Ce chien me prend pour un ....

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
25/01/2006, 11h00
Bonjour bonjour tout le monde.

Voilà depuis maintenant bientot 2ans et demi je supporte le chien de ma copine. Agé de 5 ans, ce chien (chienne) n'a recu aucune education, du grand n'importe quoi.

Grogne quand la lumiére du couloir s'allume, grogne dés qu'un bruit se fait entendre, abois à n'en plus finir quand quelqu'un viens me visité, pipi quand elle est un peu trop joyeuse, fait "la chose" quand on lui dit non, me niaque quand je suis pret de son panier, niaque quand on prend un objet à elle, grogne quand j'approche ma copine.

Bref ce chien est une horreur.

Mais le pire c'est qu'elle monte sur mon canapé en velours la nuit, une fois que je ne suis plus là. Et gratte pendant 5 bonnes minutes le tissu pour "faire sa place". Et le canapé commence à tiré la tronche.

Ayant vu des chien obéissant un jour. j'ai vu le respect du territoire déllimité par du fils electrique. C'etait des chiens de chasse.

J'aimerai donc faire de meme. Faire comprendre à ce pu..in de chien qu'il ne faut pas monter sur mon canapé.
Car les "non" "tu descend", ou un "non" accompagné d'un coup de magasine. La chienne y retournera de toute facon, et je le sait. Car elle n'ecoute rien. Et je n'ai pas assez d'argent pour passé par la case dressage Smiley

braf ou trouver un systéme electric pour le mettre sur mon canapé et le debranché le moment voulu.

Merci pour vos futur réponses
Répondre
Avatar
mrusso
25/01/2006, 11h01
euh, que dis ta copine ?

C'est quoi comme chien ?

Es-tu sur de ne pas pouvoir aller en club ?

En tout cas, si le chien sent que tu l'aime pas, et elle doit le sentir, c'est clair, ben ca ira pas en s'ameliorant...

Marjorie
Répondre
Avatar
25/01/2006, 11h06
Oui je pense qu'elle sent que je ne l'aime pas.
Je ne suis pas du tout violent, mais ce chien me rend fou. Je ne lui ai pourtant rien demandé ni rien fait, mais je frôle la tuerie.

Ma copine lui interdit aussi.

Mais j'ai l'impression que ce chien désobéit pour montrer qu'elle s'en fout de ce que l'on dit.

Quand ce chien monte sur le canapé, j'ai l'impression qu'elle me regarde en rigolant en me faisant un fuck Smiley
Répondre
Avatar
mrusso
25/01/2006, 11h09
et bien, ca c'est totalement faux.... Un chien peut pas penser comme ca !

C'est juste qu'elle pense etre la chef...

Donc faut la remettre a sa place de chien, c'est tout... Donc le mieux serait d'aller en club canin !

Marjorie
Répondre
25/01/2006, 11h15
en attedant pour ton canapé tu peux mettre des chaises dessus pour l empecher l acces
aussi du papier alu, j ai jamais testé perso, mais pour certain ça fonctionne bien

surtout ça coute moins cher que la cloture electrique, qui a peu pres le mm prix qu une cotisation annuel pour un club canin .

mais elle a l air d etre assez peureuse non? vu qu elle grogne ou aboie pour un bruit, la lumiere etc ..
Répondre
Avatar
25/01/2006, 11h25
Oui exact.

Car quand elle aboie si on lui court aprés. Elle à vite fait de disparaitre (quand elle connaie pas le visage). Mais elle aboie aussi quand c'est nous qui arrivons chez nous. Alors que je suis sur qu'elle sait que c'est nous (ma defunte chienne reconnaissait le moteur de la voiture et aller attendre devant la porte).

Pour ce qui est de mettre des obstacles sur le canapé, le probléme est que j'y pense une fois sur deux surtout en ce moment, car j'ai eu un accident et file au lit beaucoup plus tot. Et je zappe le canapé.

Pendant un temps je l'ai fait chaques jours. pendant plus de deux mois. mais rien n'y fait. Dés qu'elle vois que c'est libre... Hôp, elle y retourne.
Répondre
25/01/2006, 11h37
il faut du temps pour changer un comportement.
si c le chien de ta copine, qu'en pense t elle?
sinon, le club canin ne changerai rien, un comportementaliste serait plus approprié, a moi avis.
il faut redefinir sa place dans la maison, et pas lui apprendre des positions. Smiley
Répondre
Avatar
25/01/2006, 14h56
Citation:
Envoyé par norton
aussi du papier alu, j ai jamais testé perso, mais pour certain ça fonctionne bien
Du papier d'alu ??? Smiley ça les éloigne ??? j'sais pas si c'est vraiment efficace... si on laisse du papier d'alu trainer, notre chien le déchire et joue avec.... Smiley

Frenchy, t'as pensé à M6 ?? Smiley
nan, j'déconne... Smiley

D'abord, il faut qu'avec ta copine, vous soyez d'accord sur l'éducation du chien. Ensuite, il faut le remettre à sa place de chien ! Une fois qu'il aura retrouver sa place, les différents problèmes se règleront plus ou moins facilement.

Bon courage ! :53:
Répondre
Avatar
25/01/2006, 15h09
Citation:
Envoyé par Frenchy
Pour ce qui est de mettre des obstacles sur le canapé, le probléme est que j'y pense une fois sur deux surtout en ce moment, car j'ai eu un accident et file au lit beaucoup plus tot. Et je zappe le canapé.

Pendant un temps je l'ai fait chaques jours. pendant plus de deux mois. mais rien n'y fait. Dés qu'elle vois que c'est libre... Hôp, elle y retourne.
Pourquoi ne pas tout simplement lui mettre son panier ou sa couverture ailleurs que dans le salon et fermer la porte?

Autee idée, si tu peux investir un minimum, plutôt que la cloture électrique autour du divan qui ne me parait pas particulièrement adaptée, pourquoi ne pas acheter une caisse de transport et lui faire son panier dedans, le soir venu, tu fermes la porte du vari kennel et au dodo tout le monde.

Pour la cloture électrique, c'est un dispositif type tapis électrique à poser sur les divans qui existe je crois mais je ne sais pas ou on les trouve et si tu oublie de poser la chaise, tu as autant de chance d'oublier le tapis électrique.

Tu peux aussi mettre du collant double face ou quelques bouteille remplie de cailloux que tu glisse sous un plaid sur le divan, çà ne rend pas le divan inaccessible mais çà le rend inconfortable au chien qui petit à petit apprend à s'abstenir d'y monter.
Répondre
Avatar
25/01/2006, 17h14
Des coups de pompes dans le cul ça marche comme ça avec les chiens et encore mieux avec les femmes essaye Smiley Smiley Smiley .
Répondre
25/01/2006, 19h06
Citation:
Envoyé par Angellore
Citation:
Envoyé par norton
aussi du papier alu, j ai jamais testé perso, mais pour certain ça fonctionne bien
Du papier d'alu ??? Smiley ça les éloigne ??? j'sais pas si c'est vraiment efficace... si on laisse du papier d'alu trainer, notre chien le déchire et joue avec.... Smiley
non ça les eloigne pas Smiley Smiley

mais le bruit, la texture, les reflets pour certain chien, ça les derangent et donc ça marche etonnant non un truc de grand mere quoi ... en tout cas ça coute pas grand chose d essayer
mais c est clair que ç est pas du 100% de reussite Smiley
Répondre
Avatar
25/01/2006, 19h48
Citation:
Envoyé par norton
non ça les eloigne pas Smiley Smiley

mais le bruit, la texture, les reflets pour certain chien, ça les derangent et donc ça marche etonnant non un truc de grand mere quoi ... en tout cas ça coute pas grand chose d essayer
mais c est clair que ç est pas du 100% de reussite Smiley
Ah ok ! Smiley
Par contre, y'a le café et le citron/orange qui peut les faire fuire ! Un peu comme l'ail et l'eau bénite avec les vampires ! Smiley Smiley

Enfin, faut tester, y'a bien un truc que le chien déteste. Le mien, c'est les pelures d'orange et le café ! Smiley

Sinon, sérieux, vous avez déjà essayer de croquer dans une boulette d'alu ??? C'est horrible !!!! Smiley
Répondre
Avatar
25/01/2006, 19h52
Citation:
Envoyé par Angellore
Ah ok ! Smiley
Par contre, y'a le café et le citron/orange qui peut les faire fuire ! Un peu comme l'ail et l'eau bénite avec les vampires ! Smiley Smiley
ma chienne se damnerait pour du café!
Et elle adooooore l'orange, pelure comprise (qu'elle va délicatement chercher dans la poubelle au besoin)
(...ai-je un chien? Smiley maintenant que tu en parles, l'ail et l'eau bénite j'ai pas testé Smiley Smiley )

donc je pense qu'en effet, faut essayer de trouver "the" répulsif sur mesure!!!
Répondre
Avatar
25/01/2006, 22h29
Citation:
Envoyé par liline
Des coups de pompes dans le cul ça marche comme ça avec les chiens et encore mieux avec les femmes essaye Smiley Smiley Smiley .
lol malgré vous avoir tous lu avec bcp de plaisir je retiens l'idée de liline Smiley Smiley

fifa merci de m'avoir eclairci, je vais faire ca.

ou combiné l'idée de liline et fifa.

Des coups de pompes dans le cul remplies de cailloux Smiley
Répondre
Avatar
25/01/2006, 22h53
l'idée de la mettre dans un variquenel ( désolée pour l'ortho il est tard, et je sais plus.. Smiley ) c'est pas mal!
nous on les fait avec nos plis mais que quand on va faire les courses, sinon, ils font que des betises! Smiley Smiley
( désolée je retrouve pas la photo du canapé dépouillé! Smiley )

mais déjà fo essayer de la faire renter dedans.. Smiley
car nous on leur dit "panier", et ils y rentrent en deux secondes en faisant la course.! Smiley
Répondre
25/01/2006, 23h23
Citation:
Envoyé par Frenchy
Citation:
Envoyé par liline
Des coups de pompes dans le cul ça marche comme ça avec les chiens et encore mieux avec les femmes essaye Smiley Smiley Smiley .
lol malgré vous avoir tous lu avec bcp de plaisir je retiens l'idée de liline Smiley Smiley

fifa merci de m'avoir eclairci, je vais faire ca.

ou combiné l'idée de liline et fifa.

Des coups de pompes dans le cul remplies de cailloux Smiley
tu retiens l'idée pour qui, le chien ou la femme Smiley
parce que si tu veu empéche le chien de monter sur le canapé, réve pas, si t'es pas là sa marche pas (sa marche aussi pour la femme Smiley )
Répondre
26/01/2006, 11h52
en ce qui concerne ton canapé couche des chaises dessus
c'est ce que je fais en ce moment avec texas (dalmatien de 3 ans)
car il dort dedans à cause du froid dans le garage et il a bien compris qu'il fallait pas y monter dessus

c'est très efficace
mais ce qui est sur c'est que le comportement d'un chien ne change pas du jour au lendemain le tien à déjà 5 ans et il a bcp d'habitudes déjà donc faudra etre patient
__________________
c'est la photo de mon loulou Texas
en cliquant sur le lien ci dessous

http://img349.imageshack.us/img349/2803 ... 0028dj.jpg
Répondre
Avatar
26/01/2006, 14h50
mdr euhh les chaises j'y mets un bémole quand meme... preuve à l'appui:

ouais chouette, je suis tellement bien planquée qu'ils ne m'ont pas vus...

ahh tiens chouette vous etes rentrés!! c'était bien le film?

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

cette saloperie s'était faufilée entre le canapé et les chaises en montant sur un petit coffre... endroit que l'on croyait inaccessible lol...que nous sommes naifs mdr Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
26/01/2006, 14h56
Citation:
Envoyé par neleee
mdr euhh les chaises j'y mets un bémole quand meme... preuve à l'appui:

ouais chouette, je suis tellement bien planquée qu'ils ne m'ont pas vus...

ahh tiens chouette vous etes rentrés!! c'était bien le film?

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

cette saloperie s'était faufilée entre le canapé et les chaises en montant sur un petit coffre... endroit que l'on croyait inaccessible lol...que nous sommes naifs mdr Smiley Smiley Smiley
les chiens, moi je dis ..........

plus c'est gros, moins çà prend de place ! Smiley Smiley
Répondre
26/01/2006, 15h12
oui je vois que pour certain les chaises ne fonctionne pas
mais moi j'ai fait en sorte de pas lui laisser une chance d'y monter
et ça marche pour l'instant
bon c'est vrai que j'ai l'impression le soir de monter un chateau fort mais bon moi j'en avais marre de nettoyer le canapé

en plus le soir texas a le choix entre le lit dans la seconde chambre ou son fauteuil donc il pourrait se passer d'aller sur le canapé c'est pas comme si il était à meme le sol
__________________
c'est la photo de mon loulou Texas
en cliquant sur le lien ci dessous

http://img349.imageshack.us/img349/2803 ... 0028dj.jpg
Répondre
Avatar
26/01/2006, 18h08
Smiley Smiley Smiley Je suis mort de rire .... Je vois qu'on a tous un peu les mêmes problèmes avec nos 4 pattes Smiley

Chez nous aussi, c'est déménagement de chaise chaque soir et chaque matin avant d'aller au boulot, et quand je vois les photos des autres ca me réconforte un peu Smiley Faut même taxer les petites chaises des enfants pour les accoudoirs !!

Tu vois Frenchy, rassures toi t'es pas tout seul Smiley Smiley

Et pour le chat (à poil long) les 4 ferres sous la cabane de chaises, vous avez une solution ? Smiley
Répondre
Avatar
26/01/2006, 19h27
t'as bien raison cycy, ca prend pas de place, surtout quandd on slalome entre les meubles et que toutou reste planté devant toi avec ses yeux d'amour en attendant une caresse Smiley Smiley et ce qui est bien c'est qu'ils le font en particulier kan t'es pressée mdr Smiley Smiley

nina, le coup de la chaise c'est la première fois qu'elle nous e faisait... Smiley Smiley

un autre cocasserie qu'elle nous a fait avec une chaise: on mettait des chaises devant la porte de chambre pour interdire l'accès aux chiens, et madame a essayé de passer en dessous (elle se prenait pour un caniche !!!). je sais pas si vous arrivez a imaginer, seule la tete sans les oreilles passaient!! elle a traversé la chambre le cul en l'air et la chaise sur la tete en train de la pousser... morte de rire j'étais!!!!

sacrée nina, tu me manque!!!

xcusez moi, je 'égare un peu du sujet de base... Smiley
Répondre
Avatar
27/01/2006, 11h42
neleee tu viens de me redonner le sourire pour l'après-midi ! J'adore comme je te l'ai déjà dit les Dogue de BX et j'arrive très bien à imaginer la scène... Smiley

Bref, pour revenir à toi Frenchy, je pense que des séance en club et avec un comportementaliste ne ferait pas de mal pour cette chienne. Pour ma part, sur 3 chiens, 2 ont peur de l'alu, 1 a peur des chaises sur le canapé, 1 n'aime pas le café et l'orange (les 2 autres pourraient se vendre pour en avoir... Smiley ), mais je pense que la meilleure solution c'est le vari, mais attention, tu as déjà un chien adulte, l'apprentissage va prendre du temps et de la patience... Sinon, un parc pour bébé, mais cela dépend de la taille de ton chien.

Mais je pense que ta copine devrait remettre l'église au milieu du village (comme on dit) et bon courage !
Smiley
Répondre
27/01/2006, 11h47
Citation:
Envoyé par devine_ch
neleee: (...)Sinon, un parc pour bébé, mais cela dépend de la taille de ton chien.
Smiley
La chienne va grignoter les barreaux! Smiley
Répondre
Avatar
27/01/2006, 11h50
Il faut prendre le parc en métal ou une barrière de sécurité en métal... Pas bonne mon idée ? Smiley Smiley
Répondre
27/01/2006, 12h17
Citation:
Envoyé par devine_ch
Il faut prendre le parc en métal ou une barrière de sécurité en métal... Pas bonne mon idée ? Smiley Smiley
je connais pas la taille de la chienne, mais le parc a bébé risque de pas fairelong feu, avec une grand chien.
on peu sauter par dessus, ou tout démollir pour sortir Smiley
Répondre
ggd
ggd
27/01/2006, 12h47
y a qua rajouter des miradors avec des gardes armé jusqu'au dent et pret a faire feu a la moindre tentative d'évasion. Smiley Smiley
__________________
Urgo le chien pansant vous dit bonjour !!
http://mapage.noos.fr/ggd7/
Répondre
Avatar
27/01/2006, 17h40
Citation:
Envoyé par neleee
mdr euhh les chaises j'y mets un bémole quand meme... preuve à l'appui:

ouais chouette, je suis tellement bien planquée qu'ils ne m'ont pas vus...

ahh tiens chouette vous etes rentrés!! c'était bien le film?

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

cette saloperie s'était faufilée entre le canapé et les chaises en montant sur un petit coffre... endroit que l'on croyait inaccessible lol...que nous sommes naifs mdr Smiley Smiley Smiley
Trop chouette les photos , sacré filou ton chien Smiley
Répondre
Avatar
28/01/2006, 10h16
Citation:
Envoyé par devine_ch
neleee tu viens de me redonner le sourire pour l'après-midi ! J'adore comme je te l'ai déjà dit les Dogue de BX et j'arrive très bien à imaginer la scène... Smiley
j'en suis ravie alors!! oui j'ai pas pu la disputer en arrivant tellement on s'attendait pas à la trouver là mdr

Citation:
Envoyé par Odile
Trop chouette les photos , sacré filou ton chien
c'était ma regrettée nina, partie il y a maintenant 2 ans... c'est elle qui m'a fait adorer cette race!! sacrément intelligente elle était!! (tout comme vlad d'ailleurs!!) Smiley
Répondre
Avatar
kitana
28/01/2006, 17h14
J'ai comme principe que dans la vie, je dois travailler moins fort que mon chien... C'est moi qui est sensée avoir le plus gros cerveau non? Smiley

J'ai un léonberg de 1an et quelques qui ne monte pas sur les fauteuils et canapés. Je ne l'ai jamais, jamais disputée, mais je l'ai descendue de là environ 2 fois quand elle était bébé et qu'elle coursait son ami le chat...

Elle a sa place à elle quand je suis au salon: un beau gros coussin très confortable juste à côté du canapé. Elle y va sur commande (dodo) et d'elle-même bien entendu. La nuit bébé, elle était en cage donc aucun risque qu'elle prenne de mauvaies habitudes. Présentement, elle dort dans ma chambre donc encore là pas de risque d'erreur, et quand je sors soit elle est avec moi dans la voiture ou au travail, soit elle est dans sa cage, bien tranquille.

Je ne voulais pas mettre d'énergie sur les sofas, et je n'en ai pas mis. Et ça marche. Tout comme je ne voulais pas metre d'énergie sur les poubelles, j'ai des poubelles avec couvercle barré et elle n'est jamais seule avec les poubelles, et ça marche.

Je suis paresseuse et j'en suis fière... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Link se prend pour une taupe Comportement & Éducation
elle prend la maison pour la rue (propreté) Comportement & Éducation
ma chienne se prend pour un male Comportement & Éducation
le chien qui se prend pour un chat en montant sur la voiture Comportement & Éducation