Comment puis-je réagir?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/03/2006, 09h51
Ben voilà, j'ai de nouveau un soucis avec Goldorak. Smiley
Pas bien grave, mais embêtant! Smiley

Tous les soirs quand je les rentre, ils vont se coucher sur leur carpette... Goldorak va se coucher sur la carpette.

Et Zelto? Ben, c'est justement le soucis. Smiley Il reste assis derrière Goldorak, s'appuie contre la fenêtre et essaie tant bien que mal de dormir debout sans s'écrouler. Smiley

S'il flanche, Goldorak le bastonne. Smiley

J'essaie en douce de faire venir Zelto Smiley près de moi pour qu'il se couche, mais il a peur de bouger. :58:
Sinon, ils s'entendent très bien tous les deux. Smiley Smiley Smiley

Mais Goldorak n'apprécie pas quand un autre chien vient dormir près de lui (depuis sa naissance), côte à côte. Smiley

Et si Zelto est devant Goldorak pour dormir, Goldorak le bastonne aussi. Zelto doit toujours rester en arrière. Smiley

Sinon pour la distribution de caresse, il n'y a pas de soucis car j'ai 2 mains! Smiley

Je sais c'est c** mais ça m'embête, il me fait de la peine mon petit Zelto. :62:
Répondre
21/03/2006, 10h06
les chiens ont un seul endroit pour dormir?
ben la solution est simple, chacun sa place.
je t'explique mon chien squatte toujours le matela de la chienne, donc la chienne ne peut plus se coucher (ben oui un caniche sur un matela 1personne prend toute la place Smiley )
ben moi j'arrive avec mes gros sabot, je dis au chien de bouger et y'a pas a discuter.

donc chacun sa place, si t'en apele un et qu'il se fait enguelé par l'autre, ben l'autre s'en prend une belle en plein dans la tronche Smiley non mais Smiley
Répondre
Avatar
21/03/2006, 10h23
les séparer, chcun dans une pièce ou alors le système de la niche d'intérieure pour les deux ( chacun une !)
Répondre
21/03/2006, 10h46
Au début, j'ai rajouté une carpette et je leur disais où faire dodo chacun sur sa carpette (de grande carpette bien longue). Smiley
Après de longues minutes je réussi Smiley , mais dès que j'ai le dos tourné, Goldorak fait déguerpir Zelto d'un gros grognement! Et du coup, ca tournait à la carpette musicale et à la dispute. Smiley

Et quand je commence à décider qui dort ou, Goldorak veut s'imposer et c'est au moment où je dis à Zelto de se coucher ,que Goldorak s'y met et se couche là ou je veux que ce soie Zelto! :70:

Pour la cage, on en a acheté une pour Zelto, pour éviter les diputes la nuit mais là Goldorak va dormir à côté de la cage et "presque" dans les pattes de Zelto Smiley
Et comme il est trop grand pour rentrer dedans Smiley , il ne sait donc pas y accéder on la laisse ouverte (c'est plus agréable pour Zelto Smiley ). Mais ce n'est pas l'idéal la cage dans le salon. Smiley

Donc la nuit, aucune dispute mais à l'intérieur je mets mon képi de gendarme et ça me broute, car au moindre mouvement de Zelto, le pauv' se fait remettre en place alors qu'il n'a rien fait. Smiley


Vous suivez??? Smiley
Répondre
21/03/2006, 11h15
ben faut bien que zelto comprenne que c toi qui commande. apprement c pas completement rentrer dans sa petite caboche. donc c chacun a sa place et le premier qui bouge il a intérer a se faire tout petit Smiley

essayer le NILIF, donné un ordre simple pour toute interraction avec toi ou un humain. avant de le laisser jouer avec d'autre chien... sa ne peu qu'etre bénéfique Smiley
Répondre
21/03/2006, 12h30
Avec nos trois gabarits y a jamais eu de dispute pour la carpette. Trois chiens, trois carpettes, même si les sujets qui dorment sur l'une ou l'autre changent régulièrement et que pour la plupart, pendant la nuit, les carpettes sont à 2/3 libres Smiley Smiley
__________________
La Maison aux Géants
Répondre
21/03/2006, 13h23
Le problème c'est que Goldorak a un sale foutu caractère de Malinois de ***** ... :70:

