Comment dépenser son chiot mentalement ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/12/2020, 10h28
Bonjour à toutes et à tous,

J’ai un Berger allemand de 3 mois qui est très énergique, i était un peu difficile la première semaine mais à force de petites sorties où il court pas mal, après des séances de jeux ensemble et du fait qu'il s'est enfin habitué à sa nouvelle famille, ça va beaucoup mieux.

Cependant, J'aimerai aussi qu'il se dépense mentalement.. Je fais des séances de 5min d'éducation plusieurs fois par jour mais j'aimerai savoir comment vous vous faites pour dépenser mentalement vos chiots ou vos chiens.

De temps en temps je lui laisse une bouteille en plastique avec des croquettes dedans et ça l'occupe bien mais il y a t-il d'autres moyens ?

Merci beaucoup pour vos réponses
Bonnes fêtes et bonne journée !
Répondre
31/12/2020, 15h49
Bonjour
*L'observation de chiens adultes bien éduqués est un excellent outil d'éducation car les chiens cherchent à s'imiter les uns les autres
*La variété des situations est à la fois riche en capacité d'éveil et d'apprentissages
*Et tous les exercices qui sollicitent l'odorat sont parfaits pour développer ses compétences innées ainsi que sa confiance en lui, tout en l'apaisant
Répondre
04/01/2021, 09h16
Bonjour et bonne année,

Merci beaucoup pour vos conseils, je vais les mettre en action Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
vieux chien et chiot comment reagir? Comportement & Éducation
comment éveiller l'intellect de son chiot ? Autres sujets
Comment apprendre à un chiot à ne pas s'éloigner Comportement & Éducation
Comment calmer un chiot surexcité??? Comportement & Éducation
comment reconnaitre le sexe du chiot? Comportement & Éducation