choix de laisse rétractable

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/07/2020, 10h18
Bonjour,

Il y a quelques temps, j'ai écrit un article sur les laisses rétractables pour un site de guides d'achats. J’ai passé un certain temps entre recherche et écriture mais je ne sais pas, je ne suis pas totalement satisfait et j’envisage de le retravailler.
Mon problème c’est que je n’ai pas de chien alors je tente ma chance auprès de vous pour avoir peut-être des informations qui m’auraient échappées.

Alors si quelqu’un a la gentillesse de m’aider, ce serait vraiment génial :
Pour ceux qui en auraient déjà fait l’acquisition, qu’est ce que vous en avez pensé ? sur quels critères vous êtes vous basés dans le choix du produit ?

Merci d'avance pour vos réponses. C'est super gentil de prendre le temps de m'aider Smiley

Samuel
Répondre
02/07/2020, 19h47
Bonsoir, j'en avais acheté une ''bas de gamme''car mon seul critère de choix était la longueur de laisse. J'ai très vite déxhantée car la laisse se bloquait dès que la chienne accélérait le pas. J'en ai acheté une plus élaboré avec un ''cran de sureté'' et c'était plus pratique.
Répondre
02/07/2020, 23h45
Les laisses rétractables sont un vrai danger public !

S'il n'en tenait qu'à moi cet objet serait interdit en ville et dans les parcs !

J'ai un certain âge, je me déplace avec une canne, j'ai plusieurs fois failli tomber avec ces maudites laisses tenues par des maîtres qui s'accaparent l'espace public au détriment des autres promeneurs


Pour le chien, c'est anti éducatif:
Un chien a droit à 2 types de marche,

en libre (ou en longe) là où n'y a aucun danger pour le chien ni pour les passants,
au pied strictement là où il y a danger pour lui OU là où il peut gêner les passants

Dans ma vie j'ai souvent eu 3 chiens, une fois 4, j'ai toujours eu des marches en laisse impeccables qui n'ont jamais obligé quiconque à descendre du trottoir. La marche au pied, c'est une question de sécurité, de confort (surtout pour le dos) et de CIVISME .

Dernière modification par dolann ; 02/07/2020 à 23h54.
Répondre
03/07/2020, 22h18
mon expérience : deux laisses rétractables pour chien allant jusqu'à 40 kilos. Celles-ci furent achetées pour pouvoir sortir un jeune samoyède. La première a tenu quasi 8 mois (mais mon chiot la grignotait peu à peu. Et puis un jour, je discutais au bord de l'eau avec un couple et ...ce fut la fin de cette laisse. J'ai ensuite acheté une deuxième du même style (pour chien 40 kgs tout de même). Celle-ci n'a pas tenu 4/ 5 mois. Le mécanisme s'est bloqué, plus aucune possibilité d'enrouler les 10 mètres. Et pas facile de se balader avec 10 mètres ! Conclusion : j'ai arrêté complètement ce système. Et j'estime que ce n'est pas l'idéal du tout quand on a un chien jeune et plein de fougue.
Répondre
17/07/2020, 20h32
Merci à tous pour vos retours, j'en prends bien note.

@mirvel comment est ce que vous aviez choisi les 2 fois où vous aviez fait vos achats?

@dolann c'est vrai que je n'avais même pas envisagé cet aspect la du produit et effectivement si le chien est un peu trop fougueux, ce n'est peut être pas la meilleure solution.

@rudyrio est ce que vous vous souvenez du prix du premier en bas de gamme?
Répondre
31/07/2020, 07h46
Bonjour,

Je vois que vous avez déjà eu pas mal de retour Smiley
mon approche est peut être différente mais j'ai besoin de savoir ce qui a déjà été dit pour pouvoir faire un retour, alors si ça ne vous dérange pas de partager l'article en question, je veux bien le lire Smiley
Répondre
31/07/2020, 11h38
Une laisse rétractable est bien pratique pour laisser le chien aller tranquillement dans l'herbe ou autre endroit où l'on ne veut pas mettre les pieds (surtout quant il pleut).

J'ai acheté la mienne dans un magasin MaxiZoo et elle dure sans soucis avec mon chien et pourtant elle en a vu de dures ces derniers temps mdrrr Smiley

Le prix varie en fonction du poids du chien. Pour un chien comme le mien (12kgs) (et encore j'avais visé au-dessus il me semble), je crois que je l'avais payé dans les 20/30 euros.

Quand on sait s'en servir, elles ne sont en rien un danger. Ne pas confondre produit inadéquat et maîtres laxistes et "je m'en foutisme des autres".
Répondre
04/08/2020, 01h15
Oui bien sûr, je sais bien que certains maîtres en ont un emploi tout à fait correct, et que d'autres en laisse classique auront le sans-gène de s'accaparer tout le trottoir

Disons que je vois plus de maitres laxistes en rétractable qu'en classiques, mais que j'ai tort de généraliser je reconnais
Répondre
04/08/2020, 10h17
merci pour cette précision @loonablue. avez-vous déjà vu dans la pratique un produit inadéquat ou que des maîtres laxistes?
Si oui, qu'est ce qui n'allait pas sur ces laisses svp?
Répondre
05/08/2020, 10h09
Quand je dis produit inadéquat, je parle d'objet qui est contre indiqué style collier étrangleur. Dans tous les cas, il ne faut pas hésiter à mettre un peu plus cher pour avoir un produit durable et de bonne qualité. Ma première laisse achetée à la foire fouille a duré 1 mois alors que mon chien n'était qu'un chiot de 4 mois...

Maîtres laxistes, du genre que cite dolann, ils laissent la laisse se tendre au max quitte à gêner les gens qui se prennent les jambes dedans.
Répondre
07/08/2020, 07h34
et pour répondre à ta requête @nines8919, voici le lien de mon article.

N'hésite surtout pas à me faire des retours Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Choix d'un shampoing pour rendre blanc des poils jaunes Entretien & Toilettage
Choix d'un chien Autres sujets
Choix de race Races de chiens
choix des marques Alimentation
choix d'un chien Races de chiens