Oups, désolée, je me laisse emportée Smiley

Mais je l'adore! :64:
Répondre
24/03/2006, 10h21
bonjour nashua
2 carpettes différentes séparées de qq mètres. un chien sur chacune des deux. si zelto se fait jeter par goldo de sa carpette, il n'a qu'à prendre l'autre et s'il se refait jeter, il n'a qu'à reprendre la première et ainsi de suite. de toute façon, ils finiront bien par dormir!
ce n'est pas ton rôle d'intervenir dans ces disputes tant que cela ne perturbe pas l'équilibre du groupe du point de vue du chien et non pas de ton point de vue.
si jamais tu le fais, tu risques de perdre ton statut de leader aux yeux de tes chiens.
Répondre
24/03/2006, 15h41
J'avais demandé pourtant si vous me suiviez... Smiley

J'avoue que j'ai peut être mal expliqué le problème Smiley

Le problème, c'est que je trouve que Zelto a fort peur de Goldorak. :58:

Et du coup Zelto a peur de prendre des initiatives comme venir près de moi pour demander des caresses, s'allonger à côté de Goldorak, .... Smiley

Quand je vois les réaction de Zelto dès fois, je me demande si Goldorak n'exagère pas un peu et n'est pas un peu trop zêlé. Smiley
Cependant, ils jouent tous les deux très bien ensemble. Smiley Et ça me rassure. :64:

Je ne sais pas si c'est mieux d'intervenir ou de les laisser faire même si Zelto fait sa tête de malheureux ? :55:
Quant au statut de leader, je ne sais plus trop s'il peut y avoir une hiéarchie entre espèces différentes ou pas. Tout ce que je veux c'est qu'ils soient gentils et obéissant pour le bien de tout le monde. Smiley Smiley Smiley

Pour les carpettes: Bien sûre que j'en ai mis 2 Smiley
Répondre
Avatar
kitana
24/03/2006, 15h58
En récompensant une attitude non agressive chez Goldorak, avec 2 coussins éloignés, tu peux finir par améliorer grandement la situation.

Toutefois, il est anormal qu'un chien, dans sa vie de tous les jours, se sentent sans arrêt obligé de "challenger" l'autre chien. Il est fort possible que Goldorak souffre d'une maladie mentale, d'un déséquilibre au niveau de la chimie de son cerveau, qui le rend insécure face à son statut auprès de Zelto et le pousse à lui rendre la vie misérable. Ça se règle si c'est le cas, mais souvent on doit au début du moins, modifier la mauvaise chimie du cerveau avec certaines médications pour que l'entraînement puisse faire effet.
Répondre
Avatar
25/03/2006, 12h53
Honnêtement je suis plutôt de l'avis d'Hervé.
Si ils ont un problème ils le règlent.
Quand les deux à la maison se prennent la tête je n'interviens vraiment que quand je sens que ça deborde et que là ça craint.
Sinon pour des histoires de "territoire" il arrive que ça grogne.
Nous dormons à l'étage et la nuit il arrive (vu notre absence) qu'un des deux monte discrètement sur le canapé. Si c'est Thémis qui monte l'autre n'a pas le droit de monter sous peine de se faire grogner violament.
Ca dure pas l'autre va se mettre dans une des couches.

Il faut qu'ils se placent hiérarchiquement et visiblement c'est Goldo qui est le chef des deux. Du coup il gère a sa façon les déplacements de l'autre en fonction de ce qu'il lui autorise ou pas. Il gère l'espace de vie.
C'est vrai que le mieux serait de pouvoir les séparer pour que chacun dorme tranquille sans s'occuper de l'autre et sans que ça te saoule. Un a un bout de la pièce l'autre de l'autre (si tu peux pas les séparer plus) quitte à mettre quelque chose entre les deux qui évite la vue directe (une plante qui ne craint pas, ou un petite meuble ou autre).
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
comment réagir face à un chien dominant Comportement & Éducation
Dégradation d'un coussin de canapé comment réagir ? Comportement & Éducation
Est-ce un comportement normal? Comment réagir? Comportement & Éducation
CARCASSONNE ne veut plus des Molosses!!! il faut réagir! Races de chiens
Comment réagir Comportement & Éducation