Ce chien me prend pour un .... (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
kitana
28/01/2006, 17h20
Le chien ne prend jamais quelqu'un pour un con, il ne fait jamais de plan de vengeance, ce sont es réactions humaines pas canines...

Le chien est un opportuniste: s'il y a une ressource à sa portée qui lui apporte plus de bonheur que de malheur, il la prend! Il est très capable d'associer les punitions à la présence de son maître, d'être hyper cool en présence du maître mais de refaire ses conneries dès que le maître est absent. Simple calcul pour lui: si le monsieur est là et que je monte sur le sofa, je suis puni. Si le monsieur est pas là et qe je monte sur le sofa, je suis pas puni... Donc je vais monter seulement en son absence, etc... ou encore, la punition que je reçois est désagréable à 2 sur une échelle de 10 et je la reçois seulement occasionnellement. Le bonheur d'être sur le sofa vaut 8/10 et il est toujours présent. Encore une fois simple calcul, ça vaut la peine d'endurer un petit risque de punition 2/10 pour avoir 8/10 de bonheur!

Qui a déjà eu une contravention pour excès de vitesse? Avez-vous depuis lors toujours respecté les limites de vitesse? Non, car la contravention n'a 1)pas été assez sévère, 2) n'est pas survenue à chaque excès de vitesse et 3) c'est très plaisant parfios de rouler vite... Si vous, humains, agissez comme ça, n'en demandez pas plus à votre chien!
Répondre
ggd
ggd
28/01/2006, 17h27
trop forte !! j'adore cette fille Smiley au fait moi aussi je suis feignant, si tu viens chez je te promet qu'on passera le temps dans le lit a se reposer. Smiley les chiens iront s'entrainer dans le salon y a un bon canapé. Smiley Smiley
26/02/2006, 22h12
Hello

bon je reprend le topic.
Il s'en est passer du temps. Ayant eu un accident, hopital, etc...
Je n'ai pas put suivre le topic.

J'ai donc bien rigoler avec cértaines de vos réponses.

La chienne, donc, n'obéit à rien. On bataille encore depuis. Mais, je sais pas pourquoi, on voit bien qu'elle ne comprend pas. Et qu'elle ne comprendra pas. Elle a un caractére si spécial...

Bref moi ca vas passer par la force !

Quelqu'un avait parler d'un tapis éléctrifié comme pour les enclos.
J'aurais voulu savoir si réellement cela existe. Et ou le trouver.

Merci bcp
A plus tard Smiley
Répondre
27/02/2006, 12h55
Citation:
Envoyé par Frenchy
Hello

bon je reprend le topic.
Il s'en est passer du temps. Ayant eu un accident, hopital, etc...
Je n'ai pas put suivre le topic.

J'ai donc bien rigoler avec cértaines de vos réponses.

La chienne, donc, n'obéit à rien. On bataille encore depuis. Mais, je sais pas pourquoi, on voit bien qu'elle ne comprend pas. Et qu'elle ne comprendra pas. Elle a un caractére si spécial...

Quelqu'un avait parler d'un tapis éléctrifié comme pour les enclos.
J'aurais voulu savoir si réellement cela existe. Et ou le trouver.

Merci bcp
A plus tard Smiley
Ne perds pas ton temps et ton argent avec un tapis électrifié Smiley
La solution que l'on ta donnée de mettre des chaises ou des gros objets sur ton canapé est une bonne solution Smiley Si cette chienne a déjà 5 ans, tu auras du boulot pour l'éduquer, mais ce n'est pas perdu Smiley quand aux coups de pompes ou de n'importe quoi celà ne sert à rien je te conseil si tu n'as pas le temps ni les moyens de prendre des cours d'éducation de lire quelques livres sur la question Smiley
Répondre
27/02/2006, 14h16
il n'aime pas ce chien et a envie de taper dessus, qu'est ce que tu veux qu'on y fasse, il vient seulement chercher ici une approbation et pas des conseils. Simplement isoler le chien quand il est seul (pièce fermée ou vari kennel), ça ne lui vien même pas à l'idée, c'est tellement mieux d'électrocuter ou tataner le chien.
Répondre
27/02/2006, 14h35
Citation:
Envoyé par slaughterdaughter
il n'aime pas ce chien et a envie de taper dessus, qu'est ce que tu veux qu'on y fasse, il vient seulement chercher ici une approbation et pas des conseils. Simplement isoler le chien quand il est seul (pièce fermée ou vari kennel), ça ne lui vien même pas à l'idée, c'est tellement mieux d'électrocuter ou tataner le chien.
j ai un peu cette impression aussi ..

