Chienne errante recueillie très craintive

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/06/2015, 23h16
Bonjour,

Voilà j'ai récupérer une chienne il y a deux mois croiser boceron, nous l'avons appeler Hemy.

Le veto lui donne entre deux et quatre ans, retrouver errante je ne sais pas exactement ce qu'elle a vécu, une chose est sur elle a été enfermée toutes ces années car elle a peur de tout !!

Elle ne connaît rien, les voitures, les autres chiens, le jeux, les autres animaux, mais le pire de tout pour elle c'est bien sur les humains, elle ne fait pas ces besoins devant nous, elle ne mange pas devant nous ne boit pas non plus !

Nous avons déjà parcouru du chemin depuis deux mois je peut la promener en liberté (dans des endroit pas trop fréquenter: plages, chasses, forêts, en choisissant les jours et les heures lol) elle n'est jamais loin de moi, j'ai la chance d'avoir deux autre chiens bien éduquer ce qui lui permet d'avoir rapidement pris quelques marques, j'arrive à lui donner quelque friandise a la main et joue de plus en plus avec nous.

En laisse elle est complètement perdu la queue entre les pattes peur de tout mes faits et geste c'est la panique pour tout alors qu'en liberté elle s'exprime beaucoup plus.
Il m'est impossible de la rattraper une fois qu'elle est lâcher et c'est là que mon problème ce pose:
Depuis hier elle ne veut plus rentrer dans la maison jusqu'à la au moment de rentrer je la rappeler et rentrer devant elle, elle me suivait a trois mètre et allait ce coucher avec les autres, mais depuis hier pas moyen je suis obliger de feinter en ramenant la voiture derrière le champs (car oui la voiture c'est SONT repère la seule valeurs sur avec elle) mais je ne peut pas l'habituer a ça !

Je me demande pourquoi, est ce qu'elle ce sent plus en sécurité dehors ? Est ce qu'elle veut me tester ? A t'elle eu peur de quelque chose en rentrant les dernières fois ?

Ce soir j'ai décider de la laisser, j'ai déjà été la chercher plusieurs fois mais rien n'y fait elle m'invite à jouer et quand j'avançe vers la porte en l'appelant comme d'ab elle part a l'opposé....

Je sais qu'elle ne s'enfuira pas du jardin (qui est très grand) mais ça me rend triste de la savoir dehors alors qu'elle a tout le confort nécessaire ici, je me dit que quand elle aura faim elle rentrera sûrement.

Bref si quelqu'un peut m'aider je prend tout les conseils !!!
Merci
Répondre
09/06/2015, 11h41
Bonjour,
Tant que c'est l'été, dur à dire si elle n'est pas bien chez vous. Elle préfère peut être est juste dehors quand il fait beau. Je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter trop pour ça.
Vous pouvez lui installer une niche pour qu'elle est son endroit bien à elle. J'en ai fais une en palette pour mon husky, il est très content même si l'hiver, il aime bien se mettre au chaud.
Répondre
09/06/2015, 16h25
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Elle a dormi dehors cette nuit mais ce matin elle voulais vraiment rentrer mais elle n'y arrivait pas je pense vraiment qu'elle c'est fait peur...
J'ai fini par aller la chercher de l'autre côté avec la voiture elle est venu au galop a sauter dans la voiture, je les est emmener a la plage et en rentrant chez moi nous avons travailler les sortie et entrés avec la longe de 15metres pour essayer de la rassurer ...
Répondre
08/08/2015, 10h18
oui, de la patience et de la tolérance, c'est le mieux pour l'aider
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Récupérer mon chien après une séparation Législation & Formalités
récupérer chien au refuge Législation & Formalités
Chienne très malade qui crie de douleurs lors de certains mouvements Santé & Maladies
l'effet de l'huile sur l'organisme très très urgent Santé & Maladies