Chiot + chien adulte

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/12/2006, 13h47
bonjour,

j aurais aimé des conseils. Mon ami vient d acheter un bull terrier qui a 3 mois et demi et moi j ai un fox terrier croisé jack russel qui a 18 mois

Mon chien est tres jaloux, cela fait quelques semaines qu ils se connaissent, ils se voient tout les jours et jouent ensemble

je ne sais pas trop comment faire la difference entre jeu, agressivité et "je marque mon teritoire"

pourriez vous me donner des conseils


merci beaucoup
Répondre
27/12/2006, 23h01
comment ca se passe deja entre toi et , ton copain et le jack ? et comment vous avez fait les presentations, est ce que le chiot a l'air de "pas vouloir y retourner" pres du jack ? "pleure" et se soumet des que l'autre approche ou au contraire se jete t il sur le grand des qu'il a l'air calme pour jouer a nouveau ?

apres il faut que tu reconnaisse le grognement du jeu de ton jack ... avec beaucoup d'attention celui là est plus aigu ... Smiley

et il faut qu'a tout moment tu puisse arreter le jeu, surtout si tu as l'impression que ca degenere...
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
28/12/2006, 09h54
Tout se passe tres bien entre mon chien et mon ami , moi et le chien de mon ami

Lorsqu ils s exitent trop je leur dis de se calmer et ils se calment sans problème.

Je vais faire dresser mon chien mais je n ai rdv que dans 1 mois pour la 1ere seance alors en attendant je ne voudrais pas faire d erreur

Une personne m a dit que la jalouserie laissera place à la fraternité, mais je ne sais pas si je peux faire quelque chose pour que mon chien soit moins jaloux du bull terrier
Répondre
Avatar
Maya
28/12/2006, 10h05
je dirais que dans l'absolu, votre chien n'a pas à être jaloux de qui que ce soit, puisque vous êtes le leader et que vous seul avez le droit de décider qui ou quoi doit être en votre compagnie..
que la hierarchie s'établisse entre eux c'est normal, encore que sur un chiot de 3 mois l'autre ne doit pas se sentir menacé
par contre il a 18 mois et il commence à s'affirmer vraiment au niveau du caractère
c'est à vous de lui faire comprendre
repoussez le quand il vient réclamer des caresses, ignorez le dès qu'il vous sollicite
attention je ne vous dis pas de ne pas vous occuper du chien, mais il faut que le jeu les caresses etc, vienne de VOTRE intitiative, pas de la sienne
et surtout que les chiens soient traités de la même façon tous les deux, et reçoivent la même éducation !
Répondre
28/12/2006, 10h14
Merci pour ta réponse !

Je vais appliquer cette règle en attendant le rdv chez le dresseur

C'est vrai que des qu'on s'occupe du bull terrier mon chien commence a pleurnicher a venir vers nous

je vais essayer ainsi

merci beaucoup
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Poid d'un chiot à l'age adulte Autres sujets
rencontre entre chiot et chien adulte. Comportement & Éducation
chien adulte ou chiot?? Races de chiens
Mon chiot domine ma chienne adulte Comportement & Éducation
A quel âge un chiot devient adulte Races de chiens