qu'il y a des progrès. je change de type de friandise de temps en temps. là, j'ai des trucs qui puent bien comme elle aime Smiley
le problème : vu qu'il fait beau, c'est difficile de trouver des poches! Smiley
Répondre
Avatar
18/04/2005, 21h39
Citation:
Envoyé par Typhon
bon... le sujet se perd dans les brumes de la page 2... ça va pas du tout, ça! Smiley

Tim, comment va ton toutou?? Smiley

pour paloma, je sens qu'il y a des progrès. je change de type de friandise de temps en temps. là, j'ai des trucs qui puent bien comme elle aime Smiley
le problème : vu qu'il fait beau, c'est difficile de trouver des poches! Smiley
Il existe des ceintures spécialement pour les friandises, voici un model avec bidon d'eau et d'autres poches.






L'idée de changer parfois les friandises est bien. Plus de salive produit……mieux le résultat


Le chien de Tim va assez mal, demain il va faire une endoscopie

goldie : Smiley
Répondre
Avatar
22/04/2005, 08h07
Citation:
Envoyé par Typhon

Tim, comment va ton toutou?? Smiley

C'était un chien formidable. Nous l'avons enterré mercredi matin.

Tim
Répondre
22/04/2005, 08h18
Smiley Smiley Smiley

Désolée pour toi Tim, c'est vraiment triste ça. :69:
Répondre
22/04/2005, 08h51
je suis vraiment désolée pour toi tim
je sais ce que c'est j'ai déjà vécu ça
bon courage

stéphanie
__________________
c'est la photo de mon loulou Texas
en cliquant sur le lien ci dessous

http://img349.imageshack.us/img349/2803 ... 0028dj.jpg
Répondre
Avatar
Typhon
22/04/2005, 10h24
je suis de tout coeur avec toi et ta famille. c'est un moment et des émotions difficiles. Smiley
mille caresses en pensée à un chien formidable
Smiley Smiley Smiley
Répondre
22/04/2005, 13h31
Je partage ton chagrin Tim. Perdre un chien est une terrible épreuve, d'autant qu'on ne trouve jamais rien à leur reprocher Smiley

Je t'envoie une pensée émue et sincère pour toi et ton brave compagnon, qui au moins, j'en suis certaine, avec un maître tel que toi a du connaitre de merveilleux moments de complicité et de joie partagée.

De mon côté, l'une de mes chiennes devrait avoir une portée de terriers du Tibet dans une quinzaine de jours. C'est une grande première pour moi et je suis un peu inquiète.

Ainsi va la vie... la vie qui s'en vient... la vie qui s'en va...

Mais je sais par expérience que jamais un chien n'en remplace un autre et que le vide qu'il laisse dans notre coeur demeure.

Chapie (very moved) :69:
Répondre
Avatar
22/04/2005, 19h32
toute ma compassion en ces moments difficiles...
Répondre
22/04/2005, 21h16
Toute;ma.sympathie,Tim.....
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
23/04/2005, 00h49
Salut
Desoles pour ton chien...
Désolés de ne pas etre venu avant pb de famille!
J'ai fais comme prevu mais je n'arrive pas a le faire couché a part sa tous va bien.
Pour dehors sa va mieux mais toujours après qu'il ais fais c bessoin, le probleme c qu'il dois faire c bessoin a chaque fois qu'il sort (a peut près 6fois par jour )
Il ne viens pas toujours quand on l'appelle mais au moins il s'arrete pour nous attendre....
Je lui donne un bonbon chaque fois qu'il viens mais celui-ci ne prete pas toujour attention a la friandise...
Répondre
25/04/2005, 09h46
Salut Tim,

malgré les divergences de point de vue que nous avons pu avoir, je tenais à te dire que je suis de tout coeur avec toi dans ce dur moment à passer.

Sam.
Répondre
Avatar
25/04/2005, 13h12
Merci pour vos lignes de consolations. C'est un moment difficile mais ca va passer.

