Chien phobique de la voiture : comment le rassurer ? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/06/2012, 19h41
oui j ai teste les conseils que l on ma donne,et ça na pas donne grand chose ,le seul petit truc gessie arrive a s approcher de la voiture quand elle est detache, mais en aucun cas elle ne monte dedans.J e vais essayeravec des fleurs de bac ,mais je ne la force plus . on verra a la longue
Répondre
19/06/2012, 09h09
Bonjour Teeki,
Pour avoir testé moi-même, les phobies sont difficiles à partir. Si Gessie approche déjà de la voiture toute seule, c'est déjà un grand pas. Nos petites boules de poils non pas notre raisonnement, donc il faudra du temps et de la patience.
Répondre
19/06/2012, 09h22
Comme il l'a été mentionné plusieurs fois : il faut procéder étape par étape et avec patience ... et du temps. Même si on gagne quelques centimètres par jour !!!

Ce n'est pas en quelques jours que Guessie va monter dans la voiture !!! Smiley

Il n' y a pas de solution miracle non plus, c'est du travail et du temps.

Donc, travailler sur l'approche de la voiture, et petit à petit s'en rapprocher de plus en plus pour lui montrer qu'elle ne risque rien. Il faudra peut-être des mois avant qu'elle ne monte dedans... mais pour cela il faut se donner la peine Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
19/06/2012, 14h46
oui je vais etre tres patiente ,en esperant ne pas avoir besoin du veto ,j habite un petit village ou la voiture est indispensable , mais j ai tout mon temps Smiley
Répondre
19/06/2012, 15h13
On peut vous encourager si vous nous dites comment ça se passe, et en répétant l'exercice plusieurs fois par jour, seulement quelques minutes à chaque fois. Notez la distance gagnée pour voir si ça fonctionne, mais ne partez pas dans l'idée que vous allez trouver une solution miracle en quelques séances.

Parce que si la solution proposée par le "professionnel" que vous avez rencontré c'est de la mettre de force dans la voiture... Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
06/07/2012, 16h51
GRANDE NOUVELLE ,ma gessie arrive maintenant a mettre les deux pattes avant sur le coffre , c est peut etre pas grand chose ,mais pour moi je vois un espoir Smiley faut dire qu avec sa nouvelle copine HERA j arrive a faire beaucoup plus de choses avec GESSIE, au niveau voiture .Je vous fait partager les progrès de ma nenette je suis tellement contente ,a moi de l habituer un peu tous les jours .encore merci pour vos conseils Smiley
Répondre
06/07/2012, 18h34
teeki a écrit : GRANDE NOUVELLE ,ma gessie arrive maintenant a mettre les deux pattes avant sur le coffre , c est peut etre pas grand chose ,mais pour moi je vois un espoir Smiley faut dire qu avec sa nouvelle copine HERA j arrive a faire beaucoup plus de choses avec GESSIE, au niveau voiture .Je vous fait partager les progrès de ma nenette je suis tellement contente ,a moi de l habituer un peu tous les jours .encore merci pour vos conseils Smiley

Félicitations à toi pour ta patience et à Gessie.
Comme quoi avec le temps , de la persévérance et la diversion (jeu ou friandise) tout est possible en matière de chien
Il te reste encore un peu de chemin pour ton souci avec Gessie alors Bon courage
__________________
______________________________________________________
Si le problème a une solution, il n'y a pas de raison de s'inquiéter. Si le problème n'a pas de solution, il ne sert à rien de s'inquiéter.
Répondre
06/07/2012, 18h52
Bonjour Teeki, voilà une bonne nouvelle Smiley. Hera est une chienne qui redonne confiance à Gessie ? As tu procédé comme on te l'avais dit ?