mais finalement le veto a peut etre une solution encore plus rapide...
Répondre
AmAzOnE
27/02/2006, 15h02
Un tapis électrifié ?! Smiley J'hallucine là !
Pourquoi pas avec en plus des tessons de verre ou bien des clous sur ton tapis !!!!!!!

Un chien qui a des mauvaises habitudes depuis longtemps c'est pas en 2 jours que tu peux lui faire passer !!!!!!!!!!!
Répondre
27/02/2006, 16h12
Citation:
Envoyé par AmAzOnE
Pourquoi pas avec en plus des tessons de verre ou bien des clous sur ton tapis !!!!!!!
Ah là, je dis tout dépend... si c'est un chien fakir... Smiley

bon ok, je sais où se trouve la sortie... Smiley
Répondre
AmAzOnE
27/02/2006, 16h41
Et en plus ça me fait rire, t'as pas honte ?! Smiley
Répondre
27/02/2006, 18h20
Alors alors...

vos réaction sont quand même vive. Mais moi aussi j'en rit.

Bon je vais être réellement sincére avec vous.
J'adore les chiens, j'adore les animaux. Enormément beaucoup. Seulement cette chienne est à ma copine. J'ai rater 5 ans (voir 6 ans) de son éducation. J'ai eu une caniche qui à marquer mon adolescence. Je l'aimer... profondément.

Et de voir cette chienne. Ces réactions. Cette débilité que l'ont lis dans ces yeux. Ces réactions. Son "jemenfoutisme". Cette égoisme. Cette méchancetée. Ces aboiements. Ces grognements. Son incompréhension de téritoire.

BREF cette chienne me sort par les yeux. Seulement ne soyez pas bêtes... Je ne lui ferait pas de mal, je n'en suit pas capable.

Si je parle d'un tapis éléctrifié, c'est que j'ai eu un beau pére qui avait des chiens de chasse. Qui connaissait leurs térritoire. Donc ne pas monter sur les canapés entre autre. Et il déllimité son grand térrains (entre autre le poulailler) par des fils éléctrifié comme pour les chevaux.

Une prune une fois, deux fois, trois fois, et aprés c'est dans le crâne.
endroit interdit.

Cette chienne donc, j'essaie de la supporté comme je peut.
Mais mon canapé, j'y tiens. D'une part parce que c'est ma mére qui me l'a préter. Et quand j'entend cette £!?@ de chienne qui gratte dessus pour faire sa "place" quand elle s'y couche. Ou que je l'y retrouve quand je part chercher le pain... ca me fou hors de moi.

Je vais pas passer ma vie à mettre des chaises sur le canapé. Elle y retourne dés qu'elles n'y sont plus. Ce n'est pas "formateur" dans un sens. Il me faut donc quelque chose qui lui fasse comprendre.