Revenons au sujet.

Citation:
Envoyé par chouchoudu59

J'ai fais comme prevu mais je n'arrive pas a le faire couché a part sa tous va bien.
Il ne viens pas toujours quand on l'appelle mais au moins il s'arrete pour nous attendre....
Je lui donne un bonbon chaque fois qu'il viens mais celui-ci ne prete pas toujour attention a la friandise...
Pour aider je devrais savoir comment tu te prends pour lui apprendre. Sous le lien joint il y a deux photos pour te donner éventuellement une idée comment faire. Le chien en assis et la friandise dans une main qui passe sous la jambe pour attirer le chien en position couché.

http://www.webmasterhosting.de/image...mg=Cnv0050.jpg

]Bien sûre c'est seulement un début d'apprentissage si ton chien suive déjà le geste de ta main sans que tu te doives asseoir tu ajoute le mot coucher, mais peut-être c'est mieux de trouver un nouveau mot pour cet exercice par ce que ton chien a probablement déjà fait une mauvaise association avec l'ancien mot.

Pour le rappelle aussi je ne sais pas comment tu te prends, quelle friandise tu utilise, comment est ta position corporelle, par ce que un léger énervement dans ta voix ou un mauvais langage corporel suffit déjà que ton chien préfère de rester loin de tes humeurs.

Comme tu vois la friandise est seulement un élément dans l'exercice, mais le choix de la friandise est important.

Finalement il ne faut pas seulement rappeler ton chien pour l'attacher en laisse, mais aussi l'appeler pour jouer ensemble…. par exemple de faire rouler la friandise dans l'autre direction par terre pour que lui la puisse attraper etc…..

Citation:
Envoyé par chouchoudu59

Pour dehors sa va mieux mais toujours après qu'il ai fais c besoin, le problème c qu'il dois faire c besoin a chaque fois qu'il sort (a peut près 6fois par jour )
...
C'est normal si le chien sent une pression il peut pas se concentrer….. c'est comme chez nous…. Dans les clubs ils disent toujours que le chien dans être "propre" avant de venir sur le terrain pour travailler. C'est pas uniquement pour l'hygiène qu'ils disent ça.

Si ton chien fait six fois du caca quand il sort il faut se demander pourquoi? Peut-être c'est du marquage ? Combien de fois il reçoit sa nourriture? Si c'est pas du marquage et s'il reçoit uniquement une ou deux fois dans la journée son manger il a peut-être un problème de santé?

Tim
Répondre
25/04/2005, 16h31
Pour assi et le rappel il le savais deja...
Je lui ais apris a donner la pate et a sassoir dehors...
Je lui prenner la pate en disant donne la pate et en lui tendant un biscuit ( markiss pedigre ) ensuite je lui demander sans lui prendre toujour avec le biscuit et il la fais...
Je me tiens devant lui acroupi quand c assi donne la pate et pour lui dire viens ici je suis debout et je montre du doigt devant mes pied....
Répondre
Avatar
26/04/2005, 08h21
Citation:
Envoyé par chouchoudu59

Je lui prenner la pate en disant donne la pate et en lui tendant un biscuit ( markiss pedigre ) ensuite je lui demander sans lui prendre toujour avec le biscuit et il la fais...
Eh bien je pense que tu devrais une fois essayer comme j'ai montré hier avec les photos pour lui apprendre le coucher. Je ne connais pas les friandises que tu donne à ton chien, mais pour moi une friandise veut dire un petit morceau de viande cru ou sec (pas du cochon), du foie ou estomac de poulet sec etc….mais pas plus grand comme l'ongle de mon petit doigt.