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
07/07/2012, 16h03
bonjour je viens de lire un peu tard ton post cela me fait bondir car excuser moi tous du terme que je vais employer mais quel
"CON" qui se dis comportementaliste ta dis de forcer ta chienne a monter dans la voiture faut etre tarer mais surtout ne pas connaitre son metier.je suis moi meme comportementaliste,fier d'avoir appris avec des maitres de cette spécialité. Jamais on ne donne ce genre de conseil.D'abord et j’espère que ce post va etre lu par beaucoup je vais vous dire ce que doit faire un comportementaliste;et je vous conseil s'il ne le fait pas FUYEZ avec votre chien;tout d'abord pendant la prise de contact je pose toute une série de questions relatives au chien, son mode de vie, ou il dort ou il joue ect;; enfin tout sur son comportement avec les chiens les gens la famille,aussi des questions qui peuvent paraitre anodines au client mais qui ont une importance pour moi,je pose environ entre 30 a 40 questions voir plus suivant le problème;je dois absolument tout savoir sur la vie du chien.je rassure le client sur ce qui pourrait paraitre un interrogatoire mais c'est primordial.Ensuite je laisse le client exposer le problème a sa manière ( le client a toujours la priorité pour s'exprimer) car j'ai peut être oublier quelque chose,ensuite je continue a reposer des questions afin d'affiner et cerner le problème.Une fois le problème du toutou bien cadrer,je cherche avec le client la meilleur solution pour régler le problème ou au moins l'atténuer dans des cas plus graves (je le dis toujours on a pas de baguette magic)la solution trouvée ne doit ni déranger,ni être contraignante pour le chien et le maitre.Toute solution trouver se feras dans le jeu et la friandise avec le chien et je le rappel on ne force jamais un chien a faire quelque chose!j’établis un programme par écrit avec le client et surtout je le suis pour voir si tout se déroule bien.Mon rôle c'est d'aller chercher la cause réelle du problème,c'est pour cela que nous ne faisons pas le même travail qu'un éducateur,nous somme complémentaire.Voila en gros le job d'un comportementaliste.personnellement je garantie la confidentialité de la consultation,car cela arrive que le problème est une cause intime aux maitres.Je ne me permet JAMAIS de juger car une personne qui a un problème avec son chien ce n'est que par méconnaissance non pas par bêtise.Voila le métier de comportementaliste reconstruire l'harmonie entre le chien et son maitre.Donc dans ton s'etais de chercher la cause et se servir du jeu pour redonner confiance au chien a monter dans la voiture Continue dans cette voie et n'hésites pas a me contacter
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
04/08/2012, 14h08
suite de gessie et la voiture ,
gessie a pose ses deux pattes avant et j ai souleve les pattes arrieres ,et miracle (un peu force) mais est reste dans la voiture et surtout a mange les friandises que j avais pris (chose qu elle ne faisait pas ) j ai meme pu abaisse le coffre mais sans le fermer , aussitot le coffre releve ,gessie est descendu , mais c est un progres .Jai aussi achete une rampe pour la voiture donc ma nenette monte sur la rampe et juste avant la voiture saute a terre . j attends encore un peu de façon quelle puisse s habituer et apres je force un peu .Jespere quand meme arrive a un resultat avant octobre (rappel de son vaccin) et là je nb aurais pas le choix .Encore merci a vous pour vos conseils
Répondre
04/08/2012, 15h20
bonjour tu peux également mettre sur le siège ou une couverture si elle en a une ou bien un vêtement qui a ton odeur cela va la rassurer.Si elle monte dans la voiture, tu démarre mais sans rouler pour qu'elle s'habitue bien au bruit du moteur,quand tu vois qu'elle est calme tu roule,sur quelques mètres et petit a petit elle va prendre confiance,mais ne surtout pas la forcer,elle rétrograderais dans ses progrès.Par contre si tu peux vérifie si elle a la même attitude dans une autre voiture, en général une anxiété de la voiture si ce n'est pas médical viens de la toute première fois ou le chiot est monté dedans et la essaye de te souvenir ,souvent ce sont de petits détails insignifiants pour nous,mais qui peuvent bloquer un chiot. tiens moi au courant Smiley
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
06/08/2012, 10h48
Super Teeki, tu tiens le bon bout, bravo Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
08/08/2012, 07h42
j' ai relu ton premier post et en plus avec les éléments d'hier j'en sais un peu plus.
Déjà comme je dis toujours c'est important de tout savoir sur le chien car un détail peu faire apparaitre l'origine du problème,ce qui me surprend c'est que le chiot est été plusieurs fois chez le véto quand il était chez l'éleveur?(en général une seule fois est nécessaire pour la primo- vaccination et la puce d'identification).A savoir dans quelles conditions a été transporté le chiot,et en plus pour quelque chose de désagréable.
Ensuite tu dis que le chiot ne voulant pas monté en voiture on ta conseillé de le faire de force (super conseil) cela n'a eu pour effet que de renforcer sa peur.
