conseil avant arrivé de bb

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
magali
28/03/2006, 13h31
salut,

certain doivent me connaitre, je suis inscrite depuis un bout de temps, mais j'ai déserté comme une mal propre.

mais me evoilà pour kelke conseil !

vàlà en juillet notre 1ere bébé va arrivé a la maison, et je voudrais que tout se passe bien avec tana, notre chienne labradore de 3 ans 1/2, elle a déjà des changement de comportement depuis le début de ma grossesse.

je ne l'ai absolument pas écarté, malgré les recomendation de certains ! pour moi il est hors de question de l'écarté !

mais je me rend compte que notre bichette est sans arret collé a nous, on ne peux pas allé dans uen piece sans kelle soit collé a nos baskets. le soir si on sort la bourique nous fait souvant des cadeaux pour le retour ! elle fait tout pour s'occupe d'elle !! elle demande tout le temps de l'attention, et c'est assez dur de lui remettre des barrières surtout que je fait attention a ne PAS l'écarté !! c dur pour moi en ce moment !

si vous avez des ti conseils pratique pour ma puce ne se sente pas délaissé, mas que je puisse un peu l'acarté de nous, car c quand meme pas normal qu'elle nous colle autant
Répondre
Avatar
28/03/2006, 14h07
Félicitation ! J'avais ma braque avant ma fille et lors de mon séjour à la maternité, mon mari a ramené des affaires de bb et le jour de mon retour, je ne portais pas bb et j'ai eu une fête de 15mn minimum et ensuite présentation. Je n'ai jamais laissé mon bb sans surveillance avec ma chienne, mais elle n'a pas eu de nouveau interdit, et ma chienne a vite compris qu'il y avait plus de promenade alors tout bénéfice pour elle ! Smiley Mais je pense que tu devrais déjà lui apprendre où se trouve sa place et lors d'un ordre qu'elle le garde. Car sinon, tu vas vite être dépassée par les événements et ta chienne doit comprendre que le bb passe avant elle maintenant, mais que tu l'aimes toujours autant...
Smiley
Répondre
28/03/2006, 17h09
mon père m'a raconté que , au moment de ma naissance , il avait rapporté quelque vêtements que je portais et une couche usagée (oui je sais c'est crade Smiley mais au niveau odeur c'est assez représentatif pour le chien ) à notre basset griffon vendéen avant que ma mère et moi ne rentrions de la maternité .
Comme ça l'odeur du bébé (moi quoi Smiley ) n'était pas inconnue au chien et il le considérait comme un membre de la meute et non comme un petit truc inconnu tout rose qui hurle.
Après , tu peux présenter le bébé au chien , en restant à côté du chien , et laisser ta chienne assister et participer au soins de bébé (change etc...) pour qu'elle s'habitue à sa présence et ne surtout pas l'éloigner comme le conseillent certains médecins ( pour moi le médecin avait carrément conseillé à mes parents de se débarraser des chats voire du chien , non mais !! Smiley Smiley) .
__________________
le mini site du proprio de Bali et Balo :
http://meschiotscanecorso.site.voila.fr/
Répondre
Avatar
28/03/2006, 17h35
il faut vermifuger le chien avant de remener le bébé et lorsque le chien rencontre le bébé le laissé le sentir au pire il va le laicher et il aura adopté le nouveau de la famille
Répondre
29/03/2006, 09h46
J'ai fait comme les autres aussi. Sauf que moi, ma fille était plus petite que la tête de mon chien Smiley Smiley Smiley Smiley
Et qu'il déchirait les couches ainsi que les vêtements du bébé... Smiley Smiley Smiley
Mais tout se passe bien.
Depuis que ma fille est née, j'ai pris un autre chien d'ailleurs et tout se passe bien aussi.
Mais j'ouvre l'oeil et je ne laisse jamais mon enfant et les chiens sans surveillance Smiley
Répondre
Avatar
magali
30/03/2006, 10h04
merci pour vos réponses

je pense qu'il n'y a pas de raison que ça se passe mal, elle adore les zenfants, mais bon on appréhende toujours un peu !

de tout façon pour moi il est hors de question qu'elle n'approche pas le bb, et si elle le lèche pas grave, je préfère lui lavé les mains ( du bébé biensure). mais je ne compte pas l'acarté sauf si elle est trop fofolle !

merci a tous
Répondre
Avatar
03/04/2006, 14h56
coucou magalie je t'avais pas vu Smiley Smiley Smiley Smiley bon je vois qu'on a eu la gentillesse de te repondre Smiley sinon ça aurait bardé Smiley Smiley Smiley tu nosu tiens au courant hein Smiley Smiley enfin les autres moi je saurais tout Smiley
Répondre
Avatar
03/04/2006, 16h11
les couches usagées, je ne suis pas pour ... ça n'est absolument pas representatif pour le chien ... hé oui un bébé ne sent pas la M---- par contre les vetements oui !

Tu devrais tout de meme prendre de la distance avec ta chienne, car la tu donne l'impression qu'elle est vraiment le centre d'interet de la maison et quand ton bébé va arrivé, c'est lui qui va etre le centre d'interet et là il risque d'y avoir soucis ...
Mais ne t'inquietes pas tout va se faire naturellement , quand mon petit est né ( il y a 1 an ) je suis rentrer de la mat' et c'est le papa qui portait Yanis dans son landeau, j'ai accuellis mes chiens et ensuite un par un nous leurs avons presente le petit et depuis tout roule ....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Help,1er chiot arrivé! Santé & Maladies
Besoin de conseil avant adoption Autres sujets
Propreté.... je n'y arrive pas.. Comportement & Éducation
Arrivé d'un nouveau :) Races de chiens
qu'est ce qui lui est arrivé?? Santé & Maladies