Contente: super club!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/09/2007, 16h26
Coucou tout le monde,
avec la fac cest un peu dur de venir souvent, mais je viens quand meme donner des petites nouvelles.
Hier, avec Charlie, on est allé au club canin brignolais à Brignoles.
D'entrée, le club fait bel effet: il est immense avec du bon matériel d'agility, des grands enclos pour les cours d'éducation, un plus petit pour l'école du chiot...
Les membres du club ont ensuite été très accueillant, m'ont bien expliqué tout ce qu'ils proposaient. Ils pratiquent la méthode naturelle.
Les gens arrivent pour les cours: tous sont très heureux detre la, attentifs avec leurs chiens, n'hésitant pas à mettre les chiens en contacts pour faire connaissance plutot qu'à s'isoler chacun de leur coté.
D'après les moniteurs, c'est la premiere année qu'il y a autant de chiots pour la rentrée: c'est dire que les gens qui viennent sont vraiment soucieux du bien etre de leur compagnon.
J'assiste alors au premier cours de l'école du chiot (je ne participe pas, juste je regarde): et la encore très bonne impression.
La monitrice explique bien le comportement du chien, les quelques bases, et en moins de 5min deja beaucoup de résultats qui fascinent les heureux maitres.
Fallait voir la petite Caline, très peureuse qui n'osait s'approcher de personne et d'aucun chien et qui après 5min de jeu faisait des fetes a tout le monde!!
Le cours contient beaucoup de période de jeu, de marche en laisse à la poursuite de friandises avec des maitres déguisés en fantomes et des chiens en T-shirt, et tous étaient très a laise.
Petites exos de monte sur la table, de passe dans le tunnel. Pdt que le gros simba essayé de traverser le tunnel avec laide de la monitrice: tout le monde continuait des exercices que cette derniere leur avait conseillé.
Elle avait les yeux partt: elle a réussi a rassuré simba tout en surveillant les exos des uns et des autres: elle est très attentive et très disponible.
Enfin, le cours s'est terminé par une petite balade en foret.
Le cours qui devait durer moins d'une heure, a duré beaucoup plus longtemps tellement les chiots s'amusaient.
Bref!Je n'ai pas hésité à m'inscrire dans ce club très convivial avec des moniteurs compétants.
Et comme cadeaux d'inscription, on a eu droit à une laisse, un collier, un pioupiou, un distribiteur de friandise et une sacoche.
Me languis qu'on fasse notre premier cours la semaine prochaine.
Je vous raconterais...
Désolé pour le roman, en tout cas je conseille à tout le monde ce club dans le var!!
__________________
nouvelles photos de charlie avec ma trombine en prime! http://www.hiboox.com/lang-fr/diapor...7ku1882dngdtwv
Répondre
Avatar
30/09/2007, 18h54
je pense que c'est super !

es tu allé voir les autres classes ?
Répondre
30/09/2007, 21h41
il donne envie ce club !! dommage que ce soit si loin Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Super Toutout est là Humour, Photos & Vidéos
super! Races de chiens
le super-dingo? Races de chiens
super ballade avec Athéna de la spa Races de chiens