J'ai cru comprendre qu'avec une autre chienne elle montait dans la voiture,si c'est le cas il faut continué dans ce sens pour que Teeki reprenne doucement confiance car si elle voit que l'autre chien est cool cela va l'aider,donc que les deux soient dans la voiture une petite balade tu fais cela plusieurs fois et après tu essaye seulement avec Teeki mais en douceur.Il ne faut pas non plus que Teeki monte seulement s'il y un autre chien,lui mettre également ou son panier ou un vêtement a toi pour que l'odeur la rassure.Il serait aussi intéressant de savoir comment elle réagit ? malade,bave,tremble,urine,tous ces renseignements ont leurs importances.A tu essayé avec une autre voiture?, j'essaye de t'indiquer le plus de solutions mais ce n'est pas évident quand on a pas le chien en face.Dans ton cas il faut être patiente et surtout ne pas stresser ou t'énerver (le chien y est très sensible).Je vais essayer de trouver quelqu'un dans ton département,qui soit bon et je te tiens au courant,en attendant travaille ce que je t'ai dis mais tout en douceur Smiley
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
08/08/2012, 14h30
pour info ,j ai achete gessie dans une animalerie ,elle avait 3 mois et demi ,et venait d un eleveur du departement 28 .elle a toiujours eu peur dans la voiture ,mais apres un conseil d un comportementaliste ,il fallait la forcer ,en plus moi tres bete ,j ai fait des promenades educatives et comme gessie ne marchait pas au pas ,la personne a tire sur la laisse ,lma nenette a tellement eu peur qu elle s est couche pour prouver sa soumission .a partir de la j ai arrete ,mais le mal etait deja fait et je n ai pas pu passer pres de ma voiture depuis ce temps là . j ai bien regarde son carnet de sante et la j ai vu qu en 1 mois ,gessie a ete du 2/11/2011 au 22/11 trois fois chez le veto ,pour different vaccins et le tatouage dont la toux du chenil et je sais plus trop quoi (mon veto me la explique) le 22/12 re veto mais avec l animalerie ,mais au mans je ne sais absolument pas quelles etaient les conditions de voyage , et puis apres avec moi . Voila son histoire. sinon quand je la forçait ,une fois dans la voiture elle ne bouge pas mais vraiment pas ,ne bave pas , en fait on se demande si il y a un chien . quand a lautre chien c est maintenant hera (3 mois) et pas evident je monte hera et le temps que je puisse monter gessie la petite descend .C 'est pour ça que je voulais fire "travailler" gessie toute seule . je sais bien qu il ne faut pas s enerver ou meme stresser mais c est plus fort que moi ,hier j ai tellement vu le recul des progres qu elle avait pu faire , Smiley j avais trouve une educatrice ,qui voulait m aider ,mais il fallait faire 35 kilometres ,elle ne pouvait pas se deplacer ,donc pour habituer gessie il fallait d abord que je l oblige a monter dans la voiture Smiley enfin si tu pouvais m aider parce que là ,je desespere MERCI kara
Répondre
08/08/2012, 14h32
ps
sinon gessie est super ,elle n a peur de rien ni de l orage ni des petards et feux d artifices
Répondre
08/08/2012, 16h01
ok comme je disais c'est important de tout savoir et la cela ne m'étonne pas ,donc tu vas me dire dans quelle ville tu es,quel comportementaliste tu as été voir et le club également,pour que dans mes recherches je ne les appelle pas.Tu es tombé sur des mauvais
je vais essayer de trouver quelqu'un (mais une personne qui ait la même éthique du chien que moi "la douceur" a coté de chez toi pour qu'il puisse t'aider.Donne moi vite ces renseignements STP et en attendant utilise les trucs que je t'ai donné et si tu le peux fait toi aider par ton entourage mais je te le redis surtout dans le calme car le chien le ressens;tu as mon N° tu peux appeler si tu veux.et ne désespère pas; a pus
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
09/08/2012, 16h22
slt
le comportementaliste je sais plus son nom car jai eu droit a des "cours " avec l animalerie , apres j ai fait appel a educanin ,qui voulais m aider ,mais ne pouvait se deplacer a domicile (donc je devais faire 35 km en voiture Smiley ) sinon ,je vais dans un club qui se nomme ECAV 72 distance 20km ,avant j emmenais gessie Smiley et maintenant c est hera ,qui elle monte toute seule dans la voiture (avec la rampe) mais evidemment ne reste pas et saute assez vite d ailleurs Smiley , voila je pense que je nai rien oublie ,quand a te tel je veux pas deranger ,mais je me permet de le garder en reserve (si tu veux bien ) ah oui! j habite dans un village premiere grande ville a cote le mans entre 30 km et 40 km
merci beaucoup
Répondre
09/08/2012, 16h43
salut Teeki si je te propose de m'appeler c'est que cela ne me dérange pas mais pour avoir un peu plus de renseignements . J'ai habité au mans a l'entrée d'une porte du vieux mans face aux remparts et ensuite a allonnes .
