Chienne qui tremble et qui cherche un coin pour se "cacher"

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/09/2016, 15h22
Bonjour,

J'ai un soucis qui me fait mal au coeur au point d'en arriver aux larmes et j'aimerai comprendre le comportement de ma chienne. Un épagneul Tibétain de 20 mois au doux prénom de Lilo !

Alors voila tout se passe pour le mieux avec cette chienne ! Depuis moins d'un mois je suis en couple.. Nous nous voyons chaque week end.. Tout se passe aussi pour le mieux sauf pour le week end dernier.. Monsieur a eu une forte tendance a "crier" sur Lilo lorsqu'elle faisait des bêtises.. Etant donner qu'il n'a pas tord j'acceptais qu'il a gronde.. Sauf un soir de Samedi ou monsieur ne l'acceptait pas sur le lit.. Il a gronde elle va de suite sous le lit.. Mais une fois que je me lève ( 5minutes après) pour aller à la salle de bain je me la vois dans un petit coin toute tremblante... Déjà ça !

Ensuite dans cette semaine. Etant donné que je travail c'est ma mère qui garde la chienne. Lundi ma mère m envoit un sms en me disant qu elle trouvait bizarre que Lilo tremble fortement après qu elle ai grondé. (D ou pourquoi je vous explique le week end, j'ai tout de suite fait un rapprochement..)
Et la aujourd'hui.. j'etais présente et j'ai pu voir de mes yeux.. Ma mére etant de visit chez moi la gronde.. Et rebelote.. elle s est mise à trembler et venu vers moi en courant .. Limite elle s étouffait.. La je vous parle elle essaye de manger tout et n importe quoi.. Limite elle me semble hyper stressée d'un coup..
Alors que c est pas du tout son naturel !! Mais vraiment pas ! D'un naturel caline et joueuse, pleine de joie ! Je ne la reconnais pas la a l instant..

Pouvez me dire pourquoi se comportement ? Pourquoi tremble t-elle autant ? A limite s'étouffer...
J'ai ma petite idée du commencement.. Mais pq réagir comme ça ?

Je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à ma detresse.
Bien sincèrement.
Répondre
22/09/2016, 10h15
Chienne hyper sensible....A part tenter de convaincre ceux qui lui crient dessus que cela ne sert non seulement a rien, mais que cela aurait quasi l'effet inverse et de la patience avec elle pour qu'elle reprenne confiance, je ne vois pas trop quoi faire d'autre.
Je n'ai jamais hurlé ou crié sur mes chiens, par contre si ca dérape il me suffit d'un NON pour stopper tout le monde sur place.
IL y a des chiens qui sont plus sensibles que d'autres (certains vous regardent droit dans les yeux et continuent leurs bêtises....D'autres se plaquent au sol si on élève la voix) il faut en tenir compte, si elle en est au point de trembler et s'étouffer c'est qu'elle est terrorisée.
Répondre
22/09/2016, 13h40
Bonjour Valiloza je ne n'ai pas grand chose a ajouter après ce que le modérateur a dit a part en effet le fait que vous devez en parler avec votre ami sur la manière de se comporter avec Lilo je crois qu'il comprendra.

Dernière modification par Lorana ; 23/09/2016 à 14h50.
Répondre
12/10/2016, 23h09
Laure a tout dit: si on veut interdire quelque chose à un chien il suffit d'un Non! dit fermement, pas besoin d'en faire plus
Si votre ami est trop colérique qu'il fasse du sport pour se défouler, il ne cherchera plus à se défouler contre la chienne
Si vous devez rester avec lui, il faut l'aider à gagner la confiance de la chienne
Le meilleur moyen: les promenades, tous les 3; mais aussi les compliments (sincères) et le jeu lorsqu'elle sera un peu moins traumatisée.
Au fait, je serais curieuse de savoir en quoi pouvait bien consister les fameuses "bêtises" qui lui ont valu ce traitement de criminelle ...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Petite chienne "hyperactive et lunatique" Comportement & Éducation
Mes 2 chiens font des "chichis" pour manger Comportement & Éducation
methode efficace pour le rappel et "au pied" Comportement & Éducation
Un truc pour "casser"les oreilles d'un jeune chien Autres sujets