Comme pour certaines personnes mon chien n'est pas propre...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/11/2005, 14h16
Bien le bonjour à tous
Voila, je vous expose mon problème, J'ai ma chienne Zoé, bouledogue
française de bientot 5ans. Elle était très propre jusqu'à il y a qq mois.
Je me suis mise en ménage avec mon compagnon, tout allait bien au début mais cela fait un petit temps qu'elle ne se controle plus on dirait.

Pourtant je la sors 3-4 fois par jour, mais souvent elle fait que pipi,
et forcément dès qu'on la laisse seule elle fait le reste dans l'appart!

Et ce systématiquement depuis quelques jours, quand ce n'était que la nuit
parfois je comprenais car elle se retenait depuis plusieurs heures, mais
la journée je ne comprend plus!

Auriez vous quelques conseils à m'apporter? J'ai l'impression que mon chien ne se sent plus trop à sa place, serait ce possible?

Et au cas ou, j'essaie de lui donner à manger le matin pour qu'elle tienne la nuit sans faire mais ça n'a rien changer.

Merci d'avance.
__________________
Bonjour à tous et merci pour vos conseils...
Répondre
20/11/2005, 14h34
Bonjour,
Je suis persuadée que ta chienne est terriblement jalouse de ta relation avec ton compagnon. Elle n'a plus l'exclusivité.
Mon chien aussi a eu du mal a accepter mon ami. Il le grognait à chaque fois qu'il s'approchait de moi mais jamais il n'a fait pipi partout.
Peut-être qu'il serait bien que ton ami la sorte, lui fasse la gamelle pour la mettre en confiance, qu'il joue avec elle... puis après, faites le tous les deux...
Tente le coup, pourquoi pas???
Bon courage
Répondre
20/11/2005, 14h42
Citation:
Envoyé par Fanzynounours
Bonjour,
Je suis persuadée que ta chienne est terriblement jalouse de ta relation avec ton compagnon. Elle n'a plus l'exclusivité.
Mon chien aussi a eu du mal a accepter mon ami. Il le grognait à chaque fois qu'il s'approchait de moi mais jamais il n'a fait pipi partout.
Peut-être qu'il serait bien que ton ami la sorte, lui fasse la gamelle pour la mettre en confiance, qu'il joue avec elle... puis après, faites le tous les deux...
Tente le coup, pourquoi pas???
Bon courage
Merci d'avance pour ton conseil, mais en fait, mon copain a fait des efforts
au début, mais elle est agressive avec tout le monde sauf avec moi! Du coup il en a "marre" et ne veut plus rien faire pour elle ni avec elle.
Je dois assumer seule son mal être, et avec ce caractère mon véto me conseille le centre d'éducation ainsi que des calments, je suis d'accord que ca l'aiderait peut etre niveau agressivité, mais son problème de propreté ne changerait surement pas! Bien que je doute qu'a son age le centre ne fasse pas grand chose!

Enfin merci bcp qd mm! Smiley
__________________
Bonjour à tous et merci pour vos conseils...
Répondre
23/11/2005, 13h06
Personne ne pourrait m'aider grace à un petit conseil?
__________________
Bonjour à tous et merci pour vos conseils...
Répondre
Avatar
23/11/2005, 13h45
si,bien au contraire, le centre pourrait faire pas mal de bien...les calmants aussi d'aileurs...

parce que le problème qu'il y a là c'est que toi et ta chienne aviez une relation exclusive, et hop, tout à coup un intru qui vient changer les habitudes, un peu moins d'attention envers elle, et c'est la fin du monde... elle est stressée par ces changements et le montre en faisant ses besoins (elle pourrait le faire en détruisant tes meubles, uriner sur le lit ou je sais pas quoi encore... Smiley ).

avant d'emménager il aurait fallu fare un petit travail de "détachement" à faire avec a bouledogue (anticiper en t'occupant moins d'elle etc...).maintenant que vous etes ensemble (c'est relativement récent je suppose?) il faudrait, comme l'a dit Fanzynounours, que ton ami s'en occupe un peu et aider un peu la chienne à passer cette épreuve dans le calme...
bon les calmants c'est un gros traitement... il y a des traitements par homéopathie qui marchent bien. ou sinon le DAP c'est je crois un diffuseur ou un collier qui diffuse des hormones d'apaisament (que sécrète la mère pendant la lactation)... pour ces produits renseigne toi chez le véto (sachant que les pharmaces vendent les memes produits souvent moins chers!!)...

je pense que comme cela ca ira bien mieux!! bon courage!!! Smiley
Répondre
Avatar
23/11/2005, 13h51
et à 5 ans, meme un chien mal éduqué peut devenir avec du travail et de la patience devenir un chien exemplaire... donc ne perds pas espoir pour la tienne, ce n'est qu'un soucis d'adaptation... Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chien hurle comme un loup Comportement & Éducation
malade comme un chien Santé & Maladies
Un 2e chien comme remède anti-angoisse pour le 1er chien? Comportement & Éducation
PETITION CONTRE L’INTERDICTION DE CERTAINES RACES DE CHIEN E Races de chiens
comme chien & chat Comportement & Éducation