Citation:
Je me tiens devant lui acroupi quand c assi donne la pate et pour lui dire viens ici je suis debout et je montre du doigt devant mes pied....
Pour le rappeler accroupi toi aussi et appelle ton chien avec une voix doux et gentil. Appelle ton chien au début seulement quand il voulait retourner de toute façon et s'il est près de toi il reçoit sa friandise et tu lui fais la fête. Plus tard tu le rappelle si ton chien a aucune distraction et quand ca fonctionne tu augmente la difficulté progressivement.
Etre debout et montrer avec le doigt devant les pieds et peut-être l'appeler avec une voix énervée peut paraître à ton chien un peut menacent et il préfère ne pas écouter.

Tim
Répondre
Avatar
Typhon
26/04/2005, 12h16
coucou tous!
hello Tim!

l'avancée des travaux avec Paloma:

quand on voit un chien, et s'il n'est pas trop près/s'il ne la regarde pas trop... Paloma le regarde, puis me regarde : elle a son bonbon, une félicitation, et on fait le tour, sans aller vers le chien, mais sans faire demi-tour non plus.

s'il est un peu trop près, ou s'il la regarde, il faut que j'attire son attention avec un bruit ou son nom. elle a alors une friandise, sauf si elle a montré trop de fixité ou trop de poils hérissés avant...

il y a quelques fois des "ratés". (je ne sais pas pourquoi les gens qui attendent 3 minutes à une distance raisonnable de la canisette s'en approchent toujours au moment où je la rattache plutôt que d'attendre 10 secondes de plus que la voie soit libre!!??! Smiley ou pourquoi -il y a qq semaines- voyant ma chienne hurlante, hérissée et bondissante dans la canisette, certaine dame par ailleurs bourrée de bonnes intentions je n'en doute pas vient faire un détour pour se poster juste devant la grille avec son boxer tout foufou et dire à ma chienne -hystérique- en la regardant droit dans les yeux : hoooo mais elle est toute joliiiie-mais pourquoi tu t'énerves comme çaaaaa-houlala mais qu'est-ce que tu as-et gnagnagna et gnagnagna...!!!!!! Smiley ... purée! que les gens sont énervants! Smiley )

mais bon...
malgré tous ces p'tites mésaventures... on a fait de bons progrès.

pour continuer:
faut-il qu'elle me regarde systématiquement dès qu'elle voit un chien?
faut-il que je n'ai plus à l'appeler?
faut-il que je cherche à garder son attention braquée sur moi le plus longtemps possible (euh je parle de 2-3 secondes) avant de lui donner la friandise?
Répondre
Avatar
27/04/2005, 07h55
Citation:
Envoyé par Typhon
coucou tous!
hello Tim!

l'avancée des travaux avec Paloma:

quand on voit un chien, et s'il n'est pas trop près/s'il ne la regarde pas trop... Paloma le regarde, puis me regarde : elle a son bonbon, une félicitation, et on fait le tour, sans aller vers le chien, mais sans faire demi-tour non plus.
Très bien. Smiley

Citation:
s'il est un peu trop près, ou s'il la regarde, il faut que j'attire son attention avec un bruit ou son nom. elle a alors une friandise, sauf si elle a montré trop de fixité ou trop de poils hérissés avant...
C'est bien de ne rien donner si elle se montre trop énervée, mais je pense qu'il y a un petit malentendu. Il faut seulement attirer l'attention de Paloma sur toi en cas extrême, avant qu'elle commence à s'énerver.

Mais en cas que Paloma regarde l'autre chien et reste calme (dans les limites) elle peut regarder l'autre chien attentivement et intéressé, il faut lui donner (mettre des friandises vraiment en bouche) friandise sur friandise même si elle ne tourne pas la tête vers toi et en même temps il ne faut pas rester sur place mais avancer en courbe.
Quand vous êtes dans une telle situation et Paloma tourne après la 2ieme 3 ieme friandise la tête vers toi c'est le moment d'introduire le mot code "bieen" c'est a dire Paloma peut regarder le chien puis elle regarde vers toi tu dis bieen et la friandise et sa tu peux répéter autant de fois ou elle te regarde en passant. Tu donne chaque fois une friandise quand elle regarde l'autre chien et tu donne une friandise quand elle te regarde et tu en profite en même temps de dire "bieen". En croisant un chien de cette façon il peut arriver qu'on distribue une vingtaines de friandises. Pour ca ils doivent être très petits et mous.

