berger malinois

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/01/2022, 06h32
Bonjour à tous et merci de m'accueillier dans votre groupe.
J'aimerais savoir si les chiens de race malinoise sont des chiens qui font partie de ces chiens qui sont classés dans une catégorie soumise à règlementation comme les rottweilers ou les pitbulls.
Merci de votre aide
Répondre
08/01/2022, 10h25
Bonjour,

Les Malinois font partie de la 3ème catégorie, donc aucune obligation.

Par contre, c'est une race à ne pas mettre entre toutes les mains. Un nombre incalculable de Malinois se retrouvent en refuge ou euthanasiés à cause de maîtres qui ne maîtrisaient pas cette race. Toute le monde n'est pas capable d'éduquer cette race, il vaut mieux être connaisseur.
Répondre
09/01/2022, 02h02
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Qu'entendez vous par " maîtriser cette race " ?
Quels sont les problèmes ou risques rencontrés par rapport à la situation d'un maître qui n'a pas éduqué un tel chien ?
Répondre
26/01/2022, 09h51
Bonjour ,
Mon voisin d'en face avait un malinois magnifique mais malheureusement très très agressif , dès qu'on rentre la voiture dans la cour , il aboyait comme un fou même si cela fait bientôt 4 ans que nous habitons notre maison .
Ce malinois était malheureux , il n'avait pas de gamelle pour manger , ses maîtres lui donnaient les restes de riz par dessus leur barrière directement dans la terre .
Les rares fois ou le maitre était avec lui , c'était pour tondre la pelouse , bref , ce chien ne servait qu'a garder la maison , avait un grand jardin pour lui tout seul , mon chien est sorti de chez moi une fois , et il est allé direct se batailler avec le chien a travers le grillage , j'ai eu vraiment peur pour lui ,mais j'ai eu le temps de le rattraper avant qu'ils ne commencent a se mordre , mon chien d'habitude est très sociable .
Voilà , je ne dis pas que les malinois sont agressif , au contraire , ils sont très attachés a leurs maitres , mais il faut s'assurer de pouvoir le dresser correctement , donc pas comme le chien d'en face . Quand il est bien éduqué , c'est un chien docile , croyez moi , un ami en possède un , et franchement ,comment ne pas fondre devant ses yeux qui ne demandent que des caresses et une affection sans modération ?Smiley
Assurez vous donc d'avoir du temps libre pour passer du temps avec ce magnifique toutou , comme faire des promenades , franchement c'est super agréable d'avoir un chien qui ne tire pas en balade , et quand on le lâche , de le voir courir dans les fleurs , comme dans les pubs Royal Canin !
Bref , ce chien n'est pas adapté a tous les maitres , voilà pourquoi il faut " maitriser cette race "
Au plaisir
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Recherche Berger malinois à l'adoption Adopter un chien
berger de beauce | berger allemand | malinois Races de chiens
Mon berger malinois de 3 ans aboie sur mes invités Comportement & Éducation
Meilleur chien de protection entre Berger Hollandais et Berger Belge Malinois Adopter un chien