Voilà tout.
Merci pour votre compréhension tout de même
A plus tard
Répondre
27/02/2006, 18h27
Citation:
Envoyé par Frenchy
Il me faut donc quelque chose qui lui fasse comprendre.
Et plutot que de la punir pourquoi ne pas lui apprendre qu'etre a sa place c'est 1000 fois plus interessant que le canapé ??? Ca c'est formateur...

http://www.clicker-training.fr.st
Répondre
27/02/2006, 19h06
Navré, mais c est vrai que cette phrase je ne l'avais pas prise pour de l'humour
Citation:
Envoyé par Frenchy
Mainenant si tu es pret a tenter une ré éducation de cette chienne insupportable sans pour autant lui faire de mal physique, les conseilles ne sont plus les memes.

ok tu passera pas ta vie a mettre des chaises sr le canapé, mais dans un premier temps c est une bonne solution .

Ensuite, tu peux lui apprendre le varikenel.

mais vu ce que tu nous dis, grognement, aboiement etc ... ça demontre qu il y a une vraie incompréhension entre vous .
cet égoisme, cette mechancetée ... tous ça, forme un tout dans son comportement.

peux tu nous en dire un peu plus ? quand grogne t elle ? a quel moment pourquoi? uniquement sur toi, ou egalement sur ton amie?
ou se situe son "panier" ou "tapis"?
ces comportement sont present depuis toujours ou il y a eu un declencheur, un evenement ?
Jouez vous ensemble ?

Bref, plein de detail
Répondre
27/02/2006, 19h42
Bon déjà, avant ma copine habité chez sa mére.

La chienne ne monter pas sur le canapé car, je pense, qu'elle savait que si sa mére la trouvée là, elle la fraquassée...
Son panier était, en ce temps là, dans la cuisine. La porte de la cuisine était férmer la nuit ou quand ils étaitent absent.

Là, son panier est dans le salon.
Elle n'est pas dans la cuisine parce que la cuisine n'est quand même pas vivable. Notre appartement est trés mal isolé. Nous chauffons donc que le salon. La cuisine il doit faire même pas 13 degrés...

Elle grogne quand je m'approche de son panier.
Seulement je circule dans mon salon... donc forcément je passe devant sans forcément la dérangée. Elle grogne quand je me penche vers elle.
Elle me niaque quand je vais vers ma copine. Elle abois quand on se bataille.

voilou dans les grandes lignes Smiley
Répondre
27/02/2006, 20h11
Si je parle d'un tapis éléctrifié, c'est que j'ai eu un beau pére qui avait des chiens de chasse. Qui connaissait leurs térritoire. Donc ne pas monter sur les canapés entre autre. Et il déllimité son grand térrains (entre autre le poulailler) par des fils éléctrifié comme pour les chevaux.

Une prune une fois, deux fois, trois fois, et aprés c'est dans le crâne.
endroit interdit.

Ecoute Dusty est un chien de chasse "un springer Spaniel" et je l'ai éduqué à la méthode douce Smiley il n'a jamais connu la méthode "barbare des chasseurs" et tu vois l'année passée nous avons fini lui et moi au cinquième rang du championnat Suisse d'obéissance Smiley A la maison, je lui ai dit: tu ne vas pas à l'étage, ni à la cave et il n'y va pas. A la cuisine quand nous mangeons, il va se coucher dans son "vari kennel" qu'il prend pour sa niche Smiley Au salon, il n'est jamais monté sur le canapé, il reste à l'entrée sur sa couverture Smiley Mon chien est tout simplement éduqué Smiley Je pense que si tu te retrouves dans cette situation c'est parce que tu n'a pas défini des règles avec la chienne de ta copinne et comme je te l'ai dit avant, il n'est jamais trop tard pour commencer Smiley Smiley Smiley Smiley Bonne chance
Répondre
27/02/2006, 20h55
Citation:
Envoyé par Frenchy
Et de voir cette chienne. Ces réactions. Cette débilité que l'ont lis dans ces yeux.
Ne dit-on pas tel maître, tel chien ???

