Chien et Chat

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/07/2014, 08h46
Bonjour à Tous et Toues,

Voilà je vous raconte mon histoire, j'ai une Malinoise de 2 ans très sportive mon compagnon a une borde et nous venons d'avoir un chiot et 2 chatons, (nous avons beaucoup d'espace)
Ma chienne malinoise adore le chiot mais veux manger les chatons. Smiley
Que puis je faire?????
Aidez moi s'il vous plait.
__________________
Ecurie de lagarrigue
Répondre
08/07/2014, 18h09
Bonjour Bene bienvenue sur le forum
La réaction de ta malinoise je vais dire est normale,si elle n'a jamais été confrontée a des chats ou chatons pour elle ce sont des proies,la relation chien-chat varie d'un animal a l'autre.Si c'était des chats adultes ce serait différent ils pourraient se défendre,et se protéger de la chienne.
La seule chose a faire pour l'instant est d'attendre que les chats grandissent tout en laissant la chienne s'habituer a eux,ne force pas la confrontation,si la chienne vient a les accepter cela se fera naturellement;si les chats plus grands sentent qu'il y a un danger ils ne resteront pas en présence de ta chienne.
Dans le cas ou il n'y a aucune entente possible le risque est que ta chienne fasse une fixation sur les chats en cherchant a les attraper a tout prix,mais de toute façon les chatons une fois grand risquent de partir.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
09/07/2014, 06h38
Bonjour,

Okedak merci, je les lui montrent tous les soirs, le chiot commence a bien s'entendre avec eux car ils ont le même âge, la malinoise c'est un peu plus chaud mais je pense qu'a force ça vas venir.
Nous avons pris ces petits chats pour nos écuries qui sont actuellement en construction donc pas trop de cachettes pour le moments. Smiley
__________________
Ecurie de lagarrigue
Répondre
09/07/2014, 08h14
Bonjour Bene, je ferais comme Kara. Lorsqu'ils grandiront tes chats sauront comment agir Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
10/07/2014, 14h32
Finalement ma malinoise commence un peu plus à s'adapter, elle les voient tous les jours un peu plus.
nous allons bientot les les laisser en totale liberté dans les écuries et extérieur.

J'espère que tout vas bien se passer.
__________________
Ecurie de lagarrigue
Répondre
11/07/2014, 09h39
Elle risque de les courser à l'extérieur ce qui est normal mais là tu ne peux pas grand chose. Le tout est que les chatons puissent s'enfuir comme il le souhaitent Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
11/07/2014, 10h55
Oh ils auront de quoi se cacher un gros maronnier des champs....

Smiley
__________________
Ecurie de lagarrigue
Répondre
11/07/2014, 13h42
Ok Smiley ils trouveront de toute façon : )
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion