Bouledogue couper Boxer comment le dresser

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/11/2011, 20h55
Bonjour,
voilas j'ai un Bouledogue couper Boxer il a 1 ans et 5 mois maintenant , je l'es u a 8 mois et il a été dresser par des jeune qui sen server pour le rendre mechant , maintenant que je l'ai il c'est beaucoup calmer mais le probleme c'est quand il voie un autre chien ben il s'enerve je c'est pas quoi faire du tout :/ . Vous pouvais m'aider ??? Smiley
Répondre
07/11/2011, 09h09
j'ai moi meme une bouledogue croisé boxer (bouledogue francais je precise) de 1ans et 1 mois
quand tu dit il s'enerve cela se traduit par quoi exactement?
que fait il exactement?
Répondre
01/05/2015, 15h56
Un chien ne se dresse pas : il s'éduque !!
Si ton chien a été entrainé à agresser d'autres chiens il fo le déssensibiliser en lui faisant côtoyer plein d'autres chiens lors de cours de sociabilisation chez un éducateur canin pratiquant l'"ducation posotive.
Répondre
05/06/2015, 11h29
Bonjour,
Je pense que le mieux pour ton chien est qu'il ai une "vie sociale". Si tu as des amis qui ont des chiens, les mettre ensemble peut faire du bien à ton chien. Après le leader de la "meute" c'est toi et ton chien doit en avoir conscience.
J'espère aider un peu Smiley
Répondre
05/06/2015, 15h31
Je suis d'accord avec Kevin, la meilleure solution c'est de le sociabiliser et de le mettre avec des vieux chiens qui lui apprendront gentillement la vie.
Répondre
14/08/2015, 07h50
Bonjour à tous les deux !
Je suis nouveau ici et viens de m'inscrire car votre discussion m'intéresse. Je suis moi même propriétaire d'un bouledogue et je viens de tomber sur votre post.
J'ai vu qu'il existait des livres qui sont vendu dans le commerce pour dresser un chien (notamment le livre de Caroline Lange que beaucoup de blogs recommandent). Est-ce que ça vaut vraiment le coup d'investir dans ce genre d'ouvrages ? Ou est-ce surtout beaucoup de blabla dans ces livres ? J'ai vu par exemple un avis positif sur le livre dressez votre chien en 15 minutes par jour mais je reste très sceptique ... :05:

Merci d'avance ! Smiley

Victor
Répondre
14/08/2015, 12h29
Bonjour à tous,j'ai un beauceron de +11ans,depuis 15 jrs,je n'ai plus le même chien.Il mange presque plus,dort beaucoup,cours presque plus ,sautille,il est raide.Le véto m'a donné du metacam.Il vomi.Que faire???merci beaucoup de votre aide.
Répondre
16/08/2015, 04h13
Vegasde11ans, il vaut mieux ouvrir un nouveau post lorsque vous changez le sujet de la conversation !
Le metacam est un antiinflammatoire, le véto a sans doute diagnostiqué des rhumatismes dus à l'âge. Il faut qu'il se repose, qu'il évite les courants d'air, les escaliers, etc
S'il ne supporte pas ce médicament vous téléphonez au vétérinaire, il en trouvera sans doute un autre mieux toléré
Répondre
16/08/2015, 04h18
victorbouledogue je ne connais pas le livre dont vous parlez, si ça vous embête d'investir dans un bouquin vous pouvez lire des articles sur le net, parler avec d'autres propriétaires de chiens, vous vous ferez votre avis avec des idées à droite et à gauche et un peu de bon sens
Le meilleur conseil c'est sûrement de trouver un lieu où votre chien se trouvera des copains utiles à sa sociabilisation
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
comment couper les griffes d'un chien capricieux Entretien & Toilettage
chiot bouledogue francais croisé boxer help! Races de chiens
Pourquoi dresser un chien a l'attaque est si taboo Comportement & Éducation
couper les griffes ou pas ?? Santé & Maladies