Smiley Smiley Smiley

désolée... j'ai pas pu m'en empêcher... Smiley

j'plaisante... hein... faut pas se facher...
Répondre
27/02/2006, 23h18
Perso, j'ai bloqué l'accès au salon / cuisine par une barrière bébé (en métal, chui blonde mais pas stupide, qué...). Du coup, plus d'accès aux canapés sans autorisation et surveillance. Et en cas d'absence, Aëydann est confiné dans mon hall d'entrée. Depuis que j'ai installé ça je n'ai plus aucune problème (sauf d'occasionnels vidages de caisses à chats, mais faut pas dire, chuuuutttt...lol).

Wala Smiley
28/02/2006, 00h55
Smiley

Bon d'une part je ne suis pas débile.
Plutôt jeune, 23 ans, brun les yeux marrons. Tous vas bien pour moi.
J'ai passer mon concours médecine avec mention. Donc d'aprés moi, je pense, ne pas être bête.

De plus je ne suis pas le maitre de cette satanée bête.

Le point ou je suis d'accord, c'est le mot "éducation".
Elle n'est pas éduquée. Seulement, moi, je ne peut rien faire. Comment faire obéir un chien, qui de toute façon n'arrive pas à m'encadré (c'est réciproque ceci dit...). Et ma copine, elle juge, qu'il n'y a rien à faire car avec c'est un peu SON éducation.

Il n'y à que moi à qui ca dérange tant. D'autres point la dérange mais c'est mineur...

Donc ce qu'il en ressort dans tout ca, c'est les chaises sur le canapé.
Je suis condamné à passer mes 10 prochaines années à mettre des chaises sur mon canapé avant coucher et les enlevées au réveil.

Ca motive Smiley
`faut que je trouve de la mort aux rats
Répondre
28/02/2006, 01h55
mais c'est pas vrai d'être aussi obtus. Et fermer le chien dans une autre pièce, ou le vari kennel, toujours pas ? non ?
Répondre
Maya
28/02/2006, 07h13
Citation:
Envoyé par Frenchy
Smiley

J'ai passer mon concours médecine avec mention. Donc d'aprés moi, je pense, ne pas être bête.

Elle n'est pas éduquée. Seulement, moi, je ne peut rien faire. Comment faire obéir un chien, qui de toute façon n'arrive pas à m'encadré (c'est réciproque ceci dit...). Et ma copine, elle juge, qu'il n'y a rien à faire car avec c'est un peu SON éducation.

Il n'y à que moi à qui ca dérange tant. D'autres point la dérange mais c'est mineur...

Je suis condamné à passer mes 10 prochaines années à mettre des chaises sur mon canapé avant coucher et les enlevées au réveil.

Ca motive Smiley
`faut que je trouve de la mort aux rats
les chiens ont beaucoup de qualités mais ne sont pas télépathes...
ravie pour ton concours de médecine avec mention mais je suppose qu'avant de l'avoir tu as certainement dû travailler pour apprendre
un chien c'est pareil, tu n'es pas né en connaissant la médecine..
personne n'a dit que tu étais débile, je te trouve simplement obtus et borné, sinon ce que je te conseille de manière plus simple, change de copine et trouve en une qui n'aime pas non plus les chiens, ça règlera tous tes problèmes canapé, à moins que ça ne soit ta copine qui te vire avant parce qu'à sa place c'est ce que j'aurais fais...
et bon courage avec tes futurs patients.... Smiley
Répondre
AmAzOnE
28/02/2006, 07h33
Et ta copine la dedans qu'est-ce qu'elle fait ? Smiley Rien ?!
C'est sa chienne à la base, à elle de se bouger un peu le c Smiley !!!!
Parce qu'un chien, c'est comme un enfant, si les deux n'appliquent pas les mêmes méthodes, elle profitera de la situation......
Perso, moi je lui interdirait les accès à certaines pièces, faites la dormir dans la salle de bain par exemple. Quand tentative de "montage" sur le canapé, lui jeter une bouteille pleine de gravillon, ou lui tirer dessus avec un pistolet à eau. Quand grognement, enleèvement du chien et isolement dans une pièce seule....Bref, ne rien lui passer, la remettre à sa place de chien tout simplement !
Lui apprendre le assis, se servir de la bouffe un maximum pour la faire obéir......
Répondre
28/02/2006, 09h13
Citation:
Envoyé par Frenchy
Smiley

