Cage pour chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/08/2006, 16h48
Bonjour,

je viens d'acheter une cage pour mon Berger Allemand de 2 mois, pour l'habituer et la rassurer quand elle reste seule, et pour la nuit éventuellement. Mais je n'ai pas e,core reçu la cage et je me demande si elle sera essez grande: c'est du T5 109x70x75(Longueur X largeur X hauteur).
Elle sera pour le chiot, mais pour plus tard ?
Est-ce utile et est-ce que ça met vraiment le chien en confiance ?

MERCI
Répondre
15/08/2006, 17h37
c'est une très bonne idée Smiley
naturellement la plupart des chiens aiment se mettre dans un endroit couvert (sous une table basse, sous la cheminée, etc...)
en fait il faut que tu te serves de cette cage comme d'un panier
tu lui mets un bon coussin confortable et tu lui expliques que c'est son coin, sa place
et peu à peu tu peux lui apprendre à ce que la porte soit fermée
çà pourra te servir en diverse occasion, et par exemple en voiture

Orion a eu sa cage tard, mais il l'a tout de suite adopté comme niche d'intérieur et une fois habitué a pu y rester dans la voiture (but initial de l'achat, car sa peur en voiture augmentait avec le temps)

Attila a eu sa cage depuis le premier jour, pour y dormir la nuit et y être dans la voiture
et il adore s'y mettre dans sa petite caverne personnelle

par contre pour la taille je ne peux pas t'aider
Répondre
Avatar
15/08/2006, 18h53
T5 c'est très bien pour un BA, même pour un beauceron....pas de souci! certains même se contentent d'une T4....
Le varikennel est très utile, il sécurise le chiot puis sert de refuge au chien adulte ....et en voiture c'est sa ceinture de sécurité....
Répondre
15/08/2006, 21h28
Mais faut-il la mettre dedans quand on est abscent de la maison, même si c'est pour 4 ou 5 heure ?
Ca me parraît beaucoup............

En plus pour la cage, je l'ai eu neuve à 60 euros Smiley Une affaire non ???
Qu'en pensez-vous ?
Répondre
15/08/2006, 21h39
si elle est bien solide et que son prix ne s'explique pas par un défaut mettant en danger le chiot alors oui c'est un très bon prix
quand j'ai eu petit Attila au début il était dans sa cage quand je n'étais pas là et la nuit... jamais plus de 5h d'affilé et avec de longues plage de sortie et de jeu
par rapport à sa taille chiot il avait vraiment de la place dedans (comme le tien) pour jouer et ses gamelles
pour éviter les besoins et les bêtises mais surtout pour épargner ma chienne car il lui faisait les pires misères et vraiment mal sans qu'elle ne dise rien, se contentant juste de pleurer
de toute façon en notre absence le chien va dormir, jouer et quand on est là, on le sort pour qu'il fasse ses besoins, on joue avec lui, il peut courir, etc...
mais bien évidemment il faut le sortir et l'emmener faire ses besoins dès qu'on rentre, multiplier les sorties et ne pas l'y laisser trop longtemps...
par contre attention car quand la cage est vraiment grande il va faire ses besoins dans un coin de la cage sans que çà le dérange
Répondre
Avatar
16/08/2006, 09h15
Citation:
Envoyé par leduke
Elle sera pour le chiot, mais pour plus tard ?
Est-ce utile et est-ce que ça met vraiment le chien en confiance ?

MERCI
Oui, même pour plus tard c'est parfait dans la voiture (pour la sécurité c'est ce qu'il y a de mieux)...

Je serais toi je continuerai à lui laisser la vary comme niche à la maison toute sa vie (tu peut carrément enlever la grille devant), car ensuite dès que tu vas quelque part (week end, vacances) partout elle aura sa maison et s'y sentira bien... Même si tu dois la laisser 1h ou 2 seule et que tu crains les bêtises (enfin normalement adulte et bien éduqué à la solitude ya plus de pb mais bon...).

Moi la vary m'a encore bien servi dans un stage canin pour pouvoir mettre mon chien au repos entre les exercices, car si je l'avais en laisse il était toujours à regarder ce qu'il se passe autour, alors qu'il était crevé mais ne se reposait pas, et dans la vary au bout d'une minute il dormait...
Pareil à mon avis pour ceux qui font des concours ou des trucs comme ça avec leurs chiens, c'est bien de pouvoir les mettre au repos total dans leur vary pour qu'ils soient "frais" pour la suite, car eux avec toute l'animation autour, ne se rendent pas compte qu'ils sont crevés...

