![]()
07/11/2005, 21h41
|
Bon tu peux continuer si tu veux larovinaur je vais dormir ca sera plus facile si jsuis pas la
Répondre
![]() |
07/11/2005, 21h44
|
Fais de bo rêves mon garçon !!!
![]() ![]()
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole. |
07/11/2005, 23h33
|
|
Citation:
|
08/11/2005, 04h22
|
|||
Citation:
Citation:
Diablo, je ne trouve pas du tout choquant la facon dont tu t'occupes de ton chien, au contraire, tu lui consacres beaucoup de temps. Diablo, ma copine a son boxer sur le balcon quand elle n'est pas la et quand elle dort ( et oui ca fait a peu pres 15 h par jour). Quand elle a des invités, elle laisse la porte vitrée ouverte mais son chien n'a pas le droit de rentrer (legerement entrouvert en hiver ![]() Quand j'amene ma loutre, on les laisse tous les deux sur le balcon (ou plus suivant qui amene son toutou) et ils ne disent plus rien. Voila je ne sais pas si ca te connera des idées |
![]()
cristou
08/11/2005, 06h08
|
il y a peut-être une chose que tu ignores cher Diablo : c'est la loi
Répondre
1/ ton chien ne doit pas continuer à déranger tes voisins par ses aboiements parce que sinon les voisins à force ils peuvent en avoir marre et tout simpelment appeler les flics 2/ la loi impose un minimum coté aménagement si le chien vit dehors (style niche oui si espace avec, sinon c'est chenil, bref un nombre de M2 minimum est imposé). et si un jour tes voisins racontent à la SPA qu'ils voient ton chien régulièrement sur le balcon, et que la SPA vient faire un tour, va falloir être en règle. quand au boxer, hic c'est pas vraiment un chien fait pour dormir dehors (ca dépend peut-être de la région aussi mais ici trop fragile le bobox! ) et je me permet d'attirer votre attention sur un point précis : la santé du chien et ses articulations. un balcon c'est souvent du béton, un moment par ci par là ok pas de soucis, mais régulièrement ....c'est très très mauvais pour les articulations !! |
![]()
08/11/2005, 06h15
|
|
Citation:
![]() ![]() ![]() |
![]()
08/11/2005, 06h20
|
juste je rajoute que mon chien etait de taille moyenne combien fait ton balcon
Répondre
![]() |
![]()
cristou
08/11/2005, 06h28
|
perso, même si ce n'ai pas d'affilé et qu'il y a une niche. je reviens sur les articulations. parce que à mon avis le chien de Diablo ne passe pas 15h que dans sa niche (doit bien en avoir marre au bout d'un moment et hop il bouge, s'installe à côté, bref c'est pas une statut). ou alors faut rémédier au béton
Répondre
heu, je ne sais plus, il a quel âge ton chien Diablo ? |
![]()
08/11/2005, 07h35
|
|
Citation:
|
![]()
08/11/2005, 08h19
|
ceci dit, quand je ne suis pas à la maison et la nuit quand je dors, Upsy est seul à la maison dans une seule pièce qui doit faire quoi? peut-être 8m carrés...et c'est à peu près le même gabarit qu'un kangal
Répondre
il me semble avoir lu que cette race résiste bien au froid de plus..après le béton pour les articulations et tout ça, c'est sûr que c'est pas top..enfin upsy j'ai beau lui mettre des couvertures il va toujours à côté je ne le sors pas 4h dans une journée comme fait diablo, je trouve ça plutôt bien!! Upsy aboie aussi quand il ya des invités et qu'il ne peut pas venir dire bonjour (ordre du véto, c'est une autre histoire bie plus compliquée), donc dans ce cas il va dans le couloir d'où il ne peut pas nous voir, il pigne mais arrête d'aboyer... enfin si le balcon est grand, que le chien a de la place,etc..en plus il a des sorties assez conséquentes je trouve...je ne vois pas trop le souci Maintenant diablo il serait bien de t'expliquer plus clairement pour éviter qu'on te tombe dessus à bras raccourcis |
![]()
08/11/2005, 08h47
|
et il aurait été bien de lui laisser le temps et lui offrir l'ecoute pour qu'il s'explique avant de lui tomber dessus à bras raccourcis....
Répondre
|
![]()
08/11/2005, 08h52
|
|
Citation:
![]() |
08/11/2005, 10h01
|
je profite de ce post pour vous demander votre avis... Voilà quelques mois que depuis ma fenêtre de bureau je vois un chien toute la journée dehors (style berger des pyrénées) sur un petit balcon, il fait les 100 pas, ça me fend le coeur... Que dois-je faire ?
Répondre
![]() |
![]()
08/11/2005, 10h14
|
Je crois qu'il serait bon de repartir à zéro dans ce post , Diablo s'est peut-être mal exprimé , alors soyons à son écoute , et puis n'est-il pas un petit diable avec beaucoup d'humour ?? :53:
Répondre
|
![]()
08/11/2005, 10h17
|
|
Citation:
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
08/11/2005, 15h41
|
Il est pa ssur le beton la niche est completmeent isolé et j'ai mis un moquette dessus il fait pas froid et la niche est spatieuse...(toute facon c'est pas des chiens fragiles a l'origine ils dorment sur la neige...)
