27/01/2025, 17h53
|
Bonjour/Bonsoir je viens en quête de n conseil pour mes 2 toutous j'ai un croisé et Jack russell de 5ans et 2 ans depuis un moment il se mettent à se battre méchamment en notre présence au début c'était pour des ressources "classiques " ( une croquettes au sol un jouet) mes depuis peu c'est pour nous qu'ils se battent ont ne peut plus passer 1 min avec eux deux sans qu'ils se sautent à la gorge alors qu'ont ne fait rien spécialement ils ont la même quantité de nourriture les même jouets et la même attention ont ne sait plus quoi faire ont en ai a un point ou il passe la plupart de leur temps dans le jardin ensemble et quand il rentre pour manger ou dodo ils sont séparé et quand ils sont seul ils ne s'attaquent pas plus que ça au contraire ils se comportent normalement. Si quelqu'un a des début d'explication et quelques astuces pour éviter les bagarres et les blessures je suis preneur merci d'avance
Répondre
|
27/01/2025, 20h52
|
J'ai trouvé un article qui pourrait peut être vous Mes Deux Chiens Ne S'entendent
Répondre
Plus ! 8 ... www.respectdogs.fr |
27/01/2025, 20h58
|
Aussi, si un de vos chiens était là en premier, peut être se sent il envahi et même si vous lui accordez la même attention qu'à l'autre ça peut le rendre jaloux. Essayez justement de ne pas traiter les chiens de la même manière, aussi se sentirons peut être ils plus en confiance.
Répondre
Il ne faut pas les réunir si ils se font la guerre sinon ils se sentiront égaux et comprendront que ce ne sont pas eux les ''chouchous'' ce qui va entraîner la guerre de territoire |
27/01/2025, 20h59
|
En espérant vous avoir aidé, bonne soirée
Répondre
|
28/01/2025, 06h41
|
Le soucis c'est que les bagarres se sont sont les deux qui peuvent les déclencher j'ai déjà eu les 2 cas je vais leur acheter des muselière pour les rééduquer en notre présence pour éviter qu'ils s'attaquent j'espère que ça fonctionnera
Répondre
|
28/01/2025, 09h27
|
Le Jack Russel une fois son comportement bien établi devient vite agressif envers ses congénères. Sur les 7 ou 8 de mon quartier, il n'y en a qu'un qui est bien dans ses pattes...
Répondre
|
29/01/2025, 13h52
|
La muselière elle-même ne résoudra pas la réactivité ou l'agressivité d'un chien . L'intégration de la muselière
dans un programme d'entraînement sans force pour vous aider à assurer votre sécurité et celle de votre chien vous rapprochera de vos objectifs de changement de comportement. Article ; Les muselières sont un outil, pas un feu vert pour ignorer les critères translate.google.com
|
Mon avis: vous devez cesser de traiter vos deux chiens équitablement, mais au contraire servir systématiquement (nourriture jeux caresses etc) en premier celui des deux qui accepte de se montrer calme et soumis à vos décisions.
Répondre
les chiens n'ont pas le sens de la démocratie. Si vous humains ne vous positionnez pas clairement en arbitres suprèmes, le problème ne se résoudra pas ... |
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
Bagarre entre mes deux chiens mâles | Comportement & Éducation |
Bagarre entre chiens de la maison | Comportement & Éducation |
URGENT bagarre entre mes deux chiens. Que faire ? | Comportement & Éducation |
bagarre entre 2 chiens | Comportement & Éducation |
bagarre de chiens | Comportement & Éducation |