chien pas propre

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/09/2011, 15h04
Bonjour ,
j 'ai une chienne de 13 mois ( petit bleu de Gascogne )qui n'ai toujours pas propre , on l'emmène en ballade au minimum quatre fois par jour , nous vivons en appartement .
Elle ne fais que quelque fois caca en laisse mais c 'est vraiment très rare , pour ce qui est du pipi , un jour elle ne fera pas à la maison et le lendemain , elle le fera à la maison !

Pourquoi n 'est elle pas propre malgré son age et les promenade quotidienne ? que faire ?

merci d'avance
Répondre
Avatar
07/09/2011, 09h20
tous les comportements sanctionnés auront tendance à disparaître.
donc par aversion à la sanction, punition, le chien n'exécutera plus le dit comportement.

pour ce qui est des besoins naturels, s'il ont étés sanctionnés à l'intérieur, le chien peut comprendre que lorsque le maître est présent il ne peut pas faire ses crasses.

transposé en extérieur, le chien aura tendance à ne pas les faire en extérieur en présence de son maître.

c'est peut etre de là que vient le problème.

prendre le chien en longe si tu n'as pas la possibilité de le lâcher afin de lui donner la possibilité de se "cacher" pour faire ses crasses.

par contre tous comportements récompensés aura tendance à etre répété afin d'avoir une récompense. lorsque le chien le fait en extérieur, dès qu'il a fini, un "pipiiii !" suivi d'un renforceur motivera son bon comportement.
Répondre
14/11/2011, 16h55
Merci des conseils , mais c 'est toujours pareil , je n 'ai jamsi vu un chien qui n'est toujours pas propre à cet age la , ne serais ce pas mieux d 'aller voir un écucateur ou autre ? Smiley

cordialement
Répondre
14/11/2011, 18h00
C'est un chien que tu as eu tout petit ?
A t il vécu en chenil ?
Quand tu t'aperçois qu'il s'est oublié, tu le sors de la pièce.
Tu nettoies rince au vinaigre blanc et tu la fait entrer.
Lors de vos promenades as tu la possibilité de la lâcher ?
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
15/11/2011, 08h23
Pour la motiver, tente de "garder" ce que tu trouve chez toi, et lors d'une ballade tu dépose les sopalins souillés la ou elle peut faire...
Le probleme en ville c'est qu'on se doit de ramasser immédiatement ce qui n'est pas totalement en adéquation avec l'habitude de ne pas rammasser devant le chien (difficile de se cacher du chien pour rammasser dehors...).
Emmener des friandises et féliciter chaudement si elle fait quoi que ce soit dehors.
La fréquence des repas ou l'heure des repas peut aussi jouer sur la périodicité des "crottes", parfois décaler d'une heure peut suffire a mieux cerner le moment ou il "faut" sortir et obtenir ce que l'on souhaite.
Faire trotter le chien plutot que juste marcher, peut aussi déclancher mécaniquement le besoin de se soulager, donc y penser lors des ballades.
Si elle aimer jouer (a tire tire avec une corde ou autre) récompenser par le jeux si elle fait dehors, et SURTOUT ne pas rentrer immédiatement apres les besoins...
Derniere possibilité, lui restreindre l'espace en achetant une cage de transport et l'y laisser, porte fermée durant quelques jours, le temps de la canaliser.
Si vous pouvez rentrer le midi, la laisser le matin et l'apres midi (a condition de ne pas l'y laisser plus de 3 ou 4H peut etre envisagé), et ce durant quelques temps...
En principe les chiens apprécient d'avoir un endroit a eux, tranquilles, ou ils ne stressent pas, ce qui peut être son cas lors de vos absences.
Répondre
03/01/2012, 18h12
Merci pour vos messages !
je lui donne une friandise quand elle fait pipi dehors , elle commence a etre propre et se retenir pour faire dehors .
Mais pour la grosse commission , pas moyen elle ne veux pas faire dehors , a pars en liberté mais le probleme c est que je ne peux la lâcher dans la rue car j habite en ville , je ne sais pas comment faire car elle ne fais jamais à la meme heure que faire ???
Répondre
Avatar
03/01/2012, 22h08
bonjour as tu une laisse courte ou longue le mieux serai une longue elle se sentira un peu plus libre et doit aimé se caché pour faire son caca derriere un buisson par exemple j ai un de mes chiens qui es comme sa un peu pudique y faut qui se cache derriere quelque chose (arbre poubelle buisson ect... c peut etre le cas pour le tiens d ou d avoir une laisse longue voir une longue
Répondre
22/01/2012, 10h37
elle tire deja beaucoup en laisse donc je ne lui mettrai pas de longe sinon elle va se sauver !
Répondre
25/01/2012, 12h02
j'ai eu un peu le même problème ! mon chien ne fait pas caca si je suis trop près de lui et S'il n'a pas d'herbe ou de feuilles sous les fesses ( il doit croire qu'ailleurs ce n'est pas un endroit pour faire ses besoins je ne sais pas ! )

il a 8 mois et il n'est pas tout à fait encore propre non plus et la chienne de 4 mois est presque plus propre que lui . En revanche moi c'est l'inverse il faisait pipi partout !

La laisse longue et le harnais ! tu es sur qu'il ne s'échappera pas comme ça Smiley

Il me demande à peine maintenant pour sortir ! il faut qu'il comprenne que la ballade c'est la fête pour lui Smiley

Patience et persévérance , la friandise c'est parfait ! Comme on dit les autres ne pas le rentrer de suite ! prendre 10 mn de plus pour jouer avec lui , une balle ou autre chose qui sache que c'est aussi un moment pour s'amuser .

il vont bien finir par comprendre les petits monstres ! COURAGE Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chien à nouveau pas propre... Comportement & Éducation
Mon chien n'est pas propre Comportement & Éducation
mon chien est (trop) propre ! Comportement & Éducation
un chien propre Comportement & Éducation
chien propre Comportement & Éducation