je voudrais trouver un comportementaliste "un vrai " dans ton coin.La il faut vraiment avoir ta chien en face pour voir comment elle réagit car a distance ce n'est pas possible donc si tu veux appeler maintement ou a partir de 19 HEURES envoie un message pour me dire
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
09/08/2012, 18h49
d accord pas de probleme je t appelerai vers 19 h et encore merci
Répondre
29/11/2012, 20h13
derniere²s nouvelle²s de ges²sie j ai trouve un educateur qui accepte de venir et avec patience (²surtout avec moi) il m a bien explique comment faire , et ²surtout ne pa²s fermer le coffre ,enfin pa²s tout de ²suite . et ge²ssie a reus²²sie a monte dan²s le coffre mai²s de²scendait tout de ²suite et comme ça pendant un bon quart d heure . m a donne d autre²s con²seil²s , il va falloir que je travaille un peu tou²s les jour²s mai²s je ²sui²s confiante Smiley
Répondre
30/11/2012, 06h59
Bonjour Teeki ;
je suis content que tu ai pu trouver quelqu'un pour t'aider.
Effectivement si tu veux avoir des résultats il faut y travaillé tout les jours un peu et surtout ai confiance en toi tu vas y arrivé.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
30/11/2012, 09h46
Super Teeki !! comme dis Kara avec une telle volonté tu vas y arriver Smiley bravo !
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
22/01/2013, 13h59
bjr
il y a des progres avec gessie
, c est presque bon , gessie monte dans la voiture toute seule ) . sans que je lui dise , tout ça ma pris a peu pres deux mois ,elee n a plus peur de la voiture Smiley , Bon d accord je peux toujours pas fermer le coffre Smiley mais je desespere pas .
Je pense qu avant la fin de lannee (lol) je pourrai peut etre fermer ce satane coffre
Répondre
22/01/2013, 15h43
Bonjour Teeki;
Deux mois c'est long oui et non mais tu y arrive, le fait que tu ferme le coffre la fait elle paniquée?
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
22/01/2013, 15h47
bjr kara
absolument oui ,quand je leve le bras pour attraperle coffre ,elle suis des yeux mon bras ,elle ne bouge pas la tete sjuste les yeux ,et aussitot descend de la voiture , mais si je lui dit monte ,elle remonte, mais redescend de suite ,j ai meme pas besoin de fermer le coffre pour qu elle aie peur
Répondre
28/03/2013, 09h57
GRANDE NOUVELLE !! J arrive a faire monter gessie dans ma voiture, bon je dois la forcer encore un peu, et n est plus terrifie apres quand je passe a cote . J e limite quand meme les trajets (c est a dire en un mois que deux fois) car elle n aime vraiment pas ca . Elle monte sur la banquette arriere , et ne bouge toujours pas d un pouce . J arriverai peut etre a en faire quelque chose Smiley
Répondre
28/03/2013, 10h12
Bonjour Teeki, c'est super. Mais tu sais tu peux faire plusieurs petits trajets même pour rien, c'est la répétition qui l'aidera aussi Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
08/11/2013, 18h34
suite et fin ( j espère)
et bien voila
ma gessie a saute toute seule dans la voiture , je suis tres fiere d elle . En plus pour descendre , elle ne se precipite pas elle attend mon ordre . Mais par contre , elle est dans le coffre ,le nez colle a la lunette arrière
et arrive meme a se coucher,
mais , il faut que hera sois dans la voiture
n empeche ,je suis super heureuse et je vais pouvoir l emmener avec moi
faudra que je gere avec deux chiens Smiley mais c est pas un problème
encore merci a tous pour vos conseils
Répondre
08/11/2013, 20h08
Bonsoir Teeki Smiley
Je suis content de ces bonnes nouvelles
Tu es l'exemple type de la maitresse qui rencontre des "problèmes" avec ses chiens et grâce a ton écoute ta patience ton envie de changer les choses arrive a résoudre un problème qui au départ paraissait comme insurmontable.
Beaucoup de maitre baisse les bras et abandonne non pas parce qu'il n'est pas capable mais on lui fait croire que cela va être rapide et facile et déçu par le manque de résultats abandonne.
Corriger un comportement indésirable prend du temps et je dis méfier vous de ceux qui vous disent qu’avec la méthode 'miracle' en 15 minutes/jour pendant une semaine le chien est guérit.Panser des blessures morales ou physiques demande du temps de l'amour de la patience et l'envie.
Bravo a toi continue
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
11/11/2013, 11h47
Bravo Teeki, c'est génial Smiley Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion