[Border Collie] [Appartement/Ville]

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/09/2018, 22h33
Bonjour à toutes et tous !


Tout d'abord merci de me lire ! Sachez, que j'ai choisi exprès le titre "provocateur" afin d'avoir vos avis les plus francs !



Voilà, une amie à moi a eu une portée de chiots Border Collie (non LFO) et je désire vraiment avoir un nouveau compagnon de vie de cette race !


J'ai 25 ans je pratique la course à pied, le vélo, et la natation j'habite en ville, dans un appartement, j'ai une grande terrasse jardin, MAIS -> JE TRAVAILLE DEPUIS LA MAISON.



Je suis indépendant, dans un milieu informatique. Je suis donc présent tous les jours de la semaine à la maison, puisque c'est mon lieu de travail.


Je désire un chien actif, fidèle et intelligent. J'ai déjà eu un Braque Allemand à poil court lorsque j'étais enfant, il était sorti 3h par jour mais toujours aussi foufou, je ne me vois pas avec un chien calme qui dort sous mes pieds!



Je prévois de faire de l'agility 3 x 2h par semaine (Lundi Mercredi et Dimanche) et au minimum 3h de balade par jour car j'habite près d'un grand parc, et n'hésiterai pas à faire les différents parc de ma ville avec mon chien !


J'ai trouvé le témoignage de cette chaine youtube : https://www.youtube.com/watch?v=glSiwXCgE9U



J'aimerai savoir si, de bons maîtres sont dans la même situation que moi ? C'est à dire habite en ville, dans un appartement, mais ont un ou plusieurs border heureux ?




Merci à tous !
Répondre
09/09/2018, 04h25
-Le border est un chien sportif (très très très); il semble que vous pourrez loe satisfaire à ce niveau
(attention, quelle que soit la météo hein !)
-C'est aussi et surtout un chien de travail, qui a besoin pour se sentir bien de missions à accomplir et de responsabilités à assumer.
Selon la région où vous vivez, il y a peut-être moyen de lui offrir des séances de troupeautage au moins une fois par mois ? (j'ai vu sur youtube que certains organisaient des concours de troupeautage d'oies avec les borders !)
Répondre
09/09/2018, 20h27
Bonjour merci pour votre réponse,


Au niveau sportif je cours déjà qu'il neige pleuve vente, donc avoir un copain ça me motivera encore plus ! Par contre niveau activité, il n'y a pas vraiment de troupeautage dans ma région.


Je sais que le Border est un chien de travail, mais quel travail ça ça n'est pas dans ses gênes, je pense qu'avec l'Agility, l'obéissance, les grandes randos, le kayak (je fais du kayak en vacances dans des endroits où il pourrai nager, si aime ça) et les jeux éducatifs, il devrai se sentir utile. Qu'en pensez vous ?


Merci

Dernière modification par heylesgens ; 13/09/2018 à 03h21.
Répondre
12/09/2018, 18h13
Ben, ... bravo Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
[Border Collie] [Appartement/Ville] Adopter un chien
Border Collie Autres sujets
Et les border collie ? Races de chiens
border collie; bearded collie qui perd le moins de poils? Races de chiens
border collie Comportement & Éducation