j'plaisantais... Smiley Smiley

Tu devrais quand même te méfier de détester autant cette chienne... Les chiens et les chats (les animaux en général) sentent quand quelqu'un ne les aime pas ! Et le résultat, c'est qu'ils te font les pires saloperies...
Là je pense à mon beau-frère qui maudissait les chats de son frère et de sa mère... bizarrement, les chats allaient pisser soit dans leur caisse soit dans sa chambre !!! De plus, ils allaient faire les pires conneries dans sa chambre...Smiley à croire que c'était fait exprès.... ça laisse pensif quand même.

Sinon, notre chien, au tout début, il était super chiant !! Durant la nuit et quand nous partions en courses, nous devions l'enfermer dans son vari-kennel. Plus tard, on pouvait le laisser hors de son vari-kennel, mais nous mettions une planche pour l'empêcher d'aller prendre les chaussures dans une partie du coridor... Heureusement, ça n'a duré que les premiers mois... Une fois qu'il commençait à être bien éduquer, y'avait plus de problème ! Smiley

En attendant, si tu ne veux pas l'éduquer y'a toujours des solutions comme fermer des portes, mettre des barrières improvisées ou prendre un vari-kennel... comme ont expliqué Slaughterdaughter, Aëydann, Norton et d'autres... y'a pas de quoi en faire un fromage, non ?? Smiley
Répondre
28/02/2006, 09h31
Citation:
Envoyé par Frenchy
Smiley

Ca motive Smiley
`[faut que je trouve de la mort aux rats[
Mon cher, ce n'est pas parce que l'on est instruit que l'on ne peut pas être bête Smiley Ton histoire de mort aux rats ça démontre ta bêtise sais-tu seulement ce qu'un chien peut souffrir en ayant bouffé de cette saloperie Smiley
Quand tu auras des gamins et qu'ils te feront pire que pendre tu utiliseras les mêmes moyens Smiley (chaise électriques et j'en passe) Smiley Moi je pense comme les autres ta copine n'a qu'une chose à faire... c'est de te larguer Smiley Celui qui n'aime pas les animaux n'aime pas les gens Smiley
Répondre
28/02/2006, 09h48
Citation:
Envoyé par papa_gg
Moi je pense comme les autres ta copine n'a qu'une chose à faire... c'est de te larguer Smiley Celui qui n'aime pas les animaux n'aime pas les gens Smiley
Solution radicale... Smiley

C'est vrai que le coup de la mort aux rats, j'avais pas fait gaffe...
Ma mère avait eu son premier chien empoisonné... on ne plaisante pas avec ça ! Smiley
Répondre
28/02/2006, 10h27
Citation:
Envoyé par Frenchy
Mais veux tu le devenir, tu ne semble pas pret a te poser en tant que tel devant cette chienne . Etre le maitre d un chien, n est pas le dominer; ni le soumettre et encore par la force .
Mais devenir complice avec lui en comprenant ses réactions, ses besoins, voir ses envies et quand tu es le maitre c est ça qui est reciproque.

pourrais tu accorder du temps a toi et a cette chienne pour y parvenir ?
Répondre
28/02/2006, 11h58
Citation:
Envoyé par norton
Citation:
Envoyé par Frenchy
Mais veux tu le devenir, tu ne semble pas pret a te poser en tant que tel devant cette chienne . Etre le maitre d un chien, n est pas le dominer; ni le soumettre et encore par la force .
Mais devenir complice avec lui en comprenant ses réactions, ses besoins, voir ses envies et quand tu es le maitre c est ça qui est reciproque.

pourrais tu accorder du temps a toi et a cette chienne pour y parvenir ?
Ecoute Norton c'est un cas désespéré Smiley tout ce que je te souhaite c'est de ne pas tombé malade dans son arrondissement car si il devient médecin tu rasque une dose létale Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
28/02/2006, 12h34
Citation:
Envoyé par papa_gg
Ecoute Norton c'est un cas désespéré Smiley tout ce que je te souhaite c'est de ne pas tombé malade dans son arrondissement car si il devient médecin tu rasque une dose létale Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
c est vrai mais je voulais qd mm lui donne une chance de revoir sa relation avec chienne de copine ...
Mais y a des trucs qu on n apprendra jamais a l ecole ..
Cela ne suffit pas d etre instruit parfois .. Smiley
Répondre
28/02/2006, 14h02
LOL LOL LOL

J'adore vos réactions toujours au quart de tours.
La coup du mort aux rats, je rigôôôôôôôôôôôôôle. Smiley

HéHo je rigole aussi. Bien que cette histoire m'embête j'en parle aussi sur cértains point au second degrés. Rhâlâlâ...

Bon je répéte donc par rapports aux piéces.
Je ne peut tout de même pas l'enfermer dans une piéce ou il fait 13 degré. Car chez moi c'est trés trés tréééééés mal isolé(fait chier d'ailleurs !). Pas non plus dans la chambre ou la salle de bain, il fait presque plus froid que dans la cusine...

Et je répéte aussi, je n'ai pas besoin de me trouvé une autre copine qui n'aime pas les animaux. Puisque j'aime les animaux, mais cértains devrait s'imaginer dans mon cas. Je suis d'ailleurs sûr à que vous ne vous imaginer pas à quelle point cette situation est pour moi, nouvelle, et assez déséspéré.
J'en ai parler avec ma copine, en fai chez sa mére, les trous dans le canapé viennent de la chienne (je ne le savait pas...).

Pendant 5 ans, cette chienne à été prévenu, parfois elle c'est pris de sacré rouste, puni, enférmé, mise dans son panier, faché... mais rien n'y à fait.

Cértains enfant ne redoute pas leurs parents, et font les bétises de toutes façons. Et bien là c'est pareil...
Cette chienne pense que c'est SON térritoire, DONC malgré tout ce que tu peut lui infligé c'est SON canapé.

Malgré tout ce que vous pouvez dire, est ce que le cas d'un chien peut etre irrémédiable ?
Répondre
mrusso
28/02/2006, 14h08
euh, un chien habitue et bien nourri ne craint pas le froid ! Mes ba sont dehors en chenil meme en plein hiver !

Marjorie
Répondre
28/02/2006, 14h22
Oui certe...

C'est vrai. Mais, je sais pas, c'est un chien de salon, ca vas lui faire bizarre. Je lui ai dit à ma copine, et elle m'a dit la même chose.

Mais je vais y penser.
Ce serait ce que pour la nuit, de plus sa gamelle est dans la cuisine.

Mais bon, j'ai quand même peine Smiley
Quand on est dans la cuisine, on fait de la buée... Smiley
Répondre
28/02/2006, 14h26
Citation:
Envoyé par Frenchy
Cértains enfant ne redoute pas leurs parents, et font les bétises de toutes façons. Et bien là c'est pareil...
Cette chienne pense que c'est SON térritoire, DONC malgré tout ce que tu peut lui infligé c'est SON canapé.

Malgré tout ce que vous pouvez dire, est ce que le cas d'un chien peut etre irrémédiable ?
Non, pour ma part ce n est jamais irrémediable quand il s agit d education .

Mais, de la part des maitres , c est souvent plus flagrant...
D ailleur tu ne lis pas les reponses , meme les posts constructif qui t on été dit, tu passes a coté .
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Link se prend pour une taupe Comportement & Éducation
elle prend la maison pour la rue (propreté) Comportement & Éducation
ma chienne se prend pour un male Comportement & Éducation
le chien qui se prend pour un chat en montant sur la voiture Comportement & Éducation