Chiot refuse de partir en laisse

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/07/2018, 21h06
Bonjour à tous,
Nous venons d’adopter un chiot berger australien, une petite femelle qui a eu 2 mois il y a quelques jours. Nous l’avons eu il y a 5jours, et au début tout se passait bien pour la sortir en laisse. Nous avons un espace vert devant la maison, que nous avons délimité pour elle. Lorsque nous partons en balade, nous lui mettons là maison à la limite du jardin. Depuis ce matin, impossible de partir en laisse depuis la limite de l’espace vert. Elle se braque, refuse totalement de se lever et si elle arrive à marcher quelques mètres, elle repart en courant vers la maison.
Alors j’ai essayé de l’amener en voiture (elle a l’habitude depuis le 1er jour) pour faire une autre balade, et elle a adoré et nous avons pu balader dans un endroit différent. Alors je ne comprends pas, quelqu’un a t il une idée ? Comment faire, de quoi a t elle peur ?
Merci de votre aide qui me sera très utile!!
Répondre
12/08/2018, 21h26
bonjour,
J‘ai une chienne de 3 mois et j‘avais me même problème au début...elle sortait dans le jardin et dans un endroit différent (quand on partait avec la voiture) mais pas dans la rue de notre maison.
moi ce que j‘ai fait c‘est juste faire des petite promenade et l‘encourager pendant la ballade, mais si elle n‘a vraiment pas envie surtout ne pas la forcer. Je ne suis pas sure qu‘elle a peur c‘est peutetre juste parce qu‘elle aime mieux rester dans le jardin chez elle. Moi après un moment c‘est passé et maintenant elle sort, bon elle ne saute pas de joie quand je prend la laisse mais bon elle marche quand même Smiley
bonne chance et j‘édpère que mes conseils vont aider
Répondre
12/08/2018, 21h29
bonjour,
j‘ai encore oublié un truc Smiley
Ma chienne ne voulait surtout pas sortir dehors par ce qu‘il faisait trop chaud! dans le jardin elle pouvait ce mettre à l‘ombre mais pas dans la rue. donc pour la faire sortir dans la rue sors surtout le soir quand il fait noir et tôt le matin quand il fait encore froid.
Répondre
15/08/2018, 04h06
2 mois c'est bien trop jeune pour enseigner la marche en laisse


Donc pour le moment laissez ce bébé vous suivre ... comme un petit chien , et portez le dans un sac de transport s'il y a une partie du trajet dangereuse
Vous enseignerez la marche au pied à la maison, avant le repas par exemple, lorsqu'il aura fait des acquisitions préalables (rappel, vous suivre et stopper quand vous vous arretez, vous chercher si vous vous cachez etc etc, bref, prendre vos jambes pour le repère à ne pas perdre de vue)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chien est propre mais refuse de faire ses besoins quand on va partir au travail.. Comportement & Éducation
Mon chien adulte refuse de faire caca en laisse Comportement & Éducation
Laisser un chiot au jardin : A partir de quand Comportement & Éducation
chiot refuse de s'alimenter... Alimentation
il refuse le collier et la laisse Comportement & Éducation