Répondre
Et je tiens a dire que l'on m'a attaqué des le debut sans me poser de questions ce n'est pas trés cool les gars vous voulez rien savoir vous contentez de juger,pensez ce que vous voulez moi j'ai tout dis. Et je suis pas d'accord jvais pas construire ma vie autour de mon chien,vous etes fanatique ou quoi?manquerez plus que le chien decide d'ou il va dormir et ce qu'il va manger!! Ps:MERCI manu ,odile,puic pour votrer esprit d'ouverture et votre comprehension (petite question vous le sortez combien d'heure votre chien par jour je sais pas si quelqu'un le sort vraiment 4h par jour ah si vous le sortez plus 15h/24h vous etes avec lui a taper des sprints...franchement vous m'inquieter...) |
![]()
08/11/2005, 15h48
|
Vos arguments sont assez limites meme inquietant (genre si jvous lis je crois comprendre que vous sortez votre chien au grand minimus 4h par jour en courant non stop et que il dort dans votre lit
Répondre
![]() -Vous faites rien de votre journée pas de travail,pas de loisirs. -Vous ne faite plus confiance a personne sauf a votre chien (allez chez un psy) Bon je caricature mais a peine!!!moi ca me parait suffisant mon chien n'a pas de probleme ni au niveau des articulations,ni au niveau de sa santé (jsuisaller chez le veto y'a 2 jours...)mais bon apparement vous etes vraiment meilleurs que moi c'est sur... |
![]()
08/11/2005, 16h01
|
|
Citation:
perso c'est clair que c'est pas 4 heures, il est en gros pendant 1 à 2 heures dans le jardin seul, il joue un peu, fait sa commère, il adore regarder ce qu'il se passe dans la rue même s'il se passe très peu souvent quoi que ce soit...et en balade sinon c'est une de 45 minutes le matin et idem le soir! voilà pour répondre à ta question ![]() |
![]()
08/11/2005, 16h01
|
n'en fait pas trop quand même petit diablotin :53:
Répondre
![]() |
![]()
08/11/2005, 16h11
|
J'ai dit ca en caricaturant quoique je trouve que c'est exactment ca puisque vous;meme vous avez des idées bien fixes et que vous jugez en une phrase le coeur de quelq'un c'est degoutant ce que vous avez dit,moi ca m'a choqué!
Répondre
Jtiens a dire que jveux meme plus parler de ca,jrepondrais plus dechainez vous (vous aimez bien le faire quand je dors faites pareil) En plus en 4 pages y'a pas eu un argument convaincant alors franchement allez y jcrois pas qu'il puissent avoir un regain d'intelligence (excusez moi je suis désagréable mais pas autant que vous!) |
![]()
cristou
08/11/2005, 16h36
|
puisque tu veux savoir :
Répondre
j'ai baissé le topo baladede mon chien il y a environ 18 mois (ce suite à une blessure après une bagarre) actuellement mon chien a 7 ans et il sort environ 2h30/ jour (dont une balade au bois pratiquement tous les jours) quand il était plus jeune : entre environ ses 18 mois et ses 5 ans, il sortait environ 3h15-3h30/jour la semaine (dont deux balades au bois par jour) le week-end en général on partait tous les deux pour une grosse balade. cette balade là pouvait durer 4h-5h (nous avons un parc régional). |
![]()
08/11/2005, 16h41
|
Apparement le mien c'est un peu pres comme vous (peut etre etes vous des tyran potenciel?)
Répondre
Le mien quand il est au jardin il reste pas immobile comme un statue (contrairement a ce que pense certaines personnes ![]() |
![]()
08/11/2005, 16h42
|
Et very good ta phrase passe partout:"t'en fait pas trop quand même petit diablotin" arrete de la dire a chaque fois,c'est un peu facile surtout quand je dis des choses pas super impressionnante alors la ca n'a plus de sens...
Répondre
|
![]()
08/11/2005, 16h46
|
|
Citation:
![]() ![]() ah oui et puis une p'tite dernière aussi, "arrête de la dire a chaque fois" je me marre je ne crois pas encore avoir tenu ces propos, mais bon... ![]() ![]() ![]() |
![]()
08/11/2005, 16h50
|
|
Citation:
![]() |
![]()
08/11/2005, 16h52
|
La conversation reprend enfin normalement j'en avais marre des memes questions...merci d'avoir repondu a ma question (meme si certaines personnes qui m'ont posé des questions n'ont pas repondu lorsque je leur en est posé contrairement a moi...je tiens a dire que ceux qui viennent de repondre sont pas visés)
Répondre
|
![]()
08/11/2005, 16h58
|
Oui very good mais tu devrais voir le rythme de message il y'a 2 post et les meme personnes poste sur les 2!!!
Répondre
Et comme souvent les gens ne parlent pas correctement et qu'il me font souvent des messages assez desobligeant jsuis obligé de repondre le + vite possible sinon je suis plus!! |
![]()
08/11/2005, 17h01
|
||
Citation:
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
08/11/2005, 17h06
|
2 fois un petit intervalle c'est pas mal (petit intervalle de temps parce que vu le nombre de message/heure)mais bon on va pas se disputer pour ces conneries...jvoulais pas t'offenser (excuse moi si tu t'est senti attaqué...)
Répondre
|
![]()
08/11/2005, 20h51
|
Coucou Diablo
Répondre
Tu as poussé ton petit coup de gueule mais on ne va pas s'éterniser là-dessus , ok? ![]() Pour répondre à ta question , la petite York sort tous les jours , quand à Vick le ba , il dispose d'une petite cour , et d'un champ d 'un hectare ! On va régulièrement en balade , plusieurs kilomètres parce-que j'aime la marche ! Pour le temps je n'en sais rien c'est jusqu'à ce que j'en ai marre ![]() |
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
Bouledogue anglais très bruyant | Autres sujets |