Calmer un chien stressé la nuit (médicament Reconcile ?)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/09/2014, 15h42
Bonjour

j'ai un caniche de 6 ans qui depuis 3 semaines m'empêche de dormir la nuit, elle gratte le sol ne veut pas rester dans son panier, tremble à peur des bruits courants..elle est sous médicament RECONCILE, j'espère que ca fera effet.

C'est un chien que j'ai depuis ses 9 mois récupéré à la SPA, elle est très anxieuse.
Que faire pour la calmer?; Ral bol des nuits blanches..
__________________
Api
Répondre
30/09/2014, 15h46
Bonjour, quel miracle pourrait bien la calmer demandez-vous... malheureusement, votre chien a 6 ans, il se peut que quelque chose le perturbe la nuit, il serait intéressant de trouver quoi. Aussi d'évaluer à partir de quel événement ce comportement a commencé, il peut être lié à un stress dû à un changement quelconque.
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
30/09/2014, 17h48
Bonjour Api
Isabelle a raison avant tout il faut déterminer ce qui a provoqué cette attitude, si un changement est survenu dans ses habitudes ou bien les votres?.
L'utilisation du 'reconcil solution de facilité des vétos!' va éventuellement 'cacher le problème mais ne pas le résoudre,ce médicament permet de travailler le problème du chien avec plus de sérénité.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
30/09/2014, 21h12
Cet été je l'ai laissé 1 semaine chez des amis qui ont 3 jeunes enfants, donc je pense qu'elle nétait jamais seule. j'ai le chien avant la naissance de ma petite fille ,elle n'est pas agressive mais se venge en faisant des bêtise; Si pas d'améliorations dans les semaines qui arrivent nous ne pourront pas la garder , car il en va de notre propre santé.

J'ai essayé un vêtement avec mon odeur, des récompenses quand elle reste dans son panier..


Merci d’avance de vos réponses

.
__________________
Api
Répondre
01/10/2014, 06h29
bonjour Api
En premier un petit correctif le chien n'a pas la notion de vengeance car c'est un sentiment humain.
La chienne cherche a capter ton attention,le fait qu'elle se soit retrouver seule sans toi et même si il y avait d'autres personnes peut traumatiser un chien,car le chien est très sensible a la séparation ce qui provoque de l'anxiété.Le fait de la laisser une semaine a ete perçu par elle comme un abandon.
Je ne vois pas en quoi son état peut être préjudiciable a ta santé?.
Je ne juge jamais les actes des gens mais je veux simplement te dire qu'avant de se séparer d'un chien il faut tout faire pour le soigner car a son age tu es consciente qu'elle ne retrouvera jamais un foyer.
Il faut redonner confiance a ta chienne (il existe toujours des solutions)et sur ce forum ont peut t'aider dans ce sens.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
01/10/2014, 07h38
La séparation a en effet pu la traumatiser. Comme dit Kara il y a toujours des solutions. Si cette petite chienne est avec vous depuis environ 5 ans, imagine ce que pourrait représenter un abandon.

Tu ne dors plus, donc tu es fatiguée et donc elle t'énerve la journée... c'est un cercle vicieux et ta chienne ressent ta colère et ton stress. La question fondamentale qui se pose aujourd'hui, et que je me pose aussi es : es tu assez attachée à cette petite chienne pour essayer de faire quelque chose. Au regard de tes écrits, il est légitime d'en douter.
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
01/10/2014, 10h17
C'est facile de dire ca , quand on ne vit pas la situation au quotidien, je suis attachée, mais je vais pas y laisser ma santé, car cela risque de poser des soucis plus graves, travail, couple..
j'avais juste besoin de conseils
__________________
Api
Répondre
01/10/2014, 10h54
Si tu es sincère tu admettras que tu espérais surtout trouver une solution plutôt que des conseils. Car les conseils ils existent, et comme je te l'ai dit es-tu prête à essayer de mettre quelque chose en place ? j'ai soulevé un point important qui est ton éventuel changement de comportement envers elle mais tu n'y réponds pas. Je suis désolée que cette petite chienne vous empêche de dormir et que cela arrive à créer tant de problèmes apparemment, mais il est vraisemblable que le problème est plus compliqué que cela et englobe toute la situation familiale... dont cette pauvre petite chienne subira les conséquences comme dans 99 % des cas et oui je trouve, ça dommage pour elle. Enfin, si je peux me permettre la placer à la spa ne résoudra pas tout... j'en suis presque certaine.
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
01/10/2014, 13h33
Citation :Api
C'est facile de dire ca , quand on ne vit pas la situation au quotidien
non rien n'est facile et je peux te dire que chacun des maitres ici a vécu des situations similaires ou encore plus dure,
je te le redis je ne juge pas tes actes ou décisions car cela ne regarde que toi et ta conscience.Je suis comme Isabelle un professionnel canin (personnellement je suis comportementaliste) et mon métier et mon expérience fait que je peux déceler dans une phrase ou un écrit la volonté de vouloir ou non résoudre un problème.Je te le redis il existe des solutions,et je vais être direct c'est a toi de définir ou commence l'amour du chiot et ou s’arrête l'amour du chien adulte.
Un chien ne peux pas toujours etre au top et quand cela ne va pas le maitre a le DEVOIR de l'aider a aller mieux.
Si un bébé pleure toutes les nuits la maman s'en sépare t'elle parce que le bébé l’empêche de dormir???je ne crois pas!
Un animal c'est pareil quand on en prend un c'est pour le meilleurs et pour le pire.
Je te conseil de lire certains post en autre ceux que l'on a avec Xanatar qui sera un super maitre car pour l'instant il a un chiot très dur mais il a la volonté de vouloir y arriver en faisant tout pour le comprendre et l'aider.Le chien n'est pas qu'un chiot mignon et une fois qu'il grandit et rencontre des soucis que le maitre veuille s'en séparer.
Je te demande de méditer ce post qui ne se veut pas agressif mais explicatif.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
01/10/2014, 13h50
Bonjour Api,

Si cela peut te rassurer, prendre un chien chez soi et en plus de la SPA demande du courage.

J'ai vécu des moment difficile avec Guillie, a t'elle point que j'ai pensé à un moment m'en séparer mais avec les conseils de Kara et d'Isabelle j'ai pu redressé la barre, avoir des soutients sur les choses à faire pour que Guillie soit bien dans sa tête. Aujourd'hui Guille à trois ans et même si elle garde son côté têtu, c'est devenue une super chienne. Smiley

Amour, courage et persévérence sont les mettre mots pour sortir des problèmes d'éducations de nos boule de poils. Smiley
Répondre
01/10/2014, 18h25
Bonjour

Pour l'instant je n'ai pas eu vraiment de conseils..
On ne peut pas juger sur 1 phrase de la volonté du maitre, c'est un rapide ;si j'avais voulu m'en séparer y aurait longtemps que je l'aurai fait car avec quelques périodes calmes ma chienne a toujours eu ses symptômes..

Cette nuit j'ai même essayé de la tisane pour la détendre..cette nuit c'etait un peu mieux elle n'ai pas agressive je l'ignore quand je pars et reviens donc j'essai aussi de l'aider à mieux vivre les séparations..
__________________
Api
Répondre
01/10/2014, 18h57
Ok Api, je crois qu'il faut agir sur ce problème : la séparation et le reste devrait suivre. Comme je te l'ait dit c'est un peu un cercle vicieux : ta chienne t'empêche de dormir, donc elle t'énerve et elle le ressent mal. En essayant de recréer une certaine complicité avec elle sans tomber dans l’excès de l'hyper attachement, elle devrait reprendre confiance.

Est-ce u'elle te suit partout la journée ? lui consacres-tu un peu de temps pour le jeu ou autre chose ?
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
01/10/2014, 19h01
Api
des conseils je veux bien mais cela ne se fait pas en claquant des doigts.Ce forum se veut sérieux et pour pouvoir élaborer une solution il faut avant tout que tu explique de façon la plus détaillé possible comment vit ta chienne ses habitudes,la manière dont toi et ta famille se comporte avec elle enfin le maximum de renseignements possible ce qui va permettre de cerner pourquoi ta chienne a ce problème et ensuite d'essayer de trouver une solution.Je sais lire dans une phrase mais je ne suis pas un magicien avec des solutions toutes prêtes.Si je t'avais en face de moi se serait plus facile.
Voila maintenant c'est a toi de savoir si tu veux aller dans ce sens et participer.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
Lancer une nouvelle discussion