Citation:
il y a quelques fois des "ratés". (je ne sais pas pourquoi les gens qui attendent 3 minutes à une distance raisonnable de la canisette s'en approchent toujours au moment où je la rattache plutôt que d'attendre 10 secondes de plus que la voie soit libre!!??
Combien de ratés t'arrivent par semaine, et est ce que tu arrive à enlever Paloma assez vite de la situation stressante et comment sont ses réactions. Est-elle plus vite calmé comme avant?

Pour les gens qui ont des chiens faciles, pour eux les chiens sont tous les mêmes et ils ne peuvent pas s'imaginer qu'il y a des chiens plus difficiles qui ont besoin une plus grande distance individuelle. Avec le temps tu reconnais ce genre de personnes plus vite et tu arrive mieux a les éviter.

Citation:
faut-il qu'elle me regarde systématiquement dès qu'elle voit un chien?
C'est le but de l'exercice, pour recevoir un comportement alternatif, mais tous les autres comportements alternatifs qu'elle montre au lieu de fixer (fixer = menacer) l'autre chien comme par exemple renifler par terre d'aller soi même plus doucement a la rencontre en faisant d'elle-même une grande courbe, est souhaitable et a récompenser.

Si ton chien te regarde à tous les coups ou elle voit un autre chien tu as la vie plus facile, tu n'as plus besoin de jouer le "radar anti chien" .Imagine toi après une année d'entraînement si elle est en liberté et elle voit un autre chien elle ce retourne vers toi et vient chercher sa friandise ou vient te demander quoi faire. C'est beau ….. on peut toujours rêver, mais il y a des gens qui y sont arrivé.
Mais il ne faut pas exagérer, croiser calmement un autre chien est déjà bien.

Citation:
faut-il que je n'ai plus à l'appeler?
Oui, tirer l'attention sur toi est uniquement bien quand vous êtes trop près et sans attirer son attention elle retombait dans un comportement agressif

.
Citation:
faut-il que je cherche à garder son attention braquée sur moi le plus longtemps possible (euh je parle de 2-3 secondes) avant de lui donner la friandise?
Non, regarde en haut, donne la friandise toute suite. Nous avons dit de retarder de donner la friandise au début uniquement pour que Paloma tourne la tête vers toi.

J'espère que je suis été assez claire, si non il faut absolument demander!!!!

Tim

.
Répondre
Avatar
Typhon
27/04/2005, 19h20
Citation:
Envoyé par Tim
Citation:
s'il est un peu trop près, ou s'il la regarde, il faut que j'attire son attention avec un bruit ou son nom. elle a alors une friandise, sauf si elle a montré trop de fixité ou trop de poils hérissés avant...
C'est bien de ne rien donner si elle se montre trop énervée, mais je pense qu'il y a un petit malentendu. Il faut seulement attirer l'attention de Paloma sur toi en cas extrême, avant qu'elle commence à s'énerver.
ben oui... je crois que c'est bien ce que je fais... car si le chien est trop près ou la regarde, elle se fige et se tend complètement, et si je ne fais rien à cet instant, elle finit par s'énerver sur l'autre chien (sauf si lui passe son chemin et arrête de la regarder, mais ce n'est jamais le cas)

Citation:
Mais en cas que Paloma regarde l'autre chien et reste calme (dans les limites) elle peut regarder l'autre chien attentivement et intéressé, il faut lui donner (mettre des friandises vraiment en bouche) friandise sur friandise même si elle ne tourne pas la tête vers toi et en même temps il ne faut pas rester sur place mais avancer en courbe.
Quand vous êtes dans une telle situation et Paloma tourne après la 2ieme 3 ieme friandise la tête vers toi c'est le moment d'introduire le mot code "bieen" c'est a dire Paloma peut regarder le chien puis elle regarde vers toi tu dis bieen et la friandise et sa tu peux répéter autant de fois ou elle te regarde en passant. Tu donne chaque fois une friandise quand elle regarde l'autre chien et tu donne une friandise quand elle te regarde et tu en profite en même temps de dire "bieen". En croisant un chien de cette façon il peut arriver qu'on distribue une vingtaines de friandises. Pour ca ils doivent être très petits et mous.
oui, ça c'est ce que je fais quand le chien est à bonne distance et ne la regarde pas. enfin, je le ferai mieux avec les petits rappels que tu as fait.

Citation:
Combien de ratés t'arrivent par semaine, et est ce que tu arrives à enlever Paloma assez vite de la situation stressante et comment sont ses réactions. Est-elle plus vite calmé comme avant?
elle se calme assez rapidement (déjà dès que le chien n'est plus en vue, ou s'éloigne).
depuis qu'elle sait être calme en promenade (depuis que j'ai repris avec l'approche de talha, et complètement arrêté les coups de sonette...)
elle se calme très vite, donc...
et elle redescend à un niveau de stress "zéro" (enfin, normal, quoi) en une dizaine de minutes en général...
je sais que tu parles d'une semaine (au moins au début du programme), mais paloma revient à la normale au pire à la promenade suivante.

on ne croise pas de chiens à toutes les promenades.

Citation:
Pour les gens qui ont des chiens faciles, pour eux les chiens sont tous les mêmes et ils ne peuvent pas s'imaginer qu'il y a des chiens plus difficiles qui ont besoin d'une plus grande distance individuelle. Avec le temps tu reconnais ce genre de personnes plus vite et tu arrive mieux a les éviter.
oui, enfin, les gens attendent généralement un peu plus loin, justement parce que je leur ai demandé de ne pas venir trop près.
et la personne qui m'a fait le coup plusieurs fois, je lui avais déjà parlé plus longuement la fois précédente (j'étais venue parler avec elle pendant que paloma était dans la canisette)
et même cette fois là.
elle attend (me fait même coucou), puis pendant que je me retourne pour rattacher ma chienne, elle se rapproche. ce qui fait que quand je me retourne pour partir, je me retrouve nez à nez avec son chien (une dobermann aussi, d'ailleurs)
elle est gentille, cette personne, mais elle m'éneeeeeeeeeeeeerve quand elle fait ça! (du genre, "la petite, elle a pas l'air de savoir s'y prendre avec son chien, je vais forcer un peu les choses l'air de rien" grrr Smiley

puis justement, avant, j'avais un chien facile, ben si un autre chien me regardait tous poils dehors et m'aboyait dessus comme paloma le fait, je venais pas faire gouzi, qd mm... Smiley c'est plus une question d'avoir de l'imagination, là! Smiley

m'enfin bref, c'est pas très grave, c'est juste un p'tit coup de gueule comme ça Smiley Smiley

Citation:
J'espère que j'ai été assez clair, si non il faut absolument demander!!!!

Tim
oki, merci pour toutes tes réponses. ça me semble clair. je vais rectifier mes petites erreurs. si tu as d'autres commentaires, n'hésite pas! :53:
Répondre
Avatar
Typhon
27/04/2005, 19h26
ah si! une question : le bieeen, pour toi, c'est le mot de sécurité, ou c'est juste un "bien"

nb: le "bien" existe déjà dans le vocabulaire de palo, pour la féliciter.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
résumé du cours de rééducation par TIM Comportement & Éducation
Anecdotes de cours d'obéissance! Comportement & Éducation
cours collectif au clicker Comportement & Éducation
Rééducation d'une chienne Comportement & Éducation