En camping c'est pareil, ça lui permettait d'avoir des temps de repos pour recharger les batteries comme il faut (car en vacances on a plus d'activités, donc ça fatigue!), alors que sinon, intéressé par les allées et venues des gens, il ne se reposait pas pareil...

C'est vrai qu'un chien très bien habitué à sa vary, ce sera vraiment un lieu de réconfort et repos total pour lui, quelque soit l'endroit ou on le trimballe, il a toujours son pti terrier protégé...
Répondre
16/08/2006, 10h49
Voila celle que j'ai pris
http://cgi.ebay.fr/CAGE-TRANSPORT-PLIAN ... dZViewItem
Répondre
16/08/2006, 12h01
hum ok c'est une vrai cage que tu as acheté et non une vary
le chien s'y sent moins en sécurité car il est enfermé mais pas à l'abris des regards
alors ce que tu peux faire c'est tout simple : tu mets quelques chose dessus pour cacher 3 côtés et le dessus
mais attention que le chiot ne puisse pas l'attraper à travers les grilles
l'idéal serait un carton géant dans laquelle tu pourrais glisser la cage sans qu'il ne touche les parois
Répondre
16/08/2006, 13h22
C'est ce que je me disais ................ Mais j'ai hésité avec une vary............. et dans certains cas c'est plus pratique une vrai cage...... Il est plus facile de couvrir la cage, tandis que le vary...................
Répondre
16/08/2006, 16h47
Il existe des housses pour les cages !
__________________
:64: Un lhassa un jour, un lhassa pour toujours :64:
Le Site et le Forum : www.noslhassa.com
Répondre
16/08/2006, 18h02
j'ai peur qu'un chiot griffe ou morde la toile de la housse
Répondre
Avatar
16/08/2006, 18h13
Moi j'aurais encore plus peur que le chiot se coince la gueule dans les barreaux, ça arrive souvent ça. J'en ai entendu des chiens en expo qui hurlaient car ils étaient coincés et n'arrivaient pas à se dégager Smiley et même les maîtres avaient du mal à les décoincer Smiley
Répondre
16/08/2006, 18h33
Je la recevrais en fin de semaine , je vérais................
Répondre
16/08/2006, 21h49
Mes 2 puces (Lhassa-Apso) ont été habitué à la cage pour les expos dès leur plus jeune âge et aucune n'a essayé de manger la housse ni de passer la tête à travers les barreaux (pour info, c'est pas large !).
__________________
:64: Un lhassa un jour, un lhassa pour toujours :64:
Le Site et le Forum : www.noslhassa.com
Répondre
17/08/2006, 08h41
Reçue ce matin à 9h00 !!!!

Très facile à plier et déplier, les bareaux sont rapprochés, pas de risque de se coincer..... Au niveau taille, même pour un adulte c'est OK. Je posterais une photo.....

Je lui ai mis ça gamelle et ses jouets dedans pour qu'elle y face un tours............................
Répondre
Avatar
17/08/2006, 08h47
Une cage métallique, cela peut être utile mais cela n'apporte pas le confort et la sécurité d'une varikennel que tu paieras peut etre le double mais qui te servira à vie....pour la maison, pour la voiture, pour le club éventuellement entre les exercices...


Si tu l'achètes par exemple dans un magasin vert ou autre jardinerie, tu peux même demander à payer en deux chèques...ça se fait!!! si le prix elevé pose un problème...

Réfléchis bien....et pense au confort de ta chienne et à sa sécurité !

Pour info une amie vient d'avoir un accident et la voiture s'est retournée, 4 hollandais à l'intérieur, tous en varikennel....aucun n'a été blessé (et les maîtres pas trop de mal....). Si les chiens avaient été en "libre", ils auraient pu être éjectés, tués, ou devenir "projectiles" et tuer les passagers ....(à méditer pour tous ceux qui transportent leurs chiens...)!
Répondre
17/08/2006, 10h41
La Voila dans sa cage .............

http://img93.imageshack.us/img93/6069/img3432le0.jpg

Elle la prends très bien elle y est rentrée plusieurs fois...................
Répondre
Avatar
17/08/2006, 11h23
Citation:
ni de passer la tête à travers les barreaux (pour info, c'est pas large !).
La tête Smiley je ne suis pas demeurée enore je sais ce qu'est une cage!!!

Je n'ai pas dis qu'elle pouvait passer la tête mais se coincer la gueule en mordant les barreaux pour essayer de sortir, et oui les dents passent très aisément et se coincent!!!
Mais bon j'ai pas non plus dis que ta petite se coincerait inévitablement dedans... Smiley
Répondre
17/08/2006, 12h37
Citation:
Envoyé par spirit of freedom
Mais bon j'ai pas non plus dis que ta petite se coincerait inévitablement dedans... Smiley
J'espère pas non plus !!! Normalement c'est prévu pour............ mais on n'est jamais à l'abrit !!!
Répondre
18/08/2006, 07h48
Bon premières impressions de la cage............

Je l'ai habitué petit à petit mais hier en fin de matinée, elle y rentrée déja toute seule, pour jouer!

Elle y a passée la nuit et résultat.............. pas un couinnement, pas un pleur ........................ C'est étonnant, elle s'y senvraiement en confiance et c'est devenu sa niche !
Répondre
Avatar
18/08/2006, 07h52
Tant mieux si ça se passe bien, je suis contente pour toi. C'est le principal si ta petite se sent bien dedans et qu'elle aime y aller d'elle-même c'est encore mieux. Fais-lui un câlin de ma part. Smiley
Répondre
28/08/2006, 08h21
Bon..................pour cete cage, tout ce passe bien( elle joue dedans, elle lui sert de niche), sauf que....................ça lui sert aussi de toilettes !!!!!
Elle à que10 semaine, donc elle n'est as encore prête pour la propreté, faut-il la laisser faire......................
Répondre
29/08/2006, 15h25
avec un peu de chance ca va lui passer , peut etre que pour le moemnt la cage est trop grande : on peut faire caca d'un coté sans etre géné pour dormir , faudra peut etre la "raccourcir" le temsp qu'elle comprenne

et ne la gronde que si tu la prends sur le fait (et sortir immediatement)
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
29/08/2006, 16h01
oui c'est çà le soucis des cages trop grande, c'est qu'elle peut faire caca d'un côté et dormir tranquile de l'autre
mais comme tu ne peux la gronder que si tu la prends sur le fait, pas évident Smiley
déjà elle va grandir, donc peu à peu elle prendra plus de place pour se coucher
ensuite elle va se rendre compte que tu la sors à heure régulière et que quand elle fait dehors tu la félicites, donc qu'il vaut mieux attendre que tu la sortes
Répondre
Avatar
29/08/2006, 19h04
réduis l'espace dans la niche avec une boite ou autre chose.
Répondre
29/08/2006, 19h53
Oui mais le problème c'est que même si il n'y a pas d'espace, la journée elle fait dedans !!!! Ce que je veux dire c'est que elle joue à l'extérieur, rentre dedans pour faire ses besoins et rejoue dehors !!!
Répondre
30/08/2006, 13h02
Smiley enquelque sorte elle a trop bien compris la lecon

quand ils sont avec leur mère, les petits font dans la "tanière" et celle ci nettoie derrière... meme pendant les premières sorties ... on joue dehors , on rentre Smiley et faut se soulager

tu ne l'y enferme pas dans la journée ? quand tu n'est aps là ?

peut etre faut il augmenter le nombre de sorties : on joue , on sort , on fait ce qu'il faut, et seulemnt on rentre se reposer dans la cage/tanière
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
30/08/2006, 18h16
Alors au réveille se matin.............Rien !!! Je l'ai sortie de suite et elle a fait dehors !

Cette après midi elle est retée l'après midi dans la cage..........et a mon retour...............rien, je l'ai sortie de suite !!!!

Un peu plus tard elle était sur le point de faire je lui ai dit"NON !" et ell n'a rien fait et je l'ai sortie de suite.............

Ca ce passe pas trop mal !!!!

Pourtant elle est encore très jeune: 10 Semaine !!!
Répondre
30/08/2006, 18h38
cool
çà dépend des chiens et puis il y a des hauts et des bas
la seule clef est la patience
Répondre
30/08/2006, 20h23
ca c'est une bonne chose Smiley

quand j'entends ma colègue et son chiot boxer qui n'est pas encore propre a 8 mois ! et qui fait des degats ... Smiley je lui avait conseillé la cage pourtant ... Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
pour ou contre la cage de transport à l'intérieur? Comportement & Éducation
cage transport chien Autres sujets
CAGE DE TRANSPORT Races de chiens
habituer un chien à une cage de transport Comportement & Éducation
La cage